Press release

Esri lance ArcGIS Analytics for IoT

0
Sponsorisé par Businesswire

Esri, le leader mondial de l’intelligence de localisation, a annoncé la sortie d’ArcGIS Analytics for IoT, lors du congrès Federal GIS (FedGIS) d’Esri, qui s’est tenu à Washington, DC au mois de février. Intégré à ArcGIS Online, Analytics for IoT permet aux utilisateurs d’ingérer, de visualiser, d’analyser, de stocker et d’agir sur des vitesses et des volumes massifs de données issues de capteurs de l’Internet des objets (IdO, en anglais Internet of Things ou IoT). Cette nouvelle capacité d’Esri permettra aux organisations d’exploiter les informations rendues possibles par l’IdO, avec des données actualisées et une connaissance améliorée de la situation.

« Avec le lancement d’ArcGIS Analytics for IoT, nous lançons de puissantes capacités en temps réel et de Big Data, pour le cloud géospatial d’Esri », a déclaré Brian Cross, directeur des services professionnels d’Esri. « Analytics for IoT est un turbocompresseur pour ArcGIS Online, spécifiquement conçu pour l’utilisation de l’IdO et des données d’observation. »

Analytics for IoT permettra aux utilisateurs d’exploiter plus facilement les mégadonnées, avec une large gamme d’applications, couvrant notamment la gestion du personnel, le suivi des actifs et la surveillance des risques météorologiques. Nombreux sont les utilisateurs accédant aux données IdO à l’aide de solutions alternatives, qui ne disposaient jusqu’à présent d’aucun moyen prêt à appliquer les capacités géospatiales au processus. ArcGIS Analytics for IoT complétera les systèmes existants par des SIG, habilitant spatialement les données IdO de leurs fournisseurs actuels, et simplifiant l’analyse des données en temps réel, pour les utilisateurs issus de secteurs divers, dont la sécurité publique, les transports et les ressources naturelles.

Avec sa capacité ArcGIS basée sur un abonnement, Analytics for IoT est une offre logicielle en tant que service (software as a service, SaaS), proposée aux clients d’ArcGIS. Alors que l’IdO continue de croître en portée et en complexité, les analyses accessibles et polyvalentes joueront un rôle de plus en plus fondamental, en ce qu’elles permettent aux organisations de tirer pleinement parti du potentiel de l’IdO.

Pour en savoir plus sur les façons dont Esri aide les organisations à accéder à la puissance de la localisation au sein de l’IdO, visitez go.esri.com/analyticsforiot.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 entreprises, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, dans plus de la moitié des comtés (grands et petits), dans 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, ainsi que dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.