Press release

ExOne annonce que Schunk a procédé à l’acquisition d’une machine X1 25Pro® pour la production de pièces métalliques en tant que service imprimées en 3D par jet de liant

0
Sponsorisé par Businesswire

ExOne Company (Nasdaq : XONE), leader mondial dans le secteur des imprimantes 3D industrielles à sable et à métaux, qui utilise la technologie d’impression par jet de liant, a annoncé aujourd’hui que Schunk Group, société technologique mondiale proposant des produits fabriqués à partir de matériaux de haute technologie, y compris des métaux frittés, a procédé à l’acquisition d’un X1 25Pro, important système de jet de liants métalliques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211111006034/fr/

The Schunk Group has purchased an X1 25Pro® for the serial production of binder jet 3D printed metal parts as a service to the automotive, aerospace, medical and other industries. The printer will be installed at the Schunk Sinter Metals location in Thale, Germany, and will start by printing 316L stainless steel. (Photo: Business Wire)

The Schunk Group has purchased an X1 25Pro® for the serial production of binder jet 3D printed metal parts as a service to the automotive, aerospace, medical and other industries. The printer will be installed at the Schunk Sinter Metals location in Thale, Germany, and will start by printing 316L stainless steel. (Photo: Business Wire)

Le nouveau système d’impression métallique X1 25Pro sera installé et utilisé sur le site de Schunk Sinter Metals à Thale, en Allemagne, pour produire en série des pièces de métal fritté destinées à des clients des secteurs automobile, aérospatial, médical ainsi qu’à d’autres clients en Europe. Il s’agira au début de l’acier inoxydable 316 L, et ensuite ’autres matériaux.

« Nous pensons que l’impression 3D est la technologie du futur, et nous utiliserons notre système de jet de liant pour développer des technologies et des pièces qui vont au-delà de ce que nous pouvons fournir avec les composants traditionnels en métal fritté », a déclaré Tobias Franz Heusel, directeur mondial des comptes chez Schunk.

Schunk prévoit d’intégrer sa technologie de jet de liants métalliques ExOne à son écosystème industriel qui inclut d’ores et déjà d’autres méthodes d’impression 3D produisant des pièces à partir de différents matériaux tels que le cuivre, l’acier inoxydable et l’acier faiblement allié, ainsi que des processus de fabrication conventionnels tels que la pression axiale et le soudage par injection métallique. « Nous pensons que le jet de liant offre quatre principaux avantages. Outre la rapidité et la vitesse de conception, la capacité de produire d’importants volumes grâce à l’impression 3D ainsi qu’un large éventail de matériaux est clairement unique parmi les processus d’impression 3D », a ajouté Heusel.

Schunk a choisi ExOne comme partenaire de jet de liant en raison principalement de la vaste expérience de la société en tant que pionnier commercial et leader du marché du jet de liants métalliques. Au cours de son histoire, ExOne a lancé plus de 10 systèmes commerciaux de jet de liants métalliques.

« Nous sommes fiers de nous associer à Schunk pour fournir les services d’impression 3D par jet de liant ExOne sur le marché européen », a déclaré Eric Bader, directeur général d’ExOne pour la région EMOA. « Les services de Schunk viendront compléter notre propre Centre d’adoption ExOne (ExOne Adoption Center, EAC) de Gersthofen, où nous fournirons des comparatifs aux clients intéressés par l’achat de machines. »

Pour en savoir plus sur l’adoption de l’impression 3D par jet de liant de Schunk, rendez-vous sur https://bit.ly/SchunkX1en

En quoi consiste l’impression 3D par jet de liant ?

L’impression 3D par jet de liant d’ExOne transforme à grande vitesse des matériaux en poudre – métal, sable ou céramique – en pièces de précision extrêmement denses et fonctionnelles.

Une tête d’impression industrielle dépose de manière sélective un liant sur un lit de particules de poudre pour créer une pièce solide, une fine couche après l’autre. Lors de l’impression de métaux, la dernière pièce métallique liée doit être frittée dans un four pour fusionner les particules ensemble et créer un objet solide. ExOne permet désormais d’obtenir des densités élevées supérieures à 97 % pour la plupart des métaux, conformément au moulage par injection de métal ou aux moulages par gravité.

La technologie d’impression 3D par jet de liant est considérée comme une méthode de production souhaitable et durable, principalement en raison de sa grande vitesse, son faible gaspillage et son faible coût, ainsi que de la flexibilité des matériaux.

À propos d’ExOne

ExOne (Nasdaq : XONE) est le pionnier et leader mondial de la technologie d’impression 3D par jet de liant. Depuis 1995, nous avons pour mission de fournir des imprimantes 3D puissantes capables de résoudre les problèmes les plus difficiles et proposer des avancées technologiques révolutionnaires. Nos systèmes d’impression 3D transforment rapidement les matériaux pulvérulents – y compris les céramiques, les composites, les métaux et le sable – en pièces de précision, en noyaux et moules de coulée en sable, et en solutions d’outillage innovantes. Les clients industriels utilisent notre technologie pour économiser du temps et de l’argent, réduire les déchets, améliorer leur souplesse de fabrication et fournir des conceptions et produits autrefois impensables. Grâce à son équipe d’experts en jet de liant comptant parmi les meilleures au monde, ExOne fournit également des services d’impression 3D spécialisés, y compris la production à la demande de pièces critiques, ainsi que des conseils en ingénierie et en conception. Pour plus d’informations concernant ExOne, rendez-vous sur www.exone.com ou sur Twitter à @ExOneCo. Nous vous invitons à nous rejoindre au #MakeMetalGreen™.

Schunk Group

Le Schunk Group est une société technologique mondiale. La société est un fournisseur leader de produits fabriqués à partir de matériaux de haute qualité – tels que le carbone, la céramique technique et le métal fritté – ainsi que de machines et systèmes – qu’il s’agisse de machines de stimulation environnementale ou d’air conditionné, en passant par le soudage ultrasonique et les machines optiques. Schunk Group emploie environ 9 000 personnes dans 29 pays, et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard EUR en 2020. Pour en savoir plus, consultez www.schunk-group.com ou sur LinkedIn @Schunk Group.

Grâce à plus de 90 années d’expérience dans le domaine de la métallurgie des poudres, l’unité commerciale Schunk Sinter Metals est le partenaire technologique et de développement des secteurs automobile et aérospatial pour la production de pièces métalliques frittées par pression axiale, le soudage par injection de poudre métallique et les processus de fabrication additive. Pour en savoir plus, consultez www.schunk-mobility.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.