Press release

Fenergo optimise son logiciel Margin Requirements pour respecter les délais du mois de mars

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La solution axée sur les règles répond aux exigences de marge à
l’échelle mondiale

DUBLIN–(BUSINESS WIRE)–Fenergo, le leader des solutions de gestion
du cycle de vie client
pour les banques d’investissement, d’affaires
et privées, a annoncé aujourd’hui d’importantes améliorations de son
module pour la réglementation des exigences de marge des produits
dérivés de gré à gré ne faisant pas l’objet d’une compensation par une
contrepartie centrale.

Fenergo
Margin Requirements
est une solution de conformité avancée et axée
sur les règles conçue pour aider les institutions financières à répondre
aux différents niveaux de conformité réglementaire en matière
d’exigences de marge à l’échelle mondiale. La solution prend en compte
les règles, les processus de flux de travail et les exigences de données
conçus en partenariat avec le secteur bancaire.

La réglementation portant sur les exigences de marge des produits
dérivés de gré à gré sans compensation centrale a pour but de réduire
les risques systémiques sur ces marchés en garantissant l’accès à une
garantie adéquate pour contrebalancer les pertes causées par un
manquement d’une contrepartie. Toutefois, il est probable que cette
nouvelle exigence de conformité présente d’importants défis
réglementaire et opérationnel aux institutions financières travaillant à
mettre en place des solutions pour respecter des délais réglementaires
serrés.

Laura Glynn, responsable des affaires réglementaires, déclare: « Du point
de vue de la conformité de la gestion des clients, les institutions
financières font face à trois principaux défis opérationnels pour
satisfaire à l’obligation d’exigence de marge. Le premier consiste à
identifier et classer la population de clients concernés par cette
réglementation. Le deuxième consiste à déterminer quelles données et
documentation sont requises pour prouver la demande de conformité. Étant
donné que la réglementation requiert des modifications à la
documentation commerciale existante, le troisième défi consiste à
orchestrer un processus de sensibilisation
réglementaire des clients
pour recueillir des données nouvelles ou
en attente des clients. De plus, les banques mondiales doivent garantir
le respect de délais variés et échelonnés à l’échelle mondiale, et
s’assurer de comprendre la détermination d’équivalence, qui n’a pas
encore été fixée. »

L’obligation réglementaire, qui a été adoptée aux États-Unis, au Canada
et au Japon pour les obligations de marge initiale depuis septembre
2016, imposera une exigence de marge de variation pour ces pays en mars
2017. Les normes techniques de réglementation européennes sont entrées
en vigueur le 4 janvier. Les exigences de Phase 1
appliqueront la marge de variation et la marge initiale à partir du 4
février 2017, et la marge de variation sera applicable pour toutes les
autres entités à compter du 1er mars 2017. En parallèle, Hong
Kong, Singapour et l’Australie prennent les devants avec une date
d’entrée en vigueur fixée au 1er mars 2017 pour les exigences
de marge, et la Suisse devrait joindre les rangs au premier trimestre
2017.

Fenergo a travaillé en étroite collaboration avec ses clients bancaires
pour mettre au point une solution répondant dès le premier jour aux
règles d’exigence de marge. L’équipe d’analystes réglementaires de la
société a suivi activement les réglementations du monde entier pour les
traduire en une solution automatisée qui simplifiera la charge
opérationnelle et réglementaire.

En automatisant ce processus, la solution Fenergo Margin Requirements
est conçue pour satisfaire aux obligations de marge des produits dérivés
(en plus d’une vaste gamme d’exigences réglementaires), de la manière la
plus efficace possible, en accélérant le temps nécessaire à la mise en
conformité, à l’intégration de nouveaux clients et produits et
améliorant la satisfaction des clients et la durée nécessaire pour la
réalisation de revenus.

– Fin –

À propos de Fenergo (www.fenergo.com):

Fenergo est un leader des solutions logicielles de gestion du cycle de
vie client destinées aux banques d’investissement, d’affaires et
privées. Ses solutions aident les institutions à gérer efficacement
l’intégration réglementaire de bout en bout et les processus de gestion
des données. Sa solution axée sur les règles garantit le respect de
multiples cadres réglementaires et facilite la collecte, la
centralisation et le partage des données et de la document du client et
de sa contrepartie dans toute l’institution. En accélérant la conformité
et en améliorant l’efficacité opérationnelle, les solutions Fenergo
permettent d’accélérer l’intégration de nouveaux clients et d’améliorer
la rentabilité et l’expérience globale du client. Fenergo a dernièrement
reçu les distinctions suivantes: Chartis RiskTech100™ (troisième année
consécutive, gagnant 25 places en 2017); Top Performer in RegTech
Performance (Banking Technology / MarketFintech, 2016); Best Compliance
Product (Sell-Side Technology Awards 2016), FinTech Forward Company to
Watch (American Banker, 2015), Chartis RiskTech100® (2016 et
2015) et Best Enterprise Data Management Initiative (Inside Reference
Data, 2014).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations:
Fenergo
Fiona McLoughlin
V.-P.,
Marketing
T: +353 1 901 3600
E: fiona.mcloughlin@fenergo.com