Le constructeur automobile va utiliser la plateforme 3DEXPERIENCE
pour concevoir des véhicules alliant style artistique et qualité des
surfaces
VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Dassault
Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The
3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de
maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie
des produits, annonce que le groupe FCA
(Fiat Chrysler Automobiles), septième constructeur automobile mondial, a
entamé le déploiement de l’ industry solution experience « Drive
Emotion » basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE au sein de ses studios
de design à travers le monde.
Grâce à la solution « Drive Emotion » qui s’appuie sur les applications de
modélisation de surfaces CATIA ICEM, le design devient un processus
itératif au sein duquel les équipes de designers réparties dans le monde
peuvent collaborer en temps réel sur le même modèle numérique, en
utilisant des applications entièrement intégrées pour échanger leurs
idées de conception.
Le style d’un véhicule crée un lien émotionnel avec les clients et
devient un critère d’achat décisif pour nombre d’entre eux. Un design
est réussi lorsque les designers tirent pleinement parti de cette force
émotionnelle dans le contexte de l’expérience client au sens large, et
collaborent avec différentes disciplines, de l’aérodynamique au
marketing, pour donner vie à cette expérience holistique. Au cours de ce
processus de design, la possibilité de transférer ou convertir des
données entre des solutions hétérogènes pour recréer des surfaces et
apporter des modifications, augmente la durée des cycles et le risque de
perdre l’intention de design initiale.
La solution « Drive Emotion » constitue un environnement collaboratif
entièrement immersif, de l’esquisse initiale d’un design à sa validation
virtuelle. Les designers peuvent ainsi davantage se concentrer sur la
création que sur la technologie pour créer des données. Les surfaces
développées en 3D sont facilement modifiables avec un rendu immédiat et,
à la clé, un retour d’information en temps réel pour les designers. De
plus, les modifications de dernière minute peuvent être prises en compte
au moyen de fonctionnalités conçues pour générer ou ajuster
automatiquement les surfaces à partir de designs antérieurs, réduisant
ainsi l’impact sur les coûts.
« Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec le groupe
Fiat Chrysler Automobiles et d’aider ses studios de design dans le monde
à libérer leur créativité », déclare Bernard Charlès, directeur
général de Dassault Systèmes. « Grâce à la plateforme
3DEXPERIENCE, le groupe FCA va pouvoir réunir ses équipes au sein d’un
environnement virtuel pour concevoir et vendre des expériences de
mobilité aussi innovantes que spectaculaires pour une nouvelle
génération de clients. FCA va ainsi passer de l’excellence en géométrie
et intégration fonctionnelle à l’excellence en matière de design
génératif multi-physique ».
Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault
Systèmes pour l’industrie des transports et de la mobilité : www.3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite/.
À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises
et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception
d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment
pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de
leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes
permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles
possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec
des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus
de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Pour plus d’informations : www.3ds.com.
3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS,
SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA,
3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses
filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.
Contacts
Contact presse:
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, 01
61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com