Featurespace, l’un des principaux fournisseurs d’analyses comportementales adaptatives pour la prévention des crimes financiers des entreprises, a levé 30 millions de livres sterling (37,4 millions de dollars) lors d’un tour de financement mené par Merian Chrysalis Investment Company Limited.
La levée comprenait également d’autres financements d’un certain nombre d’investisseurs existants.
Le financement servira à soutenir la croissance continue de Featurespace.
Martina King, PDG de Featurespace, a déclaré :
« En ces temps difficiles, nos modèles d’apprentissage artificiel se sont automatiquement adaptés au changement de comportement des consommateurs, des entreprises et des criminels. Notre objectif permanent est de fournir à nos clients et partenaires des solutions de pointe, anti-fraude et anti-blanchiment.
Nous tenons à remercier nos investisseurs actuels pour continuer d’investir dans notre croissance et nous sommes ravis d’accueillir Merian Chrysalis dans notre communauté financière. »
Richard Watts, gestionnaire de portefeuille, Merian Chrysalis, a déclaré :
« Featurespace a développé une technologie véritablement innovante et fournit aux institutions financières une solution de classe mondiale sur le marché en forte croissance de détection et de prévention de la fraude. Nous sommes ravis d’annoncer cet ajout formidable au portefeuille Merian Chrysalis et nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir l’équipe Featurespace alors qu’elle poursuit la croissance et le développement de ses activités. »
FIN
À propos de Featurespace – www.featurespace.com
Featurespace ™ est le leader mondial en matière de gestion des risques liés à la criminalité financière pour la fraude et la lutte contre le blanchiment d’argent. Featurespace est l’inventeur de l’analyse comportementale adaptative et le créateur de la plateforme ARIC™, un logiciel d’apprentissage automatique en temps réel qui permet de noter les événements dans plus de 180 pays afin de prévenir la fraude et la criminalité financière.
ARIC™ Risk Hub utilise une détection avancée et explicable des anomalies pour permettre aux institutions financières d’identifier automatiquement les risques, de détecter les nouvelles attaques de fraude et d’identifier les activités suspectes en temps réel. Plus de 30 grandes institutions financières mondiales utilisent ARIC pour protéger leurs activités et leurs clients, dont 4 des 5 plus grandes banques du Royaume-Uni. Parmi les clients annoncés publiquement figurent HSBC, TSYS, Worldpay, RBS NatWest Group, Contis, Danske Bank, ClearBank, Permanent TSB et Betfair.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200513005490/fr/