Press release

eShopWorld nomme Martim Avillez Oliveira au poste de directeur commercial, régions EMEA et APAC

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eShopWorld (ESW), le principal fournisseur de services et de technologies de e-commerce transfrontalier, annonce aujourd’hui la nomination de Martim Avillez Oliveira au poste de directeur commercial, régions EMEA et APAC.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210413005985/fr/

eShopWorld appoints Martim Avillez Oliveira as Chief Commercial Officer - EMEA and APAC (Photo: Business Wire)

eShopWorld appoints Martim Avillez Oliveira as Chief Commercial Officer – EMEA and APAC (Photo: Business Wire)

Oliveira, ancien vice-président exécutif de Li & Fung, spécialiste de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique mondiale, compte 15 ans d’expérience dans les secteurs de la vente au détail et de l’approvisionnement mondial. Il a collaboré avec les principales marques et détaillants de mode du monde, notamment Inditex, Marks & Spencer, J.Crew et Galeria Karstadt Kaufhof, pilotant les activités de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Oliveira pilotera la stratégie de croissance et le développement d’ESW, en se concentrant sur la création de canaux de vente au sein et entre les régions EMEA et APAC permettant aux détaillants et aux marques de répondre à la demande latente considérable de vente directe aux consommateurs (direct-to-consumer, D2C) dans ces zones. Oliveira a précédemment siégé au Conseil consultatif sur le commerce de détail d’ESW, promulguant des conseils stratégiques et renforçant l’offre d’e-commerce transfrontalier de l’entreprise à l’échelle mondiale.

« L’année 2020 a connu, par rapport à l’année précédente, un développement historique de l’e-commerce transfrontalier. Cela a mis en évidence l’importance de l’e-commerce international pour les détaillants comme moyen de répondre à la demande des clients dans leur lieu d’origine tout en compensant les fluctuations des marchés locaux », a déclaré Tommy Kelly, PDG d’ESW.

« ESW a connu une croissance significative de la demande des consommateurs en provenance des pays asiatiques. L’an dernier, le marché philippin notamment, a été l’un des marchés mondiaux à la croissance la plus rapide pour les marques et les détaillants utilisant notre technologie et nos services afin de vendre à l’international. Les connaissances, l’expertise et les relations de Martim à la fois dans la région APAC et dans la région EMEA, nous permettront d’accroître notre rayonnement dans ces zones, où la classe moyenne émergente sera bientôt un vecteur important de la demande mondiale pour les marques occidentales. En tant que membre du Conseil consultatif d’ESW, Martim a déjà contribué de façon importante à notre stratégie d’expansion internationale sur ces marchés et nous sommes ravis de l’accueillir officiellement au sein de notre équipe de direction mondiale en cette période d’opportunités sans précédent. »

Chez Li & Fung, Oliveira, qui a vécu à Hong Kong pendant 10 ans, avait la pleine responsabilité des profits et des pertes pour les unités commerciales évaluées à plus de 800 millions de dollars et a connu de solides résultats en matière de croissance et de chiffre d’affaires sur un an. Il a également coordonné les activités de développement commercial du groupe en Europe et aux États-Unis.

« Les événements qui ont marqué l’année dernière ont clairement révélé que les marques de détail doivent atténuer les risques, diversifier et équilibrer leurs ventes afin de prospérer. Abritant huit des dix plus grandes mégapoles du monde, l’Asie, qui dispose dans tous les pays, d’une classe moyenne axée sur le numérique croissante et appréciant les marques et les statuts, offre d’énormes opportunités de développement à la fois pour les marques traditionnelles établies et les marques disruptives », a commenté Oliveira.

« Mais beaucoup de ces marques ne possèdent pas les capacités numériques, l’expertise locale ou le capital requis pour tirer pleinement parti des opportunités internationales. Bien qu’il soit tentant de considérer les marchés numériques comme un débouché possible pour ces marchés, nous savons que les acheteurs transfrontaliers les plus prometteurs voudront se connecter directement avec des marques et acheter directement auprès d’elles. ESW offre une solution transparente de bout en bout qui permet aux marques de bénéficier de cette période prospère pour l’e-commerce transfrontalier de vente directe aux consommateurs. »

Oliveira conclut : « Avec ESW à l’avant-garde dans les domaines de la conception, du développement de produits, de l’approvisionnement mondial et de la gestion de la production, l’entreprise est prête pour la prochaine étape de ce voyage. Il s’agit de la partie se situant en amont de la chaîne, qui se déplace du monde physique au monde numérique, en se concentrant sur l’acheminement des marchandises vers les marchés internationaux et en recherchant les moyens et les solutions les plus rentables, tout en offrant aux consommateurs du monde entier une expérience d’achat entièrement localisée. »

En plus de son poste chez ESW, Oliveira est également membre non exécutif et conseiller de Tiger Chark, un cabinet de conseil en stratégie basé à New York, et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Portugal-Hong Kong.

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Notes aux rédacteurs

À propos d’eShopWorld :

ESW est le leader mondial du e-commerce transfrontalier, permettant aux marques et aux commerçants les plus prestigieux d’optimiser les achats mondiaux, en les rendant plus sûrs, plus simples et plus rapides, de bout en bout. De la conformité, la sécurisation des données, la protection contre la fraude, les taxes et droits de douane, jusqu’à la livraison, les retours, le service client ou encore la génération de la demande, notre puissante combinaison de technologie et de génie humain facilite l’ensemble de la procédure d’achat sur 200 marchés.

Méthodologie :

La dernière enquête d’ESW a été réalisée auprès de plus de 22000 consommateurs, interrogés en ligne en décembre 2020 et situés dans 11 pays différents (Australie, Canada, Chili, France, Allemagne, Mexique, Russie, Singapour, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis). La génération Z correspond aux consommateurs âgés de 18 à 24 ans, les milléniaux à ceux âgés de 25 à 40 ans, la génération X à ceux âgés de 41 à 56 ans, les baby-boomers à ceux âgés de 57 à 75 ans et la génération silencieuse à ceux âgés de 76 à 92 ans. Afin d’évaluer en quoi les préférences d’achat en ligne mondiales des baby-boomers diffèrent de celles de la génération Z et des milléniaux (acheteurs âgés de 40 ans et moins), ESW a tout particulièrement examiné les réponses aux sondages des consommateurs de sept pays : l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.