Press release

Europcar Mobility Group : Résultats du premier semestre 2018 : Bonne dynamique opérationnelle à travers l’ensemble des Business Units avec une bonne progression au deuxième trimestre conformément aux ambitions stratégiques du Groupe

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Remarque : le présent communiqué de presse comprend des résultats
financiers consolidés non audités, établis selon les normes IFRS, arrêté
par le Directoire de Europcar Mobility Group et examinées par le Conseil
de Surveillance.

  • Chiffre d’affaires de 1 297 millions d’euros au premier semestre,
    en hausse de 28 % à taux de change constants avec une croissance
    organique de 3,4 %.
  • Corporate EBITDA Ajusté de 46 millions d’euros au premier semestre
    avec Corporate EBITDA Ajusté de 71 millions d’euros au deuxième
    trimestre en hausse de 14 %
  • Flux de trésorerie d’exploitation disponibles de 65 millions
    d’euros au premier semestre avec Flux de trésorerie d’exploitation
    disponibles au deuxième trimestre en hausse de 23 %
  • Bénéfice net de 20 millions d’euros contre une perte de 27 millions
    d’euros au premier semestre 2017
  • Europcar Mobility Group confirme ses objectifs financiers pour 2018

Europcar Mobility Group (Paris:EUCAR) a annoncé aujourd’hui ses
résultats pour le premier semestre 2018.

Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar Mobility Group, a
déclaré :

« Au cours du premier semestre 2018, nous avons réalisé des progrès
significatifs dans l’exécution de notre stratégie, ce qui conforte notre
nouvelle organisation par Business Units ainsi que la pertinence des
acquisitions réalisées en 2017. Les bons résultats financiers et
opérationnels réalisés grâce à la solide performance de nos trois
principales Business Units en témoignent et nous mettent sur la bonne
voie pour atteindre nos objectifs financiers pour 2018.

Durant le premier semestre, nous avons réalisé une performance en
ligne avec nos attentes, qui a reflété le changement de périmètre du
Groupe avec une saisonnalité accrue de notre chiffre d’affaires et de
notre corporate EBITDA ajusté. Nous constatons également cette année une
augmentation de notre base de couts fixes suite à l’intégration des
réseaux et des sièges sociaux des sociétés récemment acquises avec un
bénéfice attendu en terme de synergies et de programmes de
rationalisation qui seront déployés prochainement.

Notre Business Unit « Cars » a affiché une bonne dynamique, aussi
bien dans le segment loisirs que dans le segment affaires, soutenue par
une croissance solide dans les pays du sud de l’Europe. Notre Business
Unit « Vans & Trucks », renforcée par Buchbinder, a poursuivi avec
succès sa stratégie de déploiement à travers les plus grands marchés
d’Europe et accélère actuellement le rythme de son plan d’optimisation
du réseau. Notre Business Unit « Low Cost » s’est consacrée à
l’intégration d’InterRent et de Goldcar afin d’asseoir notre position de
leader dans un marché concurrentiel en plein essor.

L’intégration de Buchbinder et de Goldcar dans le Groupe a constitué
l’un des chantiers majeurs de ce premier semestre et revêt une
importance capitale pour le Groupe. Ces intégrations sont en bonne voie
pour créer les synergies escomptées pour 2018 et aboutir à des synergies
complètes représentant des économies de coûts d’au moins 40 millions
d’euros et une augmentation de Corporate EBITDA pour fin 2020. À cela
s’ajoutera des mesures significatives au cours des deux années à venir
en termes d’optimisation des réseaux et de réduction des coûts des
sièges sociaux à l’échelle du Groupe.

Enfin, notre Business Unit « New Mobility » a affiché une dynamique
de croissance exceptionnelle au cours des six premiers mois de
l’exercice, notamment grâce à Ubeeqo, son entité d’auto-partage, qui a
presque doublé son chiffre d’affaires sur la période. Cela tend à
crédibiliser notre ambition, étayée par notre nouvelle identité en tant
que Europcar Mobility Group, de devenir un acteur global dans l’univers
de la mobilité. Ce changement de dénomination sociale a pour but de
mieux refléter notre stratégie de diversification et la transformation
en cours au sein du groupe, qui passe d’une entreprise de location de
voitures à un fournisseur global de solutions de mobilité.

