Press release

Finaro annonce son rachat par Shift 4, le chef de file américain des technologies d’aide au commerce, à la suite d’une transaction évaluée à 575 millions USD

0
Sponsorisé par Businesswire

Finaro (anciennement Credorax), fournisseur mondial de paiements transfrontaliers et banque sous licence facilitant le commerce international par la simplicité de ses solutions de paiement, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Shift4 en vue de son acquisition pour un montant de 575 millions USD. En combinant les offres des deux sociétés, Finaro et Shift4 réalisent une synergie complémentaire dans le domaine des paiements internationaux. Finaro dispose d’une grande expertise dans le domaine des cartes présentes et non présentes à travers un large éventail de secteurs verticaux, et propose des solutions uniques à des négociants de premier plan. Ensemble, Finaro et Shift4 seront mieux positionnés pour offrir aux commerçants une solution de paiement omnicanale globale de premier ordre et se placer aux côtés de certains des plus grands acteurs du secteur des paiements, comme Adyen, Nuvei et WorldPay.

« Cette acquisition illustre notre détermination à offrir une expérience commerciale unifiée à travers le monde. Cette acquisition révèle incontestablement notre capacité à soutenir des clients mondiaux et transformateurs comme SpaceX Starlink et l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude », a déclaré Jared Isaacman, PDG de Shift4.

Finaro apportera l’infrastructure mondiale et la technologie de pointe nécessaires pour soutenir les ambitions internationales de Shift4, qui entend offrir une expérience commerciale unifiée. En intégrant les capacités de Finaro, Shift4 pourra proposer ses services dans le monde entier, notamment sa solution de nouvelle génération pour points de vente SkyTab, sa plateforme de commerce électronique Shift4Shop et sa solution destinée aux stades VenueNext. Shift4 dispose également de plus de 425 intégrations logicielles et plus de 200 000 commerçants clients, dont la plupart sont présents dans plusieurs pays et offrent des opportunités internationales immédiates susceptibles de se matérialiser à la suite de cette acquisition.

« Cette acquisition confirme que nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé, à savoir créer des capacités de traitement des paiements fiables et véritablement illimitées en termes de portée et d’échelle. Le fait de pouvoir appliquer cette technologie au programme Starlink de SpaceX et à d’autres programmes comparables, tout en offrant à nos commerçants et partenaires du monde entier une plus large gamme de produits et de services, concrétise cet objectif. Nous sommes enchantés de rejoindre l’équipe de Shift 4 », a déclaré Igal Rotem, PDG de Finaro.

Pour de plus amples informations au sujet de cette acquisition, veuillez consulter la rubrique « présentations » du site web de Shift4 réservé aux investisseurs en cliquant ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.