EINDHOVEN, Pays-Bas, February 12 /PRNewswire/ —
– Sous la bannière « LifeVibes présente… l’expérience de l’ambiance ! », NXP Software fait la démonstration de produits qui s’adaptent automatiquement à l’environnement et aux exigences des utilisateurs de téléphones mobiles
Le stand de l’ambiance LifeVibes au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2010 emmène les visiteurs dans un monde où les téléphones mobiles répondent à leur environnement tout en proposant un nouveau degré de multimédias immersifs. Les versions de démonstration comprennent des produits « détecteurs d’ambiance ». Ces derniers perçoivent l’environnement et adaptent le comportement du téléphone pour compenser les bruits indésirables, permettant ainsi aux utilisateurs de passer et de recevoir des coups de téléphone où qu’ils soient. D’autres modèles de démonstration sont destinés à aider les utilisateurs à créer l’ambiance qu’ils désirent – par exemple grâce à des interfaces audionumériques multi-canaux haut de gamme dans les combinés et les écouteurs.
« Le monde de la téléphonie mobile est fertile de sons et d’images. Le défi est d’apporter aux utilisateurs des expériences plus riches semblables à celles qu’ils apprécient ailleurs, telles que les sensations procurées par le système de cinéma à domicile. De même, les études de consommation montrent que les consommateurs sont également à la recherche d’une interaction intuitive avec leurs téléphones. Les détecteurs d’ambiance apportent le meilleur de ces deux caractéristiques. Le logiciel qui réduit automatiquement les bruits de fond lors des communications vocales permet de téléphoner d’une rue à grande circulation aussi facilement que si l’on était dans un bureau silencieux. Et cela ne demande aucun effort à l’utilisateur. Une fonctionnalité comme celle-là est un différentiateur de plus en plus important pour les fabricants de matériel informatique qui apportent une expérience intuitive, » a déclaré Peter Van de Berg, Directeur marketing de NXP Software.
Créez les ambiances que vous voulez, réagissez contre les ambiances dans lesquelles vous êtes
Dans le stand LifeVibes, les visiteurs peuvent découvrir de quelle façon « la détection d’ambiance » et la « création d’ambiance » enrichissent l’expérience de l’utilisateur. D’une part, les consommateurs peuvent entendre par eux-mêmes les produits qui règlent les volumes de sonneries de téléphone par rapport au niveau des bruits ambiants, ou qui coupent les bruits de fond lors des communications vocales, même les coups de klaxon dans les rues des villes.
D’autre part, les modèles de démonstration sélectionnent les logiciels qui permettent aux utilisateurs de rester immergés dans l’ambiance de leur choix – que ce soit un son de style cinéma ; un lecteur multimédia qui lit toutes sortes de contenus ; ou une télévision mobile qui se rapproche de ce que l’on vit dans un salon grâce à sa rapidité de démarrage et au zapping.
Source : NXP Software