Press release

Entersekt met en place l’authentification FIDO pour améliorer la sécurité, l’expérience utilisateur et le choix du client.

0
Sponsorisé par Businesswire

Les attaques cybernétiques représentent un risque considérable pour les institutions financières. Le coût des violations de données atteint en moyenne des dizaines de millions de dollars, avec d’autres séquelles souvent lourdes de conséquences pour les entreprises et leurs clients. À l’origine de ces violations, on trouve les mots de passe, dans environ 80 % des cas.

« Il est essentiel d’éliminer les mots de passe et de les remplacer par des solutions plus sûres et plus conviviales », déclare Christian Ali, vice-président senior d’Entersekt.

Selon M. Ali, la fraude en ligne a connu une forte recrudescence au cours des 18 derniers mois. Les méthodes existantes d’authentification de l’identité des consommateurs et des transactions dépendent généralement de solutions dépassées et moins sûres comme les mots de passe ou les mots de passe à usage unique – en anglais, one-time password (OTP), alors que les solutions plus sûres nécessitent souvent une application mobile. En outre, une mauvaise expérience utilisateur conduit souvent à l’abandon de panier – et à un recul des ventes. Les utilisateurs se sentent frustrés et les banques sont en danger.

Pour réduire la fracture qui existe entre une sécurité forte d’une part et une bonne expérience utilisateur d’autre part, Entersekt a élargi sa suite d’authentification pour y intégrer l’authentification FIDO. La solution certifiée FIDO2 est rapide et facile à intégrer dans le parcours client. Celle-ci constitue une alternative intuitive aux mots de passe et à l’authentification basée sur les applications pour la connexion et les paiements en ligne, et elle accepte les authentificateurs itinérants et sur plateforme.

« Notre plateforme permet aux institutions financières de proposer à leurs clients une expérience utilisateur véritablement intuitive », explique M. Ali. « En Europe, elle permet également aux institutions de se conformer aux exigences d’authentification forte (SCA) du client dans le cadre de la directive remaniée sur les services de paiement – en anglais Payment Services Directive Two (PSD2) ». La solution d’Entersekt a récemment été mise en place par le processeur émetteur allemand PLUSCARD, en partenariat avec Netcetera, ce qui la positionne comme première alternative certifiée FIDO pour l’authentification basée sur les applications en Europe.

« Nous voulions fournir à tous nos clients une solution sécurisée pour authentifier les paiements en ligne – notamment pour les clients qui n’utilisent pas d’applications pour smartphone. Voilà exactement ce que permet la mise en place de FIDO par Entersekt et Netcetera, une première sur le marché », déclare Petra Silsbee, chef du département Prévention des fraudes et Gestion des litiges chez PLUSCARD.

À propos d’Entersekt

Entersekt est un fournisseur leader de logiciels d’identification forte pour les dispositifs et l’authentification des clients. Les institutions financières et autres grandes entreprises du monde entier font confiance à sa technologie multi brevetée pour communiquer avec leurs clients en toute sécurité, les protéger contre la fraude et leur proposer de nouvelles expériences pratiques, quel que soit le canal ou le dispositif utilisé. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web entersekt.com ou envoyez un courriel à l’adresse suivante : info@entersekt.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.