European DataWarehouse dévoile une plateforme innovante d’accès aux données tout-en-un basée sur l’IA

Sponsorisé par Businesswire

European DataWarehouse (EDW) a le plaisir d’annoncer sa plateforme d’accès aux données tout-en-un, EDVANCE, qui est à la pointe de l’industrie et basée sur l’IA.

Le site Web innovant d’EDW, EDVANCE, permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux données de titrisation publiques et privées à travers les modèles de l’ESMA et de la FCA, ainsi qu’à la documentation sous-jacente de la transaction. Les utilisateurs peuvent gérer plusieurs portefeuilles, analyser les bandes de données et accéder aux rapports de transaction d’EDW en utilisant une plateforme entièrement basée sur le Web.

Cet outil de pointe consolide toutes les caractéristiques et fonctionnalités auxquelles les utilisateurs accédaient auparavant par l’intermédiaire du site Web EDITOR, EDW Direct SQL Access et EDW Deal Reports basés sur Excel en un seul site Web complet. EDVANCE présente en outre une base de données complète sur les contreparties, qui comprend plus de 50 types de contacts, tels que les émetteurs, les fournisseurs d’avances en espèces et les conseillers en portefeuille, couvrant près de 700 transactions européennes d’ABS. Les utilisateurs peuvent filtrer la base de données par pays ou par nom de transaction et les résultats peuvent être affichés sous forme de liste ou de carte.

« Cette plateforme unique en son genre représente une évolution naturelle de nos solutions d’accès aux données et constitue une avancée majeure pour nos utilisateurs. Bien que notre équipe améliore constamment l’expérience utilisateur et l’interface, la transition vers EDVANCE est notre mise à jour la plus importante à ce jour », déclare Christian Thun, directeur général d’EDW.

EDWARD, le puissant assistant IA d’EDW qui génère des requêtes SQL à partir de texte, sera également intégré à EDVANCE. EDWARD a été présenté aux utilisateurs bêta lors dans le cadre de Global ABS. « En rendant EDWARD accessible à tous les utilisateurs de données, nous mettons nos données à la disposition d’un public plus large, ceux qui avaient auparavant besoin d’une formation approfondie pour exécuter des requêtes SQL. Le gain de temps et l’augmentation de la productivité sont sans précédent », poursuit M. Thun.

EDVANCE sera présenté en personne lors du TSI Congress qui se tiendra cette semaine à Berlin. Les utilisateurs actuels d’EDITOR, EDW Deal Reports et EDW Direct SQL peuvent accéder au nouveau site Web d’EDVANCE en utilisant leurs identifiants de connexion et leurs formules d’abonnement existantes. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire dès aujourd’hui.

À propos d’European DataWarehouse

European DataWarehouse (EDW) est un référentiel de titrisation désigné à la fois par l’Autorité européenne des marchés financiers et par la Financial Conduct Authority. Elle a été créée en 2012 comme le premier référentiel de titrisation d’Europe pour faciliter la collecte, la validation et le téléchargement de données standardisées sur le niveau des prêts pour les titres adossés à des actifs et les portefeuilles de prêts entiers privés.

EDW stocke les données relatives aux prêts et la documentation correspondante pour les investisseurs et les autres acteurs du marché. Fonctionnant comme une infrastructure de marché, EDW vise à accroître la transparence et à restaurer la confiance dans le marché des ABS. Grâce aux données d’EDW, les utilisateurs peuvent analyser les portefeuilles sous-jacents de manière plus efficace et les comparer de manière systématique.

Pour les dernières mises à jour d’European DataWarehouse, suivez-nous sur LinkedIn ou consultez nos sites Web aux adresses www.eurodw.eu / www.eurodw.co.uk