L’orientation client et la digitalisation sont au cœur de notre
transformation et se reflètent dans certaines initiatives stratégiques
clés destinées à renforcer l’interaction avec nos clients ainsi que
d’améliorer notre excellence opérationnelle. Un nouveau record en termes
de NPS (Net Promoter Score), le lancement de notre programme Click & Go
en juin et le coup d’envoi récent de notre programme Connected Cars font
partie d’un ensemble d’étapes importantes de notre transformation
digitale réalisées au cours du premier semestre 2018. »

En millions d’euros, sauf mention particulière   6M 2018   6M 2017   Variation  

Variation à
taux de
change

constant

Volumes de jours de location (en millions)   39,5   30,0   31,8%  
Flotte moyenne (en milliers) 289,3 217,1 33,3%
Taux d’utilisation financière de la flotte   75,5%   76,3%   -0,8pt    
Chiffre d’affaires 1 297 1 028 26,2% 27,5%
Chiffre d’affaires de location 1 215 956 27,1% 28,4%
Corporate EBITDA ajusté 46 56 -17,6% -16,6%
Marge de corporate EBITDA ajusté 3,6% 5,5% -1,9pt
Corporate EBITDA ajusté hors Mobilité 53 61 -11,9% -10,9%
Marge de corporate EBITDA ajusté hors Mobilité 4,2% 6,0% -1,8pt
 
Corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois 254 255 -0,6%
Marge de corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois 9,5% 11,5% -2,0pt
 

Corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois de la

Mobilité

271 260 4,2%

Marge de corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois de

la Mobilité

10,2% 11,7% -1,5pt
Résultat opérationnel 105 32
Bénéfice/Perte net(te) 20 (27) n.m n.m
Flux de trésorerie disponibles corporate 65 90
Dette nette corporate – fin de période 849 104
Proforma Ratio Dette nette corporate / EBITDA 2,8x 0,4x

Principaux éléments opérationnels du premier
semestre 2018

L’activité du Groupe dans le segment loisirs, comptant pour 56 %
du chiffre d’affaires de location du Groupe au premier semestre 2018,
ainsi que l’activité du Groupe dans le segment affaires ont constitué
les deux moteurs de croissance pour le Groupe et ses principales
Business Units. La Business Unit « Cars » a enregistré une bonne
dynamique, aussi bien au niveau de sa clientèle affaires que loisirs. La
Business Unit « Vans & Truck » a continué d’afficher une croissance et
une demande soutenues de la part de sa clientèle affaires, démontrant
ainsi l’efficacité de l’orientation PME du Groupe et sa stratégie de
mise en œuvre de supersites. Enfin, la Business Unit « Low Cost » menée
par Goldcar et InterRent a enregistré une bonne croissance au cours du
premier semestre 2018.

Le Groupe a continué de mettre l’accent sur l’amélioration de son service
client
grâce à des programmes dédiés. Ces efforts ont permis au
Groupe de continuer à afficher des améliorations significatives au
niveau de son Net Promoter Score (NPS) avec une augmentation
de 3,2 points
au cours des douze derniers mois. Le NPS du Groupe a
atteint 57,2 points en juin 2018 contre 54,0 points en juin 2017.

Au premier semestre 2018, le Groupe a continué de progresser sur deux de
ses principaux paramètres opérationnels : utilisation de la flotte et
coût unitaire de la flotte
. Le Groupe a réalisé une bonne
performance en termes d’utilisation financière de la flotte, avec une
baisse publiée au premier semestre 2018, mais avec une augmentation de
10 points de base
à 76,4 % contre 76,3 % en excluant l’impact de
Buchbinder et d’Europcar Denmark qui sont moins présents en aéroport. Le
Groupe a également continué de maîtriser le coût de la flotte par unité
et par mois, avec une baisse de 2 euros au premier semestre 2018 à 236
euros contre 238 euros au premier semestre 2017 grâce à la baisse des
coûts opérationnels de la flotte combiné à l’impact positif des
acquisitions récentes.

