PITTSBURGH, December 8, 2010 /PRNewswire/ —
– Le support des jeux de caractères d’origine facilite le processus de détection du client
FinScan, un leader mondial en prestation de solutions de détection de sanctions, de personnes politiquement exposées (PPE) et à risque élevé, a annoncé aujourd’hui la mise en marché du FinScan 3100, qui prend en charge tous les jeux de caractères classés ISO, dont le russe, l’ukrainien, le géorgien, le japonais, le coréen, le chinois et le grec et qui permet au client d’évaluer automatiquement le consommateur et les transactions effectuées par l’intermédiaire de n’importe quelle base de données à haut risque. Afin de supporter les jeux de caractères d’origine utilisés dans les documents sources et les dossiers du consommateur, la nouvelle technologie de FinScan conserve les noms en caractères d’origine dans la base de données de son client et lui permet d’effectuer des dépistages rapidement dans toutes les langues qu’il exige. Jusqu’à présent, les outils de détection FinScan étaient offerts en anglais, en chinois et en espagnol.
« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces améliorations au niveau des langues d’origine à nos clients de partout dans le monde », a déclaré Michael Ott, le vice-président directeur de FinScan, tout en rajoutant, « surtout à la lumière des exigences élevées en matière de précision et de diligence concernant les mandats de détection centrés sur l’Iran. Les clients se sentent naturellement plus à l’aise et confiants lorsqu’ils effectuent une détection ou une révision de la gestion des cas dans leur propre langue et qu’ils utilisent les outils de dépistage présentés dans leur langue maternelle. »
Les améliorations apportées à FinScan au sujet des langues d’origine sont offertes dans l’ensemble de ses solutions : la détection des licences, la détection transactionnelle hébergée et sur Internet. L’étude de cas peut être externalisée chez FinScan ou réalisée sur place. Les programmes de formation du consommateur traitent de sujets tels que comprendre et déterminer les règles d’appariement et l’utilisation des outils d’étude de cas.
Supporté par un puissant moteur d’appariement qui a été éprouvé lors de milliers de mises en oeuvre à travers le monde, FinScan facilite la détection efficace et précise des consommateurs au moyen de règles très précises et configurables par l’utilisateur visant à sonner l’alerte lorsque des dossiers sont suspects. Il peut être utilisé pour comparer le dossier des consommateurs avec pratiquement toutes les listes et les bases de données de PPE ou de sanctions. FinScan traite des milliards de transactions annuellement sur une base hébergée pour des clients aux Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Parmi ses clients figurent des entreprises de services financiers, des autorités en matière de transports, des agences gouvernementales et des sociétés qui ont besoin d’évaluer leurs fournisseurs, leurs clients et leurs employés. FinScan peut aisément être couplé à des solutions PGI telles que SAP, de même qu’aux paiements, à la facturation et aux systèmes d’application des cabinets de services financiers.
Toutes les solutions FinScan proposent un ensemble complet de détection de la conformité qui inclut la gestion des listes de sanctions et des services de mises à jour, et la production de rapports de vérification et de diligence raisonnable que les États-Unis et les mandats internationaux exigent. Le site Web de FinScan se trouve au http://www.finscan.com.
Source : FinScan