Press release

Eurotunnel : Précisions sur la gare de Calais-Fréthun

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

A l’occasion des intrusions qui ont perturbé le trafic Eurostar la nuit
du 1er au 2 septembre 2015, Eurotunnel (Paris:GET) précise
que ces intrusions se sont réalisées sur le réseau public hors de la
concession du Tunnel sous la Manche et les navettes Le Shuttle n’ont
pas été concernées par cet incident.

Depuis le 1er juillet 2015, Eurotunnel a mis en place un plan
d’action en trois points qui a permis de réduire très significativement
les intrusions sur son site :

  • Clôtures Haute Sûreté : 29 km de nouvelles clôtures de 4m de
    hauteur vont être posées, dont 6 km ont déjà été mises en place au 31
    août,
  • Débroussaillage : 56 hectares vont être débroussaillés et
    d’élagués aux alentours du site, dont 40 hectares ont été déjà
    réalisés au 31 août,
  • Renforcement clôtures existantes : 10km de clôtures existantes
    vont être renforcées au sol dont 6km sont déjà effectives au 31 aout,
    et 6 autres kilomètres seront également rehaussées d’ici fin octobre.

Face au renforcement très significatif du site, les intrusions se
déroulent désormais davantage hors du périmètre du Tunnel sous la Manche.

Pour ce qui concerne les voies de SNCF-Réseau de Calais-Fréthun qui sont
empruntées notamment par les Eurostar et les trains de marchandise avant
leur passage dans le Tunnel sous la Manche, et qui sont désormais
exposées à des migrants qui tentent de monter sur les trains au péril de
leur vie, SNCF Réseau et Eurotunnel ont trouvé un accord lundi 31 août
lors de la visite du Premier Ministre Manuel Valls et du Ministre de
l’Intérieur Bernard Cazeneuve sur la Concession. Cet accord précise
qu’Eurotunnel va apporter son savoir-faire à SNCF-Réseau pour mettre en
place 13 km de clôtures Haute Sûreté, et pour réaliser des opérations de
déboisement sur le site de SNCF-réseau. Les travaux ont été identifiés
et doivent commencer dans les jours à venir.

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