Press release

Fiorano Renforce l’Engagement de Banco Postal en Faveur de l’Inclusion Financière et de la Numérisation de l’Economie Angolaise

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Il Permet à la banque de relever plusieurs défis d’intégration de
système pour réaliser la transformation numérique

SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–Fiorano Software a annoncé aujourd’hui que Banco Postal basée en Angola,
a mis en place avec succès la Plateforme
Fiorano
pour relever les défis de l’intégration dans son parcours de
transformation numérique. Banco Postal a opté pour Fiorano pour son
intégration avec T24, le Système Bancaire de Base de Temenos.

Marcelo Barreto, Responsable du service informatique de Banco Postal, a
déclaré : « Banco Postal est le fruit d’un engagement fort en faveur de
l’inclusion financière en Angola. Grâce à son approche bancaire
innovante, les défis techniques étaient l’une des plus grandes
contraintes au succès d’une telle mise en œuvre. Fiorano nous a permis
de nous attaquer rapidement à ces restrictions, en supprimant la
complexité de l’intégration de plusieurs systèmes et en nous permettant
de nous concentrer sur l’activité et de mieux servir nos clients. Grâce
à l’entourage collaboratif et à l’engagement profond de Fiorano, nous
avons été en mesure de livrer les intégrations requises en moins de deux
mois. »

La décision de choisir Fiorano a posé de nombreux défis puisque Banco
Postal utilise deux Systèmes Bancaires de Base, à savoir Temenos et
TagPay, contrairement à d’autres entreprises, ce qui augmente et
complique le champ d’intégration avec des entités tierces. Banco Postal
était à la recherche d’un fournisseur global pour réaliser l’intégration
avec le Sous-Système de Paiement National (EMIS) pour offrir des
services singuliers et distingués aux clients. L’exigence d’intégration
avec EMIS à partir de zéro a exigé une solution puissante qui
permettrait à Banco Postal de se concentrer sur la prestation des
meilleures solutions numériques aux consommateurs via l’Interface de
Programmation Applicative (APIs). La Platform Fiorano a également
intégré l’application mobile de la banque avec EMIS en but de faciliter
les services de paiement mobiles et utilitaires de factures pour les
clients.

À propos de Banco
Postal
– Banco Postal, est une banque éthique basée en Angola à
l’avant-garde de la lutte contre l’exclusion sociale et l’éradication de
la pauvreté en Afrique. Elle s’engage à promouvoir l’inclusion
financière pour le développement de la société angolaise tout en
investissant dans la dynamisation de l’économie, en offrant des
solutions qui favorisent le développement des entreprises et la création
d’emplois en Angola.

À propos de Fiorano.
Fiorano, une société Américaine basée dans la Silicon Valley
(Californie), est un fournisseur fiable de Fond de Panier d’Affaires
Numériques, d’Intergiciels d’Intégration d’Entreprise, de messagerie
haute performance et de systèmes pair-à-pair distribués. Des sociétés
internationales comme L’Oréal, la NASA, la Rabobank, la Royal Bank of
Scotland, la Garde côtière américaine et Vodafone ont déployé Fiorano
pour réaliser la transformation numérique, générant une productivité
sans précédent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fiorano Software
Sumit Kuhite
+1-650-326-1136
mediarelations@fiorano.com