Press release

eXplorance se classe au 4e rang au Canada pour sa culture d’entreprise innovatrice

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La culture d’entreprise et l’engagement de ses employés ont été les
facteurs clés pour eXplorance, ce qui classe la compagnie dans le top 10
du palmarès des Meilleurs lieux de travail
MD au
Canada.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–#GreatPlacetoWork–eXplorance, chef de file en solutions
pour la gestion en expérience de formation (GEF)
, a annoncé
aujourd’hui qu’elle s’est classée parmi les dix meilleures entreprises
canadiennes dans la liste de l’Institut Great Place to Work®
2018, ce qui en fait la première organisation où il fait bon travailler
au Québec.

Cette année, la liste a reçu plus de 400 demandes et plus de 80 000
employés ont participé au sondage sur les « Meilleurs lieux de travailMD
au Canada 2018 ». La liste des « Meilleurs lieux de travailMD
au Canada 2018 » est réalisée selon deux critères : les résultats
confidentiels des sondages auprès des employés et un examen approfondi
de la culture de l’organisation. Cette formule est conçue pour offrir
une évaluation précise de l’entreprise et elle tient compte de cinq
dimensions de confiance : la crédibilité, le respect, l’équité, la
fierté et la convivialité.

La culture d’entreprise d’eXplorance repose sur la performance
organisationnelle, l’amélioration continue, la considération d’autrui,
la confiance et la réciprocité. « Notre politique de “non-politique”
encourage nos employés à se donner à 100 % afin de contribuer à notre
croissance accélérée et au succès organisationnel. », a déclaré Samer
Saab, PDG d’eXplorance. « En mettant l’accent sur le développement
professionnel et personnel, le flux continu de plusieurs petits succès
contribue directement à la progression rapide de l’ensemble de
l’entreprise. », ajoute M. Saab.

M. Saab a été invité à participer à une discussion de groupe lors de la
conférence Great Place to Work® portant sur la culture
d’entreprise innovante d’eXplorance. Au cours de cette table ronde, qui
s’est tenue hier au Metro Toronto Convention Centre, M. Saab a expliqué
la notion de « politique de non-politique ». Steven Fitzgerald,
président de Habanero Consulting Group et Manu Varma, vice-président des
ressources humaines de Traction on Demand, ont également participé à la
discussion animée sur le sujet.

Pour en savoir plus sur les raisons et la manière dont la culture
d’entreprise d’eXplorance a entraîné un succès commercial, lisez « The
law of Reciprocity, and how it supports strong business performance

» ou consultez la page À
propos
d’eXplorance.

À propos d’eXplorance

eXplorance,
fournisseur de solutions pour la gestion en expérience de formation,
permet aux organisations qui offrent de la formation ou de
l’enseignement de prendre les bonnes décisions fondées sur les faits en
se servant de données relatives à l’analyse de l’apprentissage. Les
solutions d’eXplorance BlueMD et de BluepulseMD
aident les organisations à instaurer une culture d’amélioration continue
en mesurant, à travers des évaluations de cours, des sondages
institutionnels, des évaluations 360 et des évaluations par des
conseillers pédagogiques, et en analysant et en améliorant les besoins,
les attentes, les habiletés, les connaissances et les compétences des
parties prenantes.

Fondée en 2003, eXplorance est une entreprise privée basée à Montréal,
au Canada, qui compte des bureaux en région Asie-Pacifique, en Europe et
en Amérique latine. La compagnie est considérée comme étant l’un des «
Meilleurs lieux de travailMD au Canada » par l’Institut Great
Place to Work
®, ayant obtenu ce titre pendant cinq années
consécutives.

Les clients d’eXplorance comprennent plusieurs universités : University
of Melbourne, University of Pennsylvania, University of Toronto, Zayed
University, Del Mar College, Bowdoin College, IESE Business School,
Xi’an Jiaotong-Liverpool University, UDLAP et Liverpool John Moores
University, ainsi que d’autres organisations telles qu’Aramco, la Banque
Nationale du Canada et la NASA.

Contacts

Direct Objective Consulting
Gil Gruber, +1-514-485-0336
g@directobjective.ca