RIJSWIJK, Pays-Bas, November 1, 2010 /PRNewswire/ —
– Un nouveau financement et partenariat avec LiteOn lui donnent une base solide pour son expansion accélérée en Europe.
Epyon BV, le principal fournisseur européen de solutions intelligentes de recharge pour véhicules électriques (EV) a reçu 7 millions d’euros lors d’un nouveau financement en capitaux propres de la part de cinq investisseurs, ce qui lui donne une base solide pour son effort continu visant à développer ses activités dans l’Europe entière – alors que le marché des recharges rapides pour véhicules électriques est en train de décoller.
« L’année à venir sera capitale pour notre secteur en expansion rapide. Nous sommes très biens positionnés pour nous emparer et profiter de la croissance et nous possédons toute l’énergie nécessaire pour progresser, car nous sommes soutenus par une variété exceptionnelle d’investisseurs », a déclaré Hans Streng, PDG d’Epyon. « Ce financement nous donne une base solide autant sur le plan financier et qu’industriel, au moment où nous déployons nos activités dans l’Europe entière. »
Epyon accueille trois nouveaux actionnaires : LiteOn Technology Corp. de Taiwan et les investisseurs néerlandais BOM et Breesaap, le fonds d’investissement de l’ancien Premier Ministre hollandais Ruud Lubbers. Les investisseurs existants, SET Venture Partners et Chrysalix, ont également participé au tour de table et resteront les plus importants actionnaires d’Epyon. Après la conclusion de cet accord, les cinq investisseurs seront représentés au conseil de surveillance d’Epyon.
Parallèlement à l’accord financier, Epyon et LiteOn se sont également mis d’accord sur une coopération commerciale. LiteOn soutiendra le développement du marché d’Epyon dans certaines parties de la Grande Chine, d’Asie, d’Europe et des États-Unis, sur la base de sa puissance dans le domaine de la production de volume, du marketing et de la logistique et de ses connexions régionales. Epyon continuera à produire des produits de volume moindre et modulaires par le biais de ses partenariats existants en Europe.
« La technologie leader de recharges rapides pour véhicules électriques d’Epyon, associée à son offre unique sur le marché des véhicules électriques, est visionnaire et correspond à la stratégie à long terme de LiteOn. La situation géographique d’Epyon contribue également à développer la présence de LiteOn en Europe. LiteOn collaborera étroitement avec Epyon pour fournir des solutions intégrées de recharge et de stockage d’énergie à ses clients », a déclaré David Lin, Président de LiteOn Clean Energy Technology Corp.
Epyon augmentera également sensiblement son accès à la communauté high-tech par le biais du réseau de la société de développement régional BOM, qui opère au coeur du secteur high-tech hollandais de l’automobile.
« Nous sommes heureux d’apporter notre contribution au développement des véhicules électriques avec notre Fonds de Participation BOM et notre Fond dérivé Brabant », a déclaré Frank van de Ven, Directeur senior des investissements chez BOM. « Nous sommes particulièrement intéressés par Epyon car ses solutions s’attaquent aux défis auxquels le secteur est confronté dans le développement et la standardisation du réseau de solutions intelligentes de recharge. »
Bart Lubbers, Directeur de Breesaap, a ajouté qu’il était convaincu que la capacité à recharger un véhicule électrique en 20 minutes conduira à une percée dans le domaine de la mobilité électrique et du secteur des services liés à celui-ci.
Epyon, fondée en 2005, a lancé plus tôt cette année la première station commerciale de recharge rapide d’Europe et a récemment signé plusieurs accords pour déployer ses solutions multi-postes très évolutives.
À propos de Epyon
Pour de plus amples renseignements au sujet d’Epyon, veuillez vous rendre sur : http://www.epyonpower.com
Source : Epyon
MyHeritage, la première plateforme mondiale consacrée à l’histoire familiale, a annoncé aujourd’hui le lancement de…
Lyon, le 25 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué de mise à disposition de…
Lyon, le 25 novembre 2024 Vous trouverez ci-joint le communiqué de mise à disposition de…
Quadient (Euronext Paris : QDT), une plateforme mondiale d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et…
Le 21èmeChina International Agricultural Trade Fair (CATF), hébergé par le Ministère de l'Agriculture et des…
Communiqué de presse Réception d’une offre non-engageante de l’État français portant sur l’acquisition des activités…