Le 17 mai 2018, nous avons modifié notre dénomination sociale adoptant
le nom de Europcar Mobility Group afin de mieux accompagner la
transformation du Groupe d’une société de location de véhicules
traditionnelle vers un fournisseur de services de mobilité à l’échelle
mondiale qui s’appuie sur la solidité de ses activités historiques tout
en répondant à des besoins identifiés sur le marché. Avec un nom de
marque corporate chapeau, unique et global, Europcar Mobility Group est
à présent en mesure de proposer un large éventail complémentaire de
marques et de solutions de mobilité.

Points saillants du premier semestre 2018 par
Business Unit

Business Unit « Cars »
Le Groupe a enregistré une
bonne croissance de 3,2 % en termes de chiffre d’affaires locatif au
premier semestre 2018 avec des tendances de chiffre d’affaires par jour
de location positives sur une base proforma. Cela résulte d’une bonne
performance en terme de croissance tant dans le segment affaires que
dans le segment loisirs. Les pays du sud de l’Europe continuent
d’afficher les plus fortes croissances du Groupe. Le périmètre
Royaume-Uni a poursuivi son redressement qui comme attendu a consisté à
réduire son chiffre d’affaires afin de se concentrer sur la génération
d’une croissance plus rentable et par conséquent une amélioration de sa
rentabilité. A l’avenir, la business unit « Cars » sera de plus en plus
enclin à générer de la croissance rentable et s’attèlera par conséquent
à déployer des programmes d’optimisation de ses couts pour réduire ses
couts de réseau ainsi que ses couts de sièges sociaux.

Business Unit « Vans & Trucks »
La stratégie
du Groupe consistant à s’axer sur les clients affaires / PME et des
durées de location plus longues, par le biais du déploiement de
supersites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et plus récemment en
Espagne enregistre une solide croissance du chiffre d’affaires.
L’intégration de la Business Unit « Vans & Trucks » de Buchbinder a été
un moteur important de l’activité Vans & Trucks en Allemagne. La
Business Unit « Vans & Trucks » a enregistré une hausse importante de 14
%, sur une base proforma (54 % à périmètre réel) du chiffre d’affaires
de location au premier semestre 2018.

Business Unit « Low-Cost »
La Business Unit
« Low-Cost » du Groupe opère à présent par le biais de deux marques,
Goldcar et InterRent, suite à l’intégration de ces marques au sein de la
Business Unit en question. L’équipe de direction de Goldcar s’est vue
attribuée le contrôle de la business unit et le transfert opérationnel
du personnel et des systèmes informatiques des deux sociétés a commencé
au Royaume-Uni et au Portugal en juin et sera suivi par l’Espagne, la
France et l’Italie au quatrième trimestre. La Business Unit a affiché
une croissance solide de 6,9 % en chiffre d’affaires de location au
premier semestre 2018 sur une base proforma avec des tendances de
chiffre d’affaires par jour de location positives.

Business Unit « New Mobility »
La Business Unit
New Mobility a fait preuve d’un dynamisme soutenu dans l’ensemble des
pays et des villes avec une croissance du chiffre d’affaires de 86 %
pour l’activité d’auto-partage (car sharing) et de 52 % de croissance
pour l’activité de « ride hailing » (service de voiture avec chauffeur
privé par le biais d’une application mobile). Les deux marques
principales du Groupe sont Ubeeqo (car sharing) et Brunel (« ride
hailing »). La première est bien positionnée et perçue par les clients
comme une alternative attrayante à l’achat d’un véhicule en ville, quant
à la deuxième elle s’est montrée énergique d’un point de vue commercial
et a remporté plusieurs nouveaux comptes clients affaires majeurs à
Londres.
La Business Unit « New Mobility » a clairement bénéficié
de son intégration plus avancée au sein d’Europcar Mobility Group et a
réussi à générer de nombreuses synergies, notamment la réduction des
coûts de détention de la flotte, des couts de financement,
l’amélioration de la capacité de la flotte, ainsi qu’un dynamisme en
termes de ventes conjointes et de ventes croisées.
Enfin, la Groupe
a également fait l’acquisition de Scooty, une entreprise de partage de
scooter (scooter-sharing) en Belgique.

Points saillants des résultats financiers du
premier semestre 2018

Chiffre d’affaires

Europcar Mobility Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1 297
millions d’euros au premier semestre 2018, soit une hausse de 28 % à
taux de change constants par rapport au premier semestre 2017. Sur une
base organique, c’est-à-dire à taux de change et périmètre constants, le
chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 3,4 %.

