Fidel API, une plateforme d’infrastructure financière mondiale, annonce aujourd’hui avoir levé 65 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B. Le tour de table a été mené par Bain Capital Ventures, avec la participation des investisseurs existants NYCA Partners, QED Investors, et d’autres. Le financement total de Fidel API s’élève ainsi à 88 millions de dollars depuis sa création.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220406005046/fr/
Fidel API co-founders Dev Subrata (CEO) and Andre Elias (CTO) (Photo: Business Wire)
Fidel API offre aux développeurs la possibilité de créer des expériences de programmation qui valorisent l’utilisation et l’acceptation des cartes de paiement. Sa plateforme propose des produits d’identité, de données et de paiement permettant aux développeurs de capturer les autorisations de consentement et de connecter en toute sécurité les cartes de paiement à un service ou une application. Avec une telle infrastructure, les développeurs peuvent créer des expériences utilisateur hautement contextualisées et axées sur les événements au point d’achat. Des start-ups aux entreprises mondiales, notamment Google, la Banque Royale du Canada et British Airways, utilisent les outils de Fidel API pour exploiter une gamme de solutions, comme les reçus numériques, l’attribution omnicanale, la fidélisation et les récompenses, la gestion des dépenses et la gestion des finances personnelles.
Le financement de série B de Fidel API permettra à l’entreprise de poursuivre le développement de ses effectifs et de son offre de produits. La société prévoit de plus que doubler son effectif mondial pour faire face à la demande croissante, en accordant une attention particulière aux recrutements dans les domaines de l’ingénierie, des ventes et des produits. Le capital supplémentaire sera consacré à l’accélération des investissements dans les produits existants, ainsi qu’à la création de nouveaux produits dans les domaines du contrôle d’identité, de la gestion du consentement et des paiements.
« Aujourd’hui, des milliers de développeurs utilisent la plateforme Fidel API afin de concevoir des expériences en temps réel et axées sur les événements, qui apportent des avantages aux consommateurs et aux entreprises du monde entier », a déclaré Dev Subrata, directeur général de Fidel API. « Ce tour de financement nous aidera à satisfaire la demande toujours croissante pour des outils de développeurs facilitant les expériences monétaires programmables. Avant tout, il témoigne de la direction que prend l’industrie. Nous sommes privilégiés de participer à cette transformation, en fournissant un ensemble unique d’outils pour développeurs permettant d’accélérer l’avenir de l’argent programmable. »
« Fidel API est le moteur de la future vague d’innovation financière. Dev, son équipe et leur vocation à faciliter l’avenir des expériences de paiement grâce à leur infrastructure nous ont particulièrement impressionnés », a déclaré Merritt Hummer, partenaire chez Bain Capital Ventures. « Fidel API est sur le point de devenir un acteur prépondérant dans ce domaine, car elle continue à développer sa plateforme et ses offres. Nous sommes fiers de supporter l’entreprise sur cette passionnante trajectoire de croissance. »
Depuis son lancement en 2018, Fidel API a enregistré une croissance extraordinaire, faisant plus que doubler la taille de ses effectifs au cours des douze derniers mois et pénétrant les marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient. Fidel API propulse actuellement des services pour des millions de titulaires de cartes et des centaines de milliers de commerçants à travers le monde.
À propos de Fidel API
Fidel API est une plateforme d’infrastructure financière mondiale offrant aux développeurs la possibilité de créer des expériences programmables reliées à des événements de paiement en temps réel à partir de la carte d’un utilisateur. Des startups aux entreprises mondiales, les outils de Fidel API sont utilisés pour exploiter une gamme de solutions telles que les reçus numériques, l’attribution des clients, la fidélisation et les récompenses, la gestion des dépenses et la gestion des finances personnelles.
Fondée en 2018, Fidel API est basée à Londres, et dispose de bureaux à Lisbonne et New York, avec des employés en télétravail dans le monde entier. Fidel API est soutenue par des investisseurs, dont Bain Capital Ventures, Nyca Partners, QED Investors, Citi Ventures, RBC Capital et Commerce Ventures.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://fidelapi.com
À propos de Bain Capital Ventures
Bain Capital Ventures s’associe à des créateurs d’entreprises perturbatrices en vue d’accélérer la commercialisation de leurs idées. BCV investit, de la phase d’amorçage à la phase de croissance, dans des start-ups capables d’opérer des transformations dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de SaaS, de logiciels d’infrastructure, de sécurité, de fintech, de soins de santé, de commerce ou de technologies grand public. La société a soutenu le lancement et la commercialisation de plus de 395 entreprises, dont Attentive, Digital Currency Group, DocuSign, Flywire, Jet.com, LinkedIn, Redis Labs, Rent the Runway, SendGrid et SurveyMonkey. BCV compte 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion et dispose de bureaux à San Francisco, New York, Boston et Palo Alto. Suivez l’entreprise sur LinkedIn et Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220406005046/fr/