ActiveViam, fournisseur mondial de solutions logicielles personnalisées pour le secteur des services financiers, annonce que Erste Group Bank est la première entreprise cliente à utiliser le nouveau module de surveillance des limites ActiveViam.
Le module de surveillance des limites a été mis en service au sein de la banque le mois dernier et sera progressivement étendu au cours des prochains mois pour inclure un plus grand nombre de services et d’utilisateurs. Erste Group Bank est aidée à gérer sa gestion des risques tout en respectant et en surveillant les limites au jour le jour.
Erste Group Bank devait décider de développer une solution interne ou d’acquérir le produit d’un fournisseur de logiciels tiers. En fin de compte, la banque a opté pour la solution ActiveViam après avoir utilisé un outil interne limité dans son champ d’application.
« Nous voulions une solution garantissant que toutes les sensibilités aux risques basées sur la méthode indépendante d’évaluation des prix soient disponibles et puissent être limitées quotidiennement à tous les niveaux d’agrégation pour toutes les entités », a déclaré Marcos Heerdt, responsable de l’analyse des risques de marché et de liquidité chez Erste Group Bank. « Avec ActiveViam, nous sommes en mesure de surveiller les sensibilités et les limites fictives en temps réel, de manière robuste, sécurisée et évolutive, grâce à un flux de travail personnalisable. La cohérence du système d’information est renforcée par le fait que toutes les mesures utilisées dans le nouveau système de limite sont également disponibles dans nos cubes de risque existants. »
Erste Group Bank utilise déjà l’accélérateur FRTB d’ActiveViam. Celui-ci a aidé la banque à réduire ses coûts de mise en œuvre et à respecter les règles de gestion des risques de marché.
« Nous avons constaté que de nombreuses organisations que nous desservons estiment qu’il est difficile de maintenir les limites », a déclaré Colleen Cosgrove, directrice des solutions chez ActiveViam. « Le processus est similaire d’un client à l’autre. Grâce à notre vaste expérience dans la modélisation et l’agrégation des données sur les risques, nous proposons une solution qui résout ce problème de manière rentable et efficace dans l’ensemble de l’industrie. »
A propos de Erste Group Bank
Erste Group est le premier groupe bancaire de la partie orientale de l’UE. Ses quelque 45 000 collaborateurs (RDT) desservent environ 16 millions de clients dans plus de 2 000 filiales réparties dans sept pays (Autriche, République tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Croatie et Serbie). Le premier groupe est client d’ActiveViam depuis 2015 et a utilisé les technologies ActiveViam pour la FRTB, l’analyse du risque de marché et l’agrégation VaR.
A propos d’ActiveViam
ActiveViam est un fournisseur mondial de logiciels pour l’industrie des services financiers, fournissant une plate-forme d’analyse de données qui accélère la prise de décision sécurisée dans la pratique de l’entreprise. Depuis près de deux décennies, nous permettons aux sociétés de services financiers de se préparer à l’imprévu et d’éliminer les points aveugles dans la prise de décision. Notre plate-forme innovante d’agrégation et d’analyse de données effectue des calculs continus des mesures de risque et de performance, aidant les clients à examiner les mesures à l’échelle la plus granulaire sur d’énormes volumes de données en évolution rapide. Dès qu’elles se produisent, les valeurs aberrantes peuvent être détectées, diagnostiquées et analysées en temps réel sur l’impact des scénarios. Il en résulte de meilleurs résultats commerciaux, tels que des bénéfices optimisés, des rendements d’investissement plus élevés et des risques réglementaires réduits. Fondée en 2005, ActiveViam est une société privée opérant sur les principales places financières mondiales – Londres, New York, Singapour, Sydney, Hong Kong, Paris et Francfort. Notre solution FRTB a été nommée « Produit FRTB de l’année » par Risk et « Meilleur produit de risque de crédit côté vente » par Waters Technology. www.activeviam.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221205005740/fr/