Cette augmentation importante du chiffre d’affaires du Groupe est le
résultat d’une croissance positive réalisée sur tous les principaux
marchés du Groupe et dans l’ensemble de ses trois principales Business
Units, la Business Unit « Cars » ayant augmenté de 12,8 %, « Vans &
Trucks » de 55 % et « Low-cost », d’un impressionnant 251 %. Sur une
base organique, ces trois principales Business Units ont connu une
croissance respective de 2,6 %, 6,3 % et 6,1 %.

Le nombre de jours de location a atteint un nouveau record de presque 40
millions au premier semestre 2018, en hausse de 32 % par rapport au
premier semestre 2017. Sur une base proforma, cette augmentation du
nombre de jours a été de 4,5 % pour le Groupe, se répartissant dans
toutes les principales Business Units.

Le chiffre d’affaires par jour de location a augmenté de 0,5 % à
l’échelle du Groupe sur une base proforma, résultant d’une hausse dans
le Cars et le Low Cost, et d’une baisse dans le Vans & Trucks en phase
avec la stratégie de développement à moyen terme de cette business unit.

Corporate EBITDA ajusté1

Au premier semestre 2018, le Corporate EBITDA Ajusté a diminué de
17 % à taux de change constants pour s’établir à 46 millions d’euros
contre 56 millions d’euros au premier semestre 2017 avec une bonne
progression du Corporate EBITDA Ajusté au deuxième trimestre qui a
atteint 71 million d’euros, en hausse de 14% par rapport au deuxième
trimestre 2017. Conformément aux attentes, la marge du Corporate EBITDA
Ajusté pour le Groupe a diminué de 190 points de base, passant à 3,6 %
au premier semestre 2018, en raison de l’augmentation des coûts de
réseaux et des coûts de structure des sièges sociaux suite aux récentes
acquisitions effectuées par le Groupe (Goldcar, Buchbinder et Europcar
Denmark).

Exception faite de l’impact de la Business Unit « New Mobility », le
Corporate EBITDA Ajusté a atteint 53 millions d’euros au premier
semestre 2018 contre 60 millions d’euros au premier semestre 2017 à taux
de change constants.

Cette baisse est attribuée au renforcement du caractère saisonnier de la
rentabilité globale du Groupe suite à son acquisition de Goldcar, et il
est important de noter que cette baisse du Corporate EBITDA Ajusté était
attendue et qu’elle a été entièrement prise en compte dans les attentes
du Groupe pour l’exercice 2018.

1 Le Corporate EBITDA ajusté est défini comme le résultat
opérationnel courant avant dépréciation et amortissements non liés à la
flotte, et après déduction des intérêts débiteurs sur certains passifs
liés au financement de la flotte de location. Cet indicateur comprend
notamment tous les coûts associés à la flotte. Voir « Rapprochement avec
les IFRS », ci-joint.

Flux de Trésorerie d’Exploitation Disponibles Corporate

Au premier semestre 2018, le Flux de Trésorerie d’Exploitation
Disponibles Corporate a baissé à 65 millions d’euros contre 88 millions
d’euros au premier semestre 2017, en raison d’un Corporate EBITDA Ajusté
plus faible et d’un niveau plus élevé de dépenses d’investissement non
liées à la flotte et essentiellement liées à l’informatique. La
variation du besoin en fonds de roulement hors flotte du premier
semestre 2018 est en ligne avec celle de 2017, le retard technique
observé au premier trimestre ayant été rattrapé comme prévu.

Résultat opérationnel

Le résultat opérationnel du premier semestre 2018 s’élève à 104,9
millions d’euros par rapport à 31,8 millions d’euros au premier semestre
2017, principalement en raison d’éléments non récurrents (cession de la
participation de 25 % de la société dans Car2go).

Coûts de financement nets

Les coûts de financement nets selon les IFRS se sont élevés à une charge
nette de 77,6 millions d’euros au premier semestre 2018, en hausse de 34
% par rapport à une charge nette de 58 millions d’euros au premier
semestre 2017. La principale raison est le plein effet de la souche
obligataire corporate du Groupe émise en octobre 2017 pour un montant de
600 millions d’euros afin de financer les acquisitions de Buchbinder et
de Goldcar.

