Fluence accueille le 6ᵉ sommet PHOTOx, qui réunit les plus grands esprits de la science et de la recherche sur le cannabis.

Sponsorisé par Businesswire

Fluence, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED à haut rendement énergétique pour la production commerciale de cannabis, a organisé son sixième sommet PHOTOx les 23 et 24 septembre 2024 à Austin, au Texas.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241008425044/fr/

Fluence principal scientist Dr. David Hawley speaks at the 6th PHOTOx Summit (Photo: Business Wire)

PHOTOx est en fait un rassemblement des esprits les plus brillants de l’horticulture mondiale. Il représente pour les pionniers de l’industrie, une occasion unique d’apprendre les dernières découvertes en matière de recherche et de science dans le domaine de la culture du cannabis. Organisée par l’équipe Crop Science de Fluence, la société réunit des cultivateurs et des chercheurs du monde entier pour explorer les nouvelles percées de la recherche sur le cannabis et les pratiques de culture essentielles.

Dans son discours d’ouverture, David Hawley, scientifique principal de Fluence, a souligné l’évolution rapide du positionnement du cannabis sur le marché, qui est passé d’une culture souterraine à une industrie mondiale viable et en pleine croissance.

« L’adoption commerciale et la demande du marché ont contribué à des avancées dans les technologies de culture du cannabis qui, pour d’autres cultures, auraient nécessité des décennies de recherche », a déclaré Hawley. « En matière d’éclairage, nous avons découvert que le cannabis a une capacité de photosynthèse bien plus élevée que les autres cultures cultivées en environnements contrôlés, tout en présentant des réponses morphologiques et métaboliques particulières, qui ne sont pas facilement explicables par la photobiologie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cela a généré des pratiques de culture plus productives que pour d’autres cultures, tout en soulevant de nouvelles questions intéressantes sur le métabolisme des plantes. »

Après le discours d’ouverture de M. Hawley, un panel de cultivateurs de Clade9, Aurora Cannabis et Curaleaf s’est réuni pour discuter des mesures des cultures, des pratiques d’élevage et d’autres tactiques clés qui favorisent la réussite des opérations artisanales et commerciales. Le programme de 2024 a également mis en avant des chercheurs mondiaux sur le cannabis — dont le Dr Youbin Zheng, professeur à l’École des sciences environnementales de l’Université de Guelph, et Dominique van Gruisen, cofondateur et directeur général d’Innexo BV — ainsi que d’autres personnalités éminentes dans les domaines de l’automatisation, la génétique et l’intelligence artificielle.

« Nous tournons une page importante dans l’industrie du cannabis », a ajouté Hawley. « Si le premier chapitre était axé sur la maximisation et l’homogénéisation des plantes, le deuxième fera du cannabis, une véritable culture horticole. L’industrie du cannabis a mûri de manière très intéressante. Notre programme PHOTOx souligne l’évolution de l’industrie en explorant les pratiques de culture du cannabis de nouvelle génération, les stratégies innovantes de gestion des parasites et les méthodes de culture pratiques que l’on pourrait retrouver dans le monde de l’agriculture maraîchère. »

Pour en savoir plus sur Fluence, visitez www.fluence-led.com.

À propos de Fluence

Fluence Bioengineering, Inc. (Fluence) crée des solutions d’éclairage LED efficaces et économes en énergie pour les cultures commerciales et les applications de recherche. Fluence est l’un des principaux fournisseurs d’éclairage LED sur le marché mondial du cannabis, et s’engage à faciliter la production de cultures plus efficaces pour les plus grands cultivateurs en serre et en intérieur du monde. Le siège mondial de Fluence se trouve à Austin, au Texas, et son siège de la région EMEA est situé à Rotterdam, aux Pays-Bas. Fluence fonctionne comme une unité commerciale au sein de l’activité professionnelle de Signify. Pour plus d’informations sur Fluence, consultez le site www.fluence-led.com.