LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Flipagram,
l’application à croissance rapide qui permet à tout un chacun de créer
des histoires courtes avec photos et vidéos et musique de fond, a
annoncé aujourd’hui une importante série de contrats de licence à
l’échelle mondiale avec des maisons de disques de premier plan, parmi
lesquelles figurent Universal Music Group, Sony Music Entertainment,
Warner Music, Merlin et The Orchard, ainsi qu’avec des éditeurs de
musique tels que Sony/ATV Music Publishing, Universal Music Publishing
Group et BMG. Avec l’assistance de la National Music Publishers
Association, Flipagram a préparé un contrat de licence destiné à ses
membres éditeurs de musique indépendants. Ces accords historiques
permettent aux utilisateurs de Flipagram d’accéder à des millions de
clips musicaux, depuis les chansons les plus populaires aux plus
obscures, pour les utiliser dans leurs Flipagrams.
« Grâce à ces accords, nos utilisateurs bénéficient d’un accès sans
précédent à un catalogue exhaustif de clips de chansons populaires,
classiques et indépendantes à utiliser comme bande originale pour leurs
Flipagrams », a déclaré Farhad Mohit, fondateur et PDG de Flipagram.
« Et nos partenaires musicaux tirent profit du fait d’avoir leur musique
jouée et disponible à l’achat depuis les dizaines de millions de
Flipagrams qui sont créés et partagés chaque mois dans le monde entier. »
Contrats de licence historiques
Les contrats de licence annoncés aujourd’hui – qui consistent en des
lots de droits historiques de la part d’éditeurs et de labels musicaux
indépendants et majeurs – constituent une première en leur genre et
permettent d’utiliser l’intégralité du catalogue de clips de chansons
dans les histoires avec photos et vidéos de Flipagram.
« Universal Music Group bénéficie d’une vaste expérience dans la
collaboration avec de nouveaux services numériques innovants tels que
Flipagram pour attirer les fans et fournir de nouvelles opportunités
commerciales à ses artistes », a confié Francis Keeling, responsable
mondial de l’activité numérique chez Universal Music Group. « Nous
sommes impatients de voir les millions d’utilisateurs de Flipagram
exprimer leur créativité dans des vidéos mises en scène avec la musique
de nos artistes. »
« Nous sommes ravis de rendre accessible le contenu de Sony Music par
l’intermédiaire de Flipagram », a quant à lui déclaré Mark Piibe,
vice-président exécutif du développement de l’activité mondiale et de la
stratégie numérique chez Sony Music Entertainment. « Nous pensons que
les applications mobiles qui, comme Flipagram, exploitent la créativité
des utilisateurs et permettent de l’exprimer en musique, sont très
prometteuses. L’ajout à Flipagram de notre vaste catalogue d’artistes,
dont la plupart figurent parmi les plus populaires au monde, offre une
valeur ajoutée considérable aux utilisateurs qui recherchent une musique
d’excellente qualité pour accompagner et améliorer leur narration
visuelle. »
« Nous recherchons en permanence de nouveaux moyens innovants afin que
les fans puissent facilement allier la musique qu’ils aiment avec la vie
qu’ils mènent. Dans le même temps, nous nous efforçons toujours de
veiller à ce que la valeur de la musique soit correctement reconnue.
Flipagram est un service dynamique florissant et nous sommes ravis que
ses utilisateurs soient bientôt en mesure d’écouter de nouveaux morceaux
d’artistes tels qu’Icona Pop, Flo Rida et Nate Ruess, qui constitueront
les titres associés à leur histoire personnelle, » a déclaré Paul
Sinclair, vice-président exécutif de la stratégie numérique et de
l’innovation chez Atlantic Records.
Une application sociale rythmée
Flipagram est la première application sociale à incorporer la musique au
cœur de son offre, étant la seule à se concentrer uniquement sur les
histoires visuelles courtes auxquelles la musique s’adapte naturellement
– par opposition aux applications qui partagent des photos
individuelles, des textos, des micro-vidéos ou des liens, et où la
musique n’est que secondaire.
« Il est naturel pour Flipagram de bien se marier avec la musique, tout
bon film ayant toujours une excellente bande originale », a ajouté M.
Mohit. « Nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle tant de
personnes ordinaires sont devenues des narrateurs créatifs de
l’audiovisuel grâce à notre application. »
Forte de dix millions d’utilisateurs par mois à travers le monde,
Flipagram est l’une des applications à la croissance la plus rapide au
monde. Faciles à créer et ludiques à consommer, les Flipagrams sont de
court récits vidéo hautement sociaux qui offrent davantage d’espace
narratif que les vidéos en boucle de Vine ou Instagram, mais qui sont
plus courts et moins fastidieux à créer et à partager que les vidéos
plus longues que l’on trouve sur YouTube ou Facebook.
Un nouveau moyen de promouvoir et de découvrir la musique
Flipagram offre un moyen innovant de promouvoir et de découvrir de la
musique en encourageant l’utilisation de clips courts dans la bande
originale des histoires créées à partir de photos et de vidéos. Ainsi,
chaque Flipagram peut être vu comme une vidéo musicale courte produite
par un utilisateur, accompagnée par des liens qui permettent d’effectuer
des achats ou de s’abonner pour obtenir la diffusion de l’intégralité du
morceau.
« Pour nous, artistes et interprètes, il n’y a pas de sensation plus
forte que de voir notre musique faire partie de la vie d’autres
individus », a confié Ally Brooke du groupe Fifth Harmony. « C’est
amusant de voir comment les ‘Harmonizers’ utilisent Flipagram pour créer
des bandes originales de leur propre vie et partager leurs souvenirs les
plus chers par l’intermédiaire des médias sociaux. »
À propos de Flipagram
Tout le monde a une histoire qui vaut la peine d’être racontée. La
mission de Flipagram est d’offrir à tous le pouvoir de créer et de
partager de formidables récits visuels qui peuvent divertir, informer,
et devenir des sources d’inspiration. Les Flipagrams sont faciles à
créer et ludiques à consommer. En laissant les photos, les vidéos et la
musique raconter l’histoire, ils transcendent le langage, et offrent aux
utilisateurs des quatre coins de la planète la capacité de partager
leurs histoires et de se faire entendre. Forte de dizaines de millions
d’utilisateurs par mois à travers le monde, chiffre qui ne cesse de
croître, Flipagram est rapidement en train de devenir une plateforme
incontournable pour les musiciens, les personnalités, les marques et les
millions de gens ordinaires qui souhaitent raconter leurs histoires en
toute facilité, d’une manière qui résonne auprès de leur audience et
encourage la prise d’action. Flipagram est disponible sur les
plateformes iOS, Android, Amazon et Windows.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Flipagram
Sarah Ross, 310 924 1404
sarahross@Flipagram.com
ou
Esther
Choi, 650 762 2826
esther.choi@edelman.com