Press release

Evasc Neurovascular annonce la sortie de son nouveau dériveur de débit de bifurcation eCLIPs

0
Sponsorisé par Businesswire

Evasc Neurovascular est fier d’annoncer la troisième génération de son dispositif eCLIPs™, le dériveur de débit de bifurcation eCLIPs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211020005571/fr/

The third generation of Evasc's eCLIPs™ device, the eCLIPs Bifurcation Flow Diverter.

The third generation of Evasc’s eCLIPs™ device, the eCLIPs Bifurcation Flow Diverter.

Le nouveau dispositif est classé comme dériveur de débit avec une densité foliaire de 35%, soit 60% plus élevée que dans le cas des dispositifs eCLIPs existants. En conséquence, le nouveau dériveur de débit de bifurcation eCLIPs ne nécessite pas de coil, tout en comblant le collet de façon unique, à l’identique. Le nouveau dériveur de débit de bifurcation eCLIPs peut couvrir une longueur de collet maximale de 6mm. Son déploiement est également simplifié grâce à des délais d’injection considérablement réduits.

« Nous sommes très enthousiastes de découvrir la toute dernière innovation d’Evasc Neurovascular en matière de dispositifs eCLIPs, qui permettra d’aboutir à de meilleurs résultats pour les patients et à des délais d’injection remarquables — habituellement en 10 minutes, » a déclaré Leif Sorensen, spécialiste en Neuroradiologie à l’hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark.

La toute nouvelle génération de dispositifs eCLIPs comporte des innovations pour un traitement plus efficace des anévrismes intracrâniens de bifurcation, à l’aide d’un fil de distribution préformé, de taille réduite, compatible avec des microcathéters ID de 0,021″ et de 0,027″, et un détachement électrolytique.

« Nous avons écouté les experts en neurologie et développé une version améliorée, plus petite et plus facile à utiliser. Ceci va nous permettre de traiter un éventail plus large d’anévrismes, tout en réduisant les délais d’injection, » a affirmé le Dr. Donald Ricci, président-directeur général d’Evasc Neurovascular.

« La version précédente a montré des résultats exceptionnels en raison de la capacité qu’a l’implant eCLIPs de pouvoir combler le collet de l’anévrisme et créer un effet de diversion de débit. Cette nouvelle version améliorée conserve ces caractéristiques favorables et permet également aux dispositifs eCLIPs d’accéder à des vaisseaux sanguins plus petits et plus éloignés dans l’anatomie cérébrale, » a ajouté le Dr. Ricci.

A propos du système de traitement des anévrismes eCLIPs

eCLIPs est un dispositif endovasculaire non-tubulaire actuellement destiné à être utilisé dans des bifurcations complexes à collet large. Ce dispositif utilise à une technologie conçue pour traiter 95% des cas d’anévrismes de bifurcation. La conception unique de l’eCLIPs assure non seulement le maintien du coil, mais également une dérivation du débit au niveau du collet. L’eCLIPs permet d’éviter toute entrée dangereuse dans l’environnement fragile et dynamique du sac anévrysmal, tout en laissant libres les branches latérales et en fournissant une plateforme de croissance endothéliale au niveau du collet de bifurcation.

A propos d’Evasc Neurovascular

Evasc Neurovascular est une société privée de dispositifs médicaux qui s’efforce de développer des traitements endovasculaires perturbateurs des anévrismes cérébraux. Evasc Neurovascluar a son siège à Vancouver, au Canada.

Visiter la page d’Evasc Neurovascular sur www.evasc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.