Entersekt, le spécialiste de l’identité des appareils et de l’authentification omnicanal, a annoncé aujourd’hui la formation d’un partenariat avec NuData Security, une société de Mastercard. Cet accord permet à Entersekt d’intégrer étroitement à sa plateforme sécurisée la solution d’analyse comportementale NuDetect de NuData Security.
NuDetect exploite les données de l’appareil et les données comportementales pour distinguer en temps réel les utilisateurs légitimes des utilisateurs à haut risque. Ce faisant, NuDetect donne aux véritables titulaires de comptes le feu vert pour effectuer des transactions sans obstacle de sécurité. Dans les cas où une plus grande certitude est requise, un processus d’authentification renforcée est déclenché. Ce dernier peut consister en une invite de notification Push intégrée à l’application, une clé de sécurité certifiée FIDO ou l’une des nombreuses options disponibles auprès d’Entersekt.
Basée sur une technologie brevetée d’authentification des clients et de sécurité des points d’accès, la plateforme sécurisée Entersekt jette les bases du déploiement rapide de nouveaux services bancaires et de paiement numérisés et innovants. Au cœur du système, l’ID d’appareil grand public basé sur un certificat numérique transforme de façon fluide les applications mobiles et les navigateurs de bureau en seconds facteurs d’authentification conformes à la réglementation.
«NuDetect complète le puissant ID d’appareil d’Entersekt au moyen d’une fonctionnalité propre permettant de lier aisément le facteur humain à l’appareil, apportant ainsi une nouvelle dimension à notre suite d’authentification rigoureuse conforme à la réglementation», a déclaré Dewald Nolte, directeur de la stratégie d’Entersekt. «En combinant nos technologies de pointe, nous offrons de nouvelles façons d’éliminer les entraves gênantes pour les utilisateurs qui interagissent en ligne, sur l’internet ou sur mobile. Cette combinaison, à nulle autre pareille sur le marché en termes de convivialitéet de sécurité, constitue un nouveau pas en avant passionnant dans notre mission de rendre le monde numérique plus sûr et plus convivial.»
«Au cours du premier semestre de cette année, la pandémie de COVID-19 a incité de nombreux consommateurs à opter davantage pour les achats en ligne. Rien qu’au cours de cette période, nos analystes ont constaté une augmentation de 500% de la fraude à la création de compte, ce qui augmente la nécessité de tirer parti des technologies de pointe qui différencient les utilisateurs légitimes des acteurs mal intentionnés», a déclaré Michelle Hafner, vice-présidente de NuData Security. 1 «En ajoutant l’analyse comportementale à la plateforme sécurisée d’Entersekt, nous fournissons une couche de protection supplémentaire tout en réduisant les entraves et en améliorant l’expérience client.»
NuDetect permet de minimiser les entraves et de vérifier avec précision la légitimité des utilisateurs tout au long de leur parcours (connexion, création de compte, paiement en ligne, etc.). La fonctionnalité est disponible pour toutes les institutions utilisant la plateforme sécurisée d’Entersekt, indépendamment de leur affiliation à une marque de carte.
À propos d’Entersekt
Entersekt est l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’ID d’appareils et d’authentification rigoureuse des clients. Les établissements financiers et autres grandes entreprises du monde entier font confiance à sa technologie multi-brevetée pour communiquer en toute sécurité avec leurs clients, les protéger contre la fraude et leur proposer de nouvelles expériences pratiques quel que soit le canal ou l’appareil utilisé. Ils ont reconnu à de nombreuses reprises la capacité de la plateforme sécurisée d’Entersekt de favoriser l’adoption, de renforcer l’engagement et d’offrir des opportunités de croissance, tout en leur permettant de respecter leurs obligations de conformité en toute confiance.
1 NuData, 2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200902005708/fr/