ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux du marché avec verrouillage du temps de rétention qui inclut un niveau non orienté vers le réseau (créant un air gap), des suppressions différées et l’immutabilité pour la récupération des ransomwares, a annoncé aujourd’hui trois nouveaux modèles : l’EX20, l’EX81 et l’EX135 pour sa gamme d’appliances de sauvegarde à plusieurs niveaux, ainsi que la sortie de la version 7.2.0 du logiciel ExaGrid.
Modèles d’appliances de sauvegarde ExaGrid Tiered Backup
La gamme d’appliances 2U d’ExaGrid comprend désormais huit modèles : EX189, EX135, EX84, EX81, EX54, EX36, EX20 et EX10. Chaque appliance est dotée d’un processeur, d’une mémoire, d’un réseau et d’un espace de stockage, de sorte que la fenêtre de sauvegarde reste fixe au fur et à mesure que les données augmentent, ce qui évite les mises à niveau coûteuses et perturbatrices. Jusqu’à 32 appareils peuvent être regroupés au sein d’un seul et même système scale-out. Tous les appareils, quel que soit leur âge ou leur taille, peuvent être utilisés dans un seul système, ce qui évite l’obsolescence programmée des produits.
La plus grande configuration du système ExaGrid, composée de 32 appliances EX189 dans un seul système scale-out, peut prendre en charge une sauvegarde complète de 6 Po avec une capacité brute de 12 Po, ce qui en fait le plus grand système unique de l’industrie, qui inclut la déduplication des données.
Outre les nouveaux modèles d’appliances, la gamme de produits a également été mise à jour avec de nouvelles options de chiffrement des données au repos (SEC). Les plus grands modèles d’appliances d’ExaGrid, notamment les EX54*, EX81, EX84, EX135 et EX189, disposent d’une option SEC à mise à niveau logicielle pour assurer le chiffrement des données au repos. Les modèles de matériel SEC qui fournissent le chiffrement des données au repos sont aussi disponibles pour toute la gamme de modèles d’appliances d’ExaGrid.
*Logiciel évolutif, la fonction SEC permettant d’ajouter le cryptage des données au repos est disponible pour certains modèles EX54 de la version 2025, elle n’est pas disponible pour les versions précédentes des modèles EX54
Mises à jour de la version 7.2.0
La version 7.2.0 du logiciel ExaGrid comprend des fonctionnalités qui améliorent les fonctions de sécurité complètes d’ExaGrid, ainsi que l’intégration avancée avec les applications de sauvegarde de premier plan.
Les mises à jour comprennent :
-
Gestion des clés externes (EKM) pour les données cryptées au repos
- Elle utilise le protocole KMIP 1.4 (quelques exemples d’applications tierces de gestion de clés sont : Thales, Fortanix, Entrust, etc.)
- Prise en charge des appliances NetBackup Flex Media Server avec le plug-in OST
- Support de Veeam S3 Governance Mode
-
Réseaux gérés dédiés
-
Meilleur contrôle de l’accès à l’interface utilisateur de gestion d’ExaGrid
- Le trafic de gestion sur un NIC dédié pour des raisons de sécurité
- Sécurité accrue en isolant les NIC (avec un pare-feu) de la visibilité externe et de l’accès à l’extérieur de l’appliance ExaGrid
-
Meilleur contrôle de l’accès à l’interface utilisateur de gestion d’ExaGrid
À chaque mise à jour logicielle, ExaGrid ajoute de nouvelles couches de sécurité à son stockage de sauvegarde hiérarchisé, qui intègre déjà un référentiel isolé du réseau (air gap hiérarchisé) avec suppression différée et objets de données immuables. Ces mécanismes garantissent que les données de sauvegarde conservées à long terme ne peuvent ni être accessibles par des acteurs malveillants ni modifiées par des attaques.
« ExaGrid s’engage à résoudre tous les problèmes liés au stockage de sauvegarde et continue d’innover et d’améliorer notre solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé en y ajoutant des fonctionnalités qui optimisent la sécurité et la récupération après ransomware offertes par notre produit. Nos nouveaux modèles d’appliance offrent plus d’options aux organisations souhaitant optimiser l’utilisation de l’espace en rack, réduire les coûts énergétiques et de refroidissement, tout en bénéficiant des meilleures performances de sauvegarde et de restauration, ainsi que d’une solution bien prise en charge et facile à gérer », a déclaré Bill Andrews, président et PDG d’ExaGrid.
À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage de sauvegarde hiérarchisé avec une zone d’application unique sur cache disque, un référentiel de conservation à long terme, une architecture expansive et des dispositifs de sécurité complets. La zone d’application d’ExaGrid offre les vitesses les plus rapides pour les sauvegardes et les restaurations et permet des récupérations de machines virtuelles instantanées. Le référentiel de conservation offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L’architecture expansive d’ExaGrid intègre des dispositifs complets et garantit une fenêtre de sauvegarde à longueur fixe à mesure que le volume de données augmente, permettant d’éliminer la nécessité de coûteuses mises à niveau et l’obsolescence programmée des produits. ExaGrid offre la seule approche de stockage de sauvegardes à deux niveaux avec un niveau non exposé au réseau (intervalle d’air hiérarchisé), des suppressions retardées et des objets immuables pour permettre la récupération après une attaque par rançongiciel.
ExaGrid dispose de points de vente physiques et d’ingénieurs systèmes d’avant-vente dans les pays suivants : Argentine, Australie, Benelux, Brésil, Canada, Chili, CEI, Colombie, République tchèque, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique , Pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et dans d’autres régions.
Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !
ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250401642783/fr/