Press release

Esri propose une formation gratuite en ligne autour de ses logiciels géospatiaux destinés aux projets d’AIC

0
Sponsorisé par Businesswire

Une forte demande s’observe dernièrement autour de l’investissement dans les projets d’architecture, d’ingénierie et de construction (AIC) présentant une meilleure durabilité, au niveau national, régional et local. Afin de permettre aux professionnels qui opèrent dans ces secteurs d’atteindre leurs objectifs, Esri, leader mondial en technologie de localisation intelligente, propose une formation gratuite en ligne, d’une durée de quatre semaines, autour de ses flux de travail GIS, CAD et de modélisation d’informations de bâtiment (BIM).

« La compréhension du contexte géographique d’un projet permet aux architectes et aux planificateurs d’optimiser la conception en fonction de la topographie du site, ainsi que des caractéristiques naturelles et bâties à proximité », a déclaré Rafael Lucero, responsable de la pratique AIC et SIG intérieur chez Esri. « Le coût lié aux changements de conception effectués après la commande de matériaux ou le début de la construction est significatif. »

Les architectes en activité ou en devenir, les paysagistes, les ingénieurs civils, les planificateurs, les professionnels du bâtiment, les professionnels SIG, et autres acteurs qui travaillent sur des projets de construction et d’infrastructure privés ou publics trouveront cette formation particulièrement utile, mais quiconque aime explorer les thèmes liés à la technologie SIG est également le bienvenu.

Disponible à partir du 14 septembre, « Transform AEC Projects with GIS and BIM », une formation en ligne ouverte à tous (MOOC), est une introduction complète aux tout derniers flux de travail basés sur la technologie ArcGIS, qui contribuent à réduire les coûts, harmoniser les flux de travail et améliorer la durabilité tout au long du cycle de vie d’un projet. Disponibles sur Esri Academy (esri.com/training), de nouveaux contenus seront publiés chaque mercredi avant 03h00. (HP). Cette formation, que chacun peut suivre à son propre rythme, inclut également un accès complet aux logiciels ArcGIS Pro, ArcGIS Online, ArcGIS Spatial Analyst, ArcGIS 3D Analyst et ArcGIS Drone2Map, et à des présentations vidéo par les experts d’Esri, à des forums de discussion, et à des exercices pratiques sur logiciels.

La formation «Transform AEC Projects with GIS and BIM est ouverte à tous ceux qui souhaitent apprendre à travers le monde. Pour suivre la formation, il suffit de disposer d’un compte ArcGIS, gratuit et facile à créer sur accounts.esri. Un certification d’achèvement sera remis à tous les participants qui termineront la formation.

Pour en savoir plus sur la formation et pour vous inscrire, rendez-vous sur go.esri.com/aec-mooc-2022.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles figurent des sociétés du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2022 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.