Fluence by OSRAM (Fluence), fournisseur mondial de premier plan proposant des solutions d’éclairage LED écoénergétiques pour la production commerciale de cannabis et de produits alimentaires, a annoncé aujourd’hui son étude en cours au sein du Delphy Improvement Centre, un institut indépendant spécialisé dans les produits alimentaires et les fleurs, situé à Bleiswijk aux Pays-Bas, concernant l’impact des solutions d’éclairage LED de Fluence sur la production de fraises sous serre.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210421005995/fr/
Fluence trial examines best practices for efficiently growing strawberries in a controlled environment. (Photo: Business Wire)
Traditionnellement cultivées en extérieur, les fraises sont une variété sensible aux températures, ce qui contraint les cultivateurs de l’hémisphère nord à respecter des cycles de production saisonniers. L’étude expérimentale vise à examiner les bonnes pratiques de premier plan dans le secteur pour une culture efficiente des fraises dans un environnement contrôlé, en introduisant un éclairage supplémentaire.
« Les fraises sont particulièrement sensibles à leur environnement, et l’étude de cette variété dans un climat sous serre nous permet par conséquent d’explorer des techniques d’éclairage supplémentaires que les cultivateurs pourront reproduire tout au long de l’année », a déclaré David Hawley, Ph.D., scientifique principal chez Fluence. « Faire équipe avec les experts chercheurs de Delphy permet d’en apprendre davantage sur la production de fraises à haut rendement en continu, sous éclairage LED, afin de faire progresser les capacités de production locale pour les marchés européens. »
Les cultivateurs sous serre font preuve d’un intérêt croissant pour la démarche consistant à abandonner les systèmes préexistants tels que l’éclairage à sodium haute pression pour passer à des éclairages LED, afin d’évaluer l’effet de différents spectres de lumière sur la qualité et la continuité de leurs cultures. L’étude se concentre sur les variétés de fraises à récolter en juin (prisées par les cultivateurs européens pour leur goût sucré et leur coût par rapport aux variétés sans période spécifique de récolte) concernant diverses possibilités de spectres PhysioSpec™ de Fluence.
« Dans le cadre de cette étude expérimentale avec Fluence, nous exploitons les connaissances collectives de nos équipes, et échangeons des idées innovantes, concernant des techniques de culture qui permettront en fin de compte aux cultivateurs de proposer de meilleurs produits à leurs clients locaux, toute l’année », a déclaré Lisanne Helmus, directrice de recherche en horticulture sous serre chez Delphy. « Les cultivateurs recherchent des stratégies d’éclairage optimisées, et souhaitent savoir comment leurs variétés réagiront à la lumière artificielle. Dans le cadre de cette étude avec Fluence, nous avons vocation à répondre à leurs questions et à découvrir de nouveaux développements en matière de technologies d’éclairage qui impacteront l’ensemble du système de culture. »
Fluence et Delphy devraient publier les résultats de leur étude au cours de cette année. Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur www.fluence.science. Pour en savoir plus sur Delphy, rendez-vous www.delphy.nl/en.
À propos de Fluence by OSRAM
Fluence Bioengineering, Inc., filiale en pleine propriété d’OSRAM, crée de puissantes solutions d’éclairage LED écoénergétiques, destinées à la production de cultures commerciales et aux applications de recherche. Fournisseur d’éclairage LED de premier plan sur le marché mondial du cannabis, Fluence a pour mission de permettre une production de cultures plus efficiente, auprès des meilleurs producteurs du monde, aussi bien dans le secteur de la culture en fermes verticales que sous serre. En plus de son siège mondial d’Austin, au Texas, Fluence dispose d’un siège EMOA à Rotterdam, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus sur Fluence, rendez-vous sur https://fluence.science.
À propos du Delphy Improvement Centre
Le Delphy Improvement Centre, basé à Bleiswijk, aux Pays-Bas, est un institut de recherche reconnu, qui conduit des essais liés à la culture de toutes sortes de plantes. Ces expériences sont menées au sein d’un complexe moderne de serres, situé à proximité étroite du public ciblé : les cultivateurs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210421005995/fr/