LYON, le 11 avril 2022 — Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service clients en automatisant les cycles de gestion tout en renforçant la coopération interentreprises, annonce aujourd’hui avoir été positionné par Gartner en tant que “Challenger” dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour ses solutions intégrées Invoice-to-Cash. Dans ce rapport, basé sur une étude approfondie des acteurs du marché, Gartner évalue les solutions d’Esker selon un grand nombre de critères, reflétant sa vision et sa capacité d’exécution.
Les rapports du Magic Quadrant sont l’aboutissement d’une recherche rigoureuse et factuelle sur des marchés spécifiques. Ils offrent une vue d’ensemble des positions relatives des acteurs desdits marchés, caractérisés par une croissance élevée et par des facteurs différenciants.
Esker est honoré de figurer parmi les 10 premiers acteurs de ce Magic Quadrant.
« Cette reconnaissance dans la première version du Gartner® Magic Quadrant™ 2022 sur les applications intégrées Invoice-to-Cash, confirme l’intérêt croissant du marché pour ces solutions et l’importance de l’optimisation des flux de trésorerie pour assurer la pérennité et la compétitivité d’une entreprise. », déclare Maud Berger, Chef de produit Invoice-to-Cash chez Esker. « Cette nouvelle distinction reflète notre démarche d’innovation continue autour de notre plateforme basée sur l’IA, afin d’aider les entreprises à accélérer leur recouvrement, sécuriser leurs revenus et établir des relations plus pérennes avec leurs clients. »
« Nous sommes fiers d’être nommés dans deux rapports Gartner® Magic Quadrant™, le Magic Quadrant 2021 pour les suites Procure-to-Pay et le Magic Quadrant 2022 pour les solutions intégrées Invoice-to-Cash. Cette reconnaissance témoigne de l’étendue de notre offre de solutions », déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker. « Notre plateforme globale permet à nos clients de réaliser leurs projets de transformation digitale pour accélérer leur cycle de conversion du cash tout en adoptant une technologie vecteur de croissance à somme positive. Les solutions Esker permettent de créer de la valeur pour toutes leurs parties prenantes – employés, clients, fournisseurs et la planète. Cette reconnaissance par Gartner souligne les impacts positifs de nos solutions pour nos clients. Esker prépare les entreprises à devenir moteur de changements significatifs, en permettant à l’ensemble de leurs écosystèmes de réussir. »
Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle, la solution de digitalisation de la gestion du poste client aide les services financiers à repenser la gestion de leurs créances clients afin de réduire leur DSO et d’accélérer la reconnaissance du revenu. De la gestion du crédit client, en passant par la facturation électronique, l’encaissement des paiements, la gestion des réclamations et le recouvrement, Esker automatise chaque étape du cycle I2C afin d’améliorer à la fois l’efficacité des processus ainsi que l’expérience client tout en améliorant la visibilité afin de mieux contrôler la trésorerie.
Pour consulter une copie du Gartner Magic Quadrant 2022 dédié aux solutions intégrées Invoice-to-Cash, veuillez cliquer ici.
Gartner, Magic Quadrant for Integrated Invoice-to-Cash Applications, by Nisha Bhandare, Mark McDonald, Tamara Shipley, publié le 7 avril 2022.
Gartner, Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites, 25 October 2021, By Kaitlynn Sommers, William McNeill, Et Al
GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et sont utilisées ici avec autorisation. Tous les droits sont réservés.
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs avec les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner se composent des opinions de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
À propos d’Esker
Leader mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, Esker valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises. La plateforme cloud Esker permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs.
Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
ETI française dont le siège social se situe à Lyon, Esker est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 133,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, dont 2 tiers à l’international.
Pièce jointe