ExaGrid ®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé (Tiered Backup Storage) avec verrouillage du temps de rétention et qui inclut un niveau non exposé au réseau (créant ainsi un intervalle d’air à plusieurs niveaux), des suppressions retardées et des objets immuables pour assurer la récupération après une attaque par rançongiciel, a annoncé aujourd’hui avoir connu, avec le trimestre se terminant le 30 juin 2024, son deuxième trimestre (T2) le plus solide de toute son histoire, enregistrant une croissance de 18 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Les réservations et le chiffre d’affaires du deuxième trimestre d’ExaGrid ont été les meilleurs de l’histoire de l’entreprise. La société a enregistré un flux de trésorerie disponible (Free Cash Flow, FCF) positif, un compte de pertes et profits positif et un BAIIA positif pour son 14e trimestre consécutif. ExaGrid a gagné 137 nouveaux clients au cours du trimestre, dont 64 représentant des contrats à six ou sept chiffres. ExaGrid compte aujourd’hui plus de 4 300 clients actifs, du marché intermédiaire supérieur aux grandes entreprises, qui utilisent le stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid pour protéger leurs données. ExaGrid compte désormais plus de 4 300 XNUMX clients actifs du marché intermédiaire supérieur aux grandes entreprises qui utilisent le stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid pour protéger leurs données. La croissance d’ExaGrid connaît une accélération et la société procède actuellement à des recrutements pour élargir ses équipes commerciales dans le monde entier.
Faits saillants du deuxième trimestre 2024 :
- 14e trimestre consécutif d’opérations positives en termes de trésorerie, de BAIIA et de pertes et profits
- L’entreprise a été reconnue dans plusieurs publications sectorielles :
-
L’entreprise a remporté 6 prix décernés par l’industrie :
- Data Breakthrough Awards – Solution de sauvegarde de données de l’année (avril 2024)
- Network Computing Awards – Entreprise de l’année (mai 2024)
- Network Computing Awards – Produit matériel de l’année (mai 2024)
- Network Computing Awards – Prix du retour sur investissement (mai 2024)
- Storage Awards – Fournisseur de matériel de sauvegarde destiné aux entreprises de l’année (juin 2024)
- Storage Awards – Solution de stockage de l’année – Entreprises (juin 2024)
« ExaGrid continue de stimuler la croissance de son chiffre d’affaires tout en maintenant un BAIIA positif, un bilan positif de pertes et profits et un flux de trésorerie disponible positif. Nous avons dépassé les 4 300 installations pour nos clients actifs dans le monde entier. ExaGrid continue d’avoir un taux de succès concurrentiel de plus de 70 % en remplaçant le stockage primaire qui sous-tend l’application de sauvegarde ainsi que les dispositifs de déduplication tels que Dell Data Domain, HPE StoreOnce et NetBackup Storage Appliances. Le taux de fidélisation des clients d’ExaGrid est supérieur à 95 %, 99 % d’entre eux bénéficiant d’une maintenance et d’une assistance. Ces deux indicateurs de succès pour les clients qui sont à la pointe de l’industrie. Nos affaires sont fortes en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient, et en ce moment nous nous concentrons tout particulièrement sur la région Asie-Pacifique », a déclaré Bill Andrews, président-directeur général d’ExaGrid.
« Il y a quelques années, ExaGrid s’est rendu compte qu’aucun fournisseur ne concevait de solutions de stockage spécifiquement pour la sauvegarde, et qu’ils vendaient tous des produits de stockage primaire comme cibles de stockage de sauvegarde, ce qui est coûteux, ou qu’ils vendaient des dispositifs de déduplication en ligne, qui entraînent des sauvegardes et des restaurations lentes ainsi que des mises à niveau majeures coûteuses. Les besoins du stockage de sauvegarde sont uniques, en raison des travaux de sauvegarde importants, des sauvegardes incrémentielles, des pleins synthétiques, de la rotation des sauvegardes, de la conservation à long terme et de nombreux autres aspects qui font que le stockage de sauvegarde diffère du stockage primaire. Le stockage de sauvegarde hiérarchisé d’ExaGrid a été spécialement conçu pour améliorer les performances de sauvegarde et de restauration, l’évolutivité à mesure que le volume de données augmente, la sécurité, la récupération en cas de rançongiciel, la reprise après sinistre et l’aspect économique de la sauvegarde, avec de faibles coûts initiaux et au fil du temps », a poursuivi M. Andrews.
« Le stockage primaire n’est pas aussi rapide pour les gros travaux de sauvegarde, il n’est généralement pas évolutif, il est très coûteux pour la conservation à long terme et il entraîne une exposition au réseau, ce qui le rend vulnérable aux attaques dirigées contre la sécurité. Les dispositifs de déduplication en ligne sont lents en termes de sauvegarde et de restauration, ne sont pas évolutifs et sont également exposés au réseau, ce qui les rend également vulnérables aux attaques. »
« ExaGrid s’enorgueillit d’avoir un produit hautement différencié qui fonctionne, qui fait ce que nous disons qu’il fait, qui est dimensionné correctement, qui bénéficie d’un bon soutien et qui accomplit le travail tout simplement. Nous pouvons étayer ces affirmations avec notre taux de rétention net de 95 %, notre score NPS de +81, le fait que 94 % de nos clients ont activé notre fonction Retention Time-Lock for Ransomware Recovery (verrouillage du temps de rétention pour récupération après attaque par rançongiciel), ainsi que le fait que 99 % de nos clients sont abonnés à notre plan annuel de maintenance et d’assistance », a conclu M. Andrews.
À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage de sauvegarde hiérarchisé avec une zone d’application unique sur cache disque, un référentiel de conservation à long terme, une architecture expansive et des dispositifs de sécurité complets. La zone d’application d’ExaGrid offre les vitesses les plus rapides pour les sauvegardes et les restaurations et permet des récupérations de machines virtuelles instantanées. Le référentiel de conservation offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L’architecture expansive d’ExaGrid intègre des dispositifs complets et garantit une fenêtre de sauvegarde à longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, permettant d’éliminer la nécessité de coûteuses mises à niveau et l’obsolescence programmée des produits. ExaGrid offre la seule approche de stockage de sauvegardes à deux niveaux avec un niveau non exposé au réseau (intervalle d’air hiérarchisé), des suppressions retardées et des objets immuables pour permettre la récupération après une attaque par rançongiciel.
ExaGrid dispose de points de vente physiques et d’ingénieurs systèmes d’avant-vente dans les pays suivants : Argentine, Australie, Benelux, Brésil, Canada, Chili, CEI, Colombie, République tchèque, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique , Pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et dans d’autres régions.
Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !
ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240716345470/fr/