Exponential Technology Group (XTG) a annoncé aujourd’hui être parvenu à un accord définitif pour acquérir Braemac Pty Ltd, spécialiste de la conception, du développement et des tests et de la fourniture de semi-conducteurs, de systèmes et de composants électroniques. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.
Braemac est basée à Sydney, en Australie, avec 17 bureaux dans le monde et offre un soutien allant de la conception à la réalisation des produits, favorisant l’innovation avec des partenaires de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs et des composants électroniques, fournissant une vaste expertise en matière de conception et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
« Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de Braemac au sein du groupe XTG », a déclaré Glenn Smith, président par intérim d’Exponential Technology Group. « Braemac met sur la table une équipe de direction très expérimentée et un modèle économique qui correspond parfaitement à la vision de XTG consistant à aider les ingénieurs à résoudre des problèmes techniques et à avoir l’expérience et l’expertise nécessaires pour concevoir le produit intelligent d’un client à partir de zéro, puis à gérer la nomenclature, la chaîne d’approvisionnement jusqu’à la production. »
Derrière ces sociétés se cache davantage – la force de la société mère de XTG, Mouser Electronics, un distributeur agréé mondial de semi-conducteurs et de composants électroniques, reconnu comme le leader mondial dans le lancement de nouveaux produits avec la plus large sélection de produits en stock pour les nouveaux modèles. En tant que filiale à part entière de TTI Inc., Mouser et XTG font partie du groupe Berkshire Hathaway.
Selon le président de Braemac, Jonathan Mitchell, « Exponential Technology Group convient tout à fait à Braemac. Les entreprises au sein du groupe XTG conservent leurs propres domaines d’expertise et de concentration tout en collaborant au sein du groupe pour offrir de nouvelles solutions technologiques sur le plan international. »
Braemac était conseillée par Allier Capital et Norton Rose Fulbright, Australie. Les conseillers de XTG en Australie étaient le cabinet d’avocats Clayton Utz et PwC.
À propos d’Exponential Technology Group
Exponential Technology Group (XTG) est un ensemble d’entreprises spécialisées dans la conception de produits et la fourniture de semi-conducteurs et de composants électroniques qui permettent des systèmes électroniques intelligents dans les secteurs automobile, médical, sans fil, industriel et IoT. XTG opère en tant que membre indépendant de la famille de sociétés Mouser et TTI. Les sociétés du groupe XTG comprennent les sociétés de services de conception de BGM Electronic Services, Connected Development et Paragon Innovations, ainsi que les experts de la chaîne d’approvisionnement et les distributeurs de semi-conducteurs spécialisés de RFMW Ltd, Symmetry Electronics, Changnam INT LTD. Pour en savoir plus, visitez http://www.xponentialgroup.com/
À propos de Braemac
Braemac est un distributeur leader basé en Australie, avec 17 bureaux dans le monde. Braemac fournit des semi-conducteurs, des composants électroniques, des produits d’interface, des systèmes et des services liés à la conception, à la fabrication et à l’assistance technique des produits finaux, y compris les ordinateurs monocartes, les écrans, les alimentations, les assemblages de câbles, ainsi que la valeur ajoutée assemblage de produits et produits clés en main. Pour en savoir plus, visitez http://www.braemac.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221215005854/fr/