Le Financial Data Exchange (FDX) communique aujourd’hui que 42 millions de comptes consommateurs ont recours à son API FDX pour le partage de données financières libres. Depuis la dernière publication du rapport de FDX en juin 2022, près de 10 millions de comptes consommateurs supplémentaires ont basculé vers l’API FDX. FDX annonce également que les requêtes API ont atteint 3,4 milliards par mois, attestant de la croissance soutenue de l’utilisation des données de l’API FDX.
« Nous nous réjouissons de l’adoption croissante du standard FDX pour le partage sécurisé et autorisé des données financières par les consommateurs. Nos adhérents sont le moteur de ce niveau d’adoption, et tout le mérite leur revient : leurs équipes techniques sont en fait les champions FDX qui ont privilégié ces efforts », explique Don Cardinal, directeur général de FDX.
La présente annonce fait suite à l’étude de FDX sur les paramètres de mise en œuvre de l’API FDX réalisée à l’automne 2022, et qui recueille les informations des plus de 200 adhérents de FDX. La visualisation et l’utilisation de l’API FDX sont gratuites, et l’étude se limite aux données des adhérents de FDX.
Le lancement anticipé du produit FDX est prévu dans le courant de l’année et inclura la version 5.2 de l’API FDX ainsi que des mises à jour du Guide de l’expérience utilisateur, avec notamment un parcours utilisateur sur les mouvements monétaires. L’API FDX comprend actuellement 660 éléments de données financières exclusifs permettant aux consommateurs d’utiliser et de partager en toute sécurité une multitude de données financières personnelles, au bénéfice de leur situation financière.
FDX compte des adhérents partout dans le monde et est principalement actif aux États-Unis et au Canada, avec plus de 200 adhérents et parties prenantes du secteur financier. Le conseil d’administration de FDX est composé de Bank of America, Citi, Capital One, Envestnet | Yodlee, Experian, Fannie Mae, Fidelity, Finicity, FS-ISAC, Intuit, JPMorgan Chase, MX, Plaid, PNC, Rocket Mortgage, Equifax Canada, Schwab, SIFMA, TD Bank, The Clearing House, Truist, USAA, US Bank, Wells Fargo, Xero, Banque Nationale du Canada, et d’un siège d’observateur en alternance réservé aux groupes de défense des consommateurs.
À propos de FDX
Financial Data Exchange, LLC (FDX) est un organisme à but non lucratif opérant aux États-Unis et au Canada, qui vise à unifier le secteur financier autour d’une norme commune, interopérable et libre de droits pour permettre aux clients et entreprises d’accéder de manière sécurisée et pratique à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l’adoption généralisée de son API selon les principes de contrôle, d’accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L’adhésion est ouverte aux établissements financiers, aux entreprises de technologie financière, aux agrégateurs de données financières, aux groupes de défense des consommateurs, aux réseaux de paiement et aux autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante de FS-ISAC. Pour en savoir plus et pour devenir membre, consultez le site www.financialdataexchange.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221031005061/fr/