Aujourd’hui a lieu le lancement de Maps.com, une plateforme innovante dédiée à la présentation et à la célébration des cartes les plus belles et les plus extraordinaires du monde. Ce site Web innovant devrait redéfinir la façon dont les gens perçoivent le pouvoir de la cartographie et de la visualisation des données.
Créé par Esri, le leader mondial des logiciels de cartographie et de géolocalisation, ce nouveau site Web est une plateforme de partage et de discussion de cartes visuellement attractives qui inspirent, défient, éduquent, récompensent et provoquent sur toute une gamme de sujets et de formats. Le site sera une célébration de la science et de l’art, présentant des cartes qui fascinent non seulement en raison de leur compréhension, mais également de leur esthétique.
Maps.com s’attache à mettre en avant des cartes distinctives et puissantes, ainsi que leurs auteurs. Maps.com étant une plateforme axée sur les créateurs, elle encourage les particuliers et les organisations à soumettre leurs cartes pour qu’elles soient présentées sur le site. Les cartes soumises qui sont visuellement attractives, spectaculaires, audacieuses mais compréhensibles, possédant à la fois du style et de la substance, ont déjà été mises en lumière sur le site lors d’un lancement discret.
Proposant des analyses et des visualisations dynamiques, des vidéos et des modèles 3D, Maps.com explore des thématiques telles que le changement climatique, la fracture numérique et même l’exploration sur Mars. Conçu comme un moyen de faire connaître la puissance de la cartographie à un public plus large, le site Web est accessible aux non-professionnels attirés par la cartographie. Mais il est également précieux pour les universitaires et les professionnels qui cherchent à accéder à de nouvelles ressources de données utiles ou à des récits éclairés du monde réel.
« Les cartes peuvent nous aider à raconter des histoires sur ce qui se passe sur notre planète, à expérimenter de nouvelles idées et à nous guider là où nous voulons aller », a déclaré Jack Dangermond, président d’Esri. « Avec Maps.com, nous sommes fiers de nous associer à certains des fabricants de cartes les plus innovants pour célébrer la façon dont ils peuvent nous présenter l’avenir auquel nous serons confrontés, qu’il soit bon ou mauvais, et qui peut nous aider à construire un monde meilleur ».
Maps.com est désormais en ligne et accessible à tous. Rejoignez-nous pour découvrir les cartes les plus récentes et les plus fascinantes. Si vous avez une super carte que l’équipe éditoriale de Maps.com devrait connaître, soumettez-la à l’examen de l’équipe à l’adresse suivante maps.com/submit-map/.
À propos d’Esri :
Esri, le leader mondial du marché des logiciels de système d’information géographique (SIG), de la veille géographique et de la cartographie, aide ses clients à libérer le plein potentiel des données pour améliorer leurs résultats commerciaux et opérationnels. Fondée en 1969 dans la ville californienne de Redlands, aux États-Unis, Esri propose un logiciel déployé dans des centaines de milliers d’organisations à l’échelle mondiale, y compris dans des entreprises faisant partie du classement Fortune 500, des organismes gouvernementaux, des organisations sans but lucratif et des universités. Esri possède des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires proposant une assistance locale dans plus de 100 pays sur six continents. Grâce à son engagement pionnier dans le domaine des technologies et de l’analyse géospatiales, Esri met au point les solutions les plus innovantes, basées sur une approche géographique, en vue de résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde, en les plaçant dans le contexte essentiel de la géolocalisation. Consultez notre site Web à l’adresse esri.com.
Copyright © 2024 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo Esri globe, ArcGIS, The Science of Where, StoryMaps, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans l’Union européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés et produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240123291204/fr/