Résultat net

Le Groupe a enregistré un bénéfice net de 20 millions d’euros au premier
semestre 2018, contre une perte nette de 27 millions d’euros au premier
semestre 2017. Ce bénéfice s’explique principalement par l’impact d’un
gain de 68 millions d’euros suite à la cession de la participation de 25
% du Groupe dans Car2go.

Dette nette

La dette corporate nette a atteint 849 millions d’euros au 30 juin 2018
(contre 827 millions d’euros au 31 décembre 2017).

L’endettement financier net corporate proforma du Groupe a atteint 2,8x
à la fin du premier semestre 2018 et devrait se situer en dessous de
2,5x d’ici la fin de l’exercice 2018, ce qui accroîtra la marge de
manœuvre du Groupe dans la poursuite de sa stratégie d’acquisitions.

La dette nette de la flotte s’élevait à 5 224 millions d’euros au 30
juin 2018 contre 4 061 millions d’euros au 31 décembre 2017. Cette
augmentation reflète le nombre plus élevé de véhicules dans la flotte
afin de soutenir la croissance des opérations du Groupe et l’évolution
de la composition de la flotte et ce au moment où le Groupe démarre la
haute saison en terme d’activité.

En millions d’euros, sauf mention particulière   T2 2018   T2 2017   Variation  

Variation à
taux de
change

constant

Volumes de jours de location (en millions)   22,4   17,1   31,2%  
Flotte moyenne (en milliers) 318,3 241,8 31,6%
Taux d’utilisation financière de la flotte   77,4%   77,7%   -0,3pt    
Chiffre d’affaires 740 593 24,8% 25,7%
Chiffre d’affaires de location 696 553 25,8% 26,7%
Corporate EBITDA ajusté 71 63 13,4% 13,6%
Marge de corporate EBITDA ajusté 9,6% 10,5% -1,0pt
Corporate EBITDA ajusté hors Mobilité 75 66 12,9% 13,1%
Marge de corporate EBITDA ajusté hors Mobilité 10,2% 11,3% -1,1pt
 
Corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois 254 255 -0,6%
Marge de corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois 9,5% 11,5% -2,0pt
 

Corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois de la

Mobilité

271 260 4,2%

Marge de corporate EBITDA ajusté des douze derniers mois de

la Mobilité

10,2% 11,7% -1,5pt
Résultat opérationnel 65 (9)
Bénéfice/Perte net(te) 18 (46) n.m n.m
Flux de trésorerie disponibles corporate 142 117
Dette nette corporate – fin de période 849 104
Proforma Ratio Dette nette corporate / EBITDA 2,8x 0,4x

Points saillants des résultats financiers du
deuxième trimestre 2018

Chiffre d’affaires

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros au
deuxième trimestre 2018, soit une hausse de 26 % à taux de change
constants par rapport au deuxième trimestre 2017.

Sur une base organique, c’est-à-dire à taux de change et périmètre
constants, le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 2,2 %. Ce taux
de croissance organique a été impacté par un effet de base important –
la croissance organique au deuxième trimestre 2017 était de 6,6 % en
raison de la survenance de Pâques au milieu du mois d’avril en 2017
contre fin mars en 2018 – et a également subi l’incidence négative de la
Coupe du Monde de Football en juin qui a retardé les départs en voyage
de la clientèle loisirs.

Corporate EBITDA ajusté2

Au deuxième trimestre 2018, le Corporate EBITDA Ajusté a augmenté
de 14 % pour atteindre 71 millions d’euros contre 62 millions d’euros au
deuxième trimestre 2017. La marge du Corporate EBITDA Ajusté du Groupe a
diminué de 100 points de base à 9,6 % au deuxième trimestre 2018.

Exception faite de l’impact de la Business Unit « New Mobility », le
Corporate EBITDA Ajusté a atteint 75 millions d’euros au deuxième
trimestre 2018 contre 66 millions d’euros au deuxième trimestre 2018 à
taux de change constants.

2 Le Corporate EBITDA ajusté est défini comme le résultat
opérationnel courant avant dépréciation et amortissements non liés à la
flotte, et après déduction des intérêts débiteurs sur certains passifs
liés au financement de la flotte de location. Cet indicateur comprend
notamment tous les coûts associés à la flotte. Voir « Rapprochement avec
les IFRS », ci-joint.

