Les sociétés d’assurance européennes s’efforcent de s’adapter à des conditions commerciales de plus en plus difficiles avec l’aide des fournisseurs de services qui comprennent les nombreux défis du secteur et collaborent étroitement avec les assureurs, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq: III), une société mondiale de recherche et de conseil technologiques de premier plan.
Le rapport ISG Provider Lens™ 2022 sur les services d’assurance en Europe révèle que l’augmentation de la demande au début de la pandémie de COVID-19 a été suivie d’une série d’autres impacts sur l’industrie de l’assurance, y compris l’inflation, les incertitudes géopolitiques, les cyber-attaques et les dégâts matériels faisant suite à des catastrophes liées au climat. Les assureurs européens et d’autres régions sont désormais confrontés à une situation de « permacrise », affirme le rapport.
« Les assureurs européens doivent faire face à des conditions du marché particulièrement complexes, » a déclaré Anna Medkouri, partenaire d’ISG et responsable des assurances en région EMEA. « Outre le fait de composer avec un environnement commercial difficile, ils nécessitent de meilleures technologies pour s’adapter à de nouveaux modes de travail, de nouvelles réglementations et de nouvelles attentes de la part des consommateurs, » a-t-elle ajouté.
Parmi les nouveaux clients natifs numériques, les préférences évoluent actuellement des produits d’assurance de base en vente libre à des offres plus personnalisées, indique ISG. Les sociétés d’assurances collaborent avec les fournisseurs pour mettre en service des plateformes de développement de produits ciblés utilisant l’IA et l’apprentissage machine. Ce processus permanent requiert des assureurs qu’ils réinventent les processus, les modèles commerciaux voire la culture d’entreprise. Sont par conséquent recherchés des fournisseurs expérimentés en matière de consultation et de transformation, en plus du BPO traditionnel.
L’énorme pénurie de compétences relevée en Europe a renforcé les défis technologiques des assureurs, indique le rapport. Les restrictions imposées par le Brexit ont beaucoup compliqué le passage frontalier, entre le Royaume-Uni et le continent européen, des travailleurs possédant les compétences technologiques et commerciales nécessaires. La majorité des sociétés d’assurance ayant des difficultés à attirer, recruter et conserver leurs techniciens les plus compétents, ils se tournent par conséquent de plus en plus vers les fournisseurs de BPO pour réorganiser leur main d’oeuvre.
« Pour construire de nouveaux produits et modèles commerciaux, les sociétés d’assurance traditionnelles ont besoin d’une conception répondant réellement aux besoins, d’un déploiement rapide et d’une évolutivité rapide, » a déclaré Jan Erik Aase, partenaire et responsable mondial de la recherche chez ISG Provider Lens. « Les prestataires de services possèdent les connaissances et la main d’oeuvre nécessaires pour fournir ces capacités, » a-t-il poursuivi.
Le rapport analyse également d’autres tendances relatives aux services d’assurance en Europe, y compris l’intégration de start-ups innovantes et l’adoption progressive de contrats de fournisseurs basés sur la valeur.
Le rapport ISG Provider Lens™ 2022 sur les services d’assurance en Europe évalue les capacités de 33 fournisseurs selon trois quadrants: les services d’assurance BPO Vie et retraite, les services d’assurance BPO Biens et dommages, et les services d’assurance ITO.
Le rapport nomme Accenture, Cognizant et TCS comme chefs de file dans l’ensemble des trois quadrants; Genpact, Infosys et WNS dans deux quadrants chacune; et Atos, Capgemini, CGI, EXL, NTT DATA, Tech Mahindra et Wipro dans un quadrant chacune.
LTIMindtree, Tech Mahindra et Xceedance sont en outre nommées « Etoiles montantes » – un terme désignant des entreprises au « portefeuille prometteur » et « potentiel futur élevé » selon la définition d’ISG – dans un quadrant chacune.
Des versions personnalisées du rapport sont disponibles auprès de EXL, Tech Mahindra et WNS.
Le rapport ISG Provider Lens™ 2022 sur les services d’assurance en Europe est disponible pour l’ensemble des abonnés ou pour un achat unique sur cette page Web.
À propos de l’étude ISG Provider Lens™
La série d’études ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de fournisseurs de services à associer une analyse du marché et une recherche empiriques axées sur les données avec l’expérience et les observations du monde réel par l’équipe de conseil d’ISG. Les entreprises trouveront une multitude de données détaillées et d’analyses de marché pour les aider à orienter leur sélection de partenaires en sous-traitance appropriés, tandis que les conseillers ISG utilisent les rapports pour valider leurs propres connaissances du marché et formuler des recommandations aux entreprises clientes d’ISG. L’étude porte actuellement sur les fournisseurs qui proposent leurs services à l’échelle mondiale, en Europe ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Bénélux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et à Singapour/Malaisie – d’autres marchés devant être ajoutés à l’avenir. Pour tout complément d’information sur les recherches ISG Provider Lens, veuillez consulter cette page Web.
Une série d’études complémentaires, les rapports ISG Provider Lens Archetype, propose une évaluation inédite des fournisseurs en partant du point de vue de différents types d’acheteurs spécifiques.
À propos d’ISG
ISG (Information Services Group) (Nasdaq: III) est un cabinet leader mondial dans le conseil et la recherche en technologie. Plus de 800 entreprises font confiance à ISG, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales. ISG s’est engagé à aider les entreprises, les organisations du secteur public ainsi que les fournisseurs de services et technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et à bénéficier d’une croissance plus rapide. Le cabinet est spécialisé dans les services de transformation numérique, comprenant les analyses du cloud, des données et de l’autonomisation ; les conseils en sourcing ; les services de gestion des risques et de la gouvernance ; les services d’opérateurs réseau ; la conception de stratégies et d’opérations ; la gestion du changement ; la connaissance du marché, ainsi que la recherche et l’analyse des technologies. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut (États-Unis), ISG emploie plus de 1.300 professionnels aptes au numérique opérant dans plus de 20 pays – une équipe mondiale connue pour sa réflexion innovante, son influence sur le marché, son expertise approfondie de la technologie et du secteur, ainsi que ses capacités de classe mondiale en termes de recherche et d’analyse basées sur les données de places de marché les plus complètes de l’industrie. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.isg-one.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230116005144/fr/