Événements financiers

Le 15 juin 2018, Europcar Mobility Group a annoncé la fixation du prix
de l’offre par EC Finance plc à 150 millions d’euros de Senior Secured
Notes 2,375 % arrivant à échéance en 2022. Le prix des obligations dans
le cadre de l’offre était établi à 99 % avec un rendement à l’échéance
de 2,62 %. Ces obligations sont équivalentes aux obligations existantes
de 350 millions d’euros et par conséquent, porteront les obligations
existantes à 500 millions d’euros. Le produit des obligations sera
utilisé pour financer l’intégration de la flotte de Goldcar dans le
programme de titrisation du Groupe.

Le 14 mai 2018, le Groupe a signé des avenants au SARF (Secured Asset
Revolving Facility) pour permettre le financement des véhicules Goldcar
et le refinancement progressif du Crédit Relais Adossé à des Actifs de
450 millions d’euros, mis en place en 2017 lors de l’acquisition de
Goldcar. Les avenants principaux impliquaient une augmentation de la
ligne de 1,3 à 1,7 milliard d’euros et la création d’une entité ad hoc
dédiée au financement de la flotte Goldcar. Le Group a profité de cette
opportunité pour renégocier la marge de 1,50 % à 1, 30 % et pour
reporter l’échéance de la facilité de janvier 2020 à janvier 2022.

Parallèlement, les instruments de couverture de taux d’intérêt ont été
modifiés pour couvrir ces montants supplémentaires et étendre leurs
maturités par des contrats de swaps et de caps.

Programme de rachat d’actions

Le Directoire a annoncé que la Société a racheté 3,234 millions
d’actions, à un prix moyen de 9,23 euros et pour un montant total de 30
millions d’euros conformément à la description du programme de rachat
d’actions et aux résolutions des Assemblées Générales des Actionnaires
qui se sont tenues le 17 mai 2018. Au 30 juin 2018, le Groupe avait
dépensé 27 millions d’euros.

Objectifs financiers 2018

Europcar confirme ses quatre objectifs financiers pour l’exercice 2018
par rapport à l’exercice 2017 :

– Croissance organique du chiffre d’affaires au-dessus de 3 %

Corporate EBITDA Ajusté (excluant New Mobility), supérieur à 350
millions d’euros
– Taux de conversion des flux de trésorerie
d’exploitation disponibles corporate supérieur à 50 %
– Ratio de
versement de dividende supérieur à 30 % du résultat net consolidé

Conférence téléphonique avec les analystes et
investisseurs

Caroline Parot, Présidente du Directoire du Groupe et Luc Péligry,
Directeur financier du Groupe tiendront une conférence téléphonique en
anglais aujourd’hui à 17 h 45 heure de Paris (heure d’été d’Europe
centrale).
Vous pourrez suivre la conférence téléphonique en direct
sur webcast.
Une
version différée sera également disponible pendant un an. Tous les
documents concernant à la présente publication seront disponibles en
ligne sur le
site Internet d’Europcar Mobility Group à la rubrique Relations
investisseurs.

Calendrier Investisseurs

Résultats du 3ème trimestre 2018 : 8 novembre 2018

A propos d’Europcar Mobility Group
Europcar Mobility Group
est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une
société cotée sur Euronext Paris.

La mission de Europcar Mobility Group est d’être la « mobility service
company » préférée des clients, en offrant des solutions alternatives
attractives à la possession de véhicule, avec une large palette de
services de mobilité : location de voitures, location d’utilitaires,
service de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre
particuliers.
La satisfaction des clients est au coeur de la
mission du groupe et de l’ensemble de ses collaborateurs et cet
engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services.

Contacts

Europcar Mobility Group / Relations Presse
Valérie Sauteret
/ Marie-Anne Bénardais
+33 1 80 20 92 92
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Publicis
Consultants

Eloi Perrin
eloi.perrin@consultants.publicis.fr
Louis
Branger
louis.branger@publicisconsultants.com
Tel :
+33 144824525
ou
Europcar Mobility Group / Relations
Investisseurs

Olivier Gernandt
+33 1 80 20 91 81
olivier.gernandt@europcar.com

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