Fluence by OSRAM (Fluence), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED à haute performance énergétique destinées à la production commerciale de cannabis et d’aliments, a renforcé son programme mondial de recherche en photobiologie, qui comprend des études sur une multitude de plantes grimpantes, de légumes-feuilles et sur du cannabis médicinal aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.
Puiser dans un réseau mondial d’institutions de recherche reconnues
Fluence tire parti d’un réseau d’institutions et de partenaires de recherche leaders pour son programme, dont Wageningen University & Research (WUR) pour les tomates, Proefstation voor de Groenteteelt (Proefstation) pour l’étude des concombres, Harrow Research and Development Centre pour les poivrons, Technical University of Munich’s Greenhouse Lab Centre pour la laitue, la business unit de Wageningen Plant Research’s Greenhouse Horticulture et Compassionate Cultivation pour le cannabis médicinal.
Les dernières études ont utilisé la série d’éclairage haut de gamme VYPR de Fluence et élargi l’offre de spectres de PhysioSpec™ qui présente quatre spectres et des efficacités allant jusqu’à 3,8 µmol/J, faisant ainsi figure de leader de marché —dans un dispositif en blocs randomisés avec trois parcelles pendant une période de culture hivernale. Leader dans la recherche horticole mondiale, l’Université et Centre de Recherche de Wageningen (WUR) a examiné l’impact de chaque spectre sur les cultivars de tomates Merlice et Brioso.
« Traditionnellement, les plants de tomates sont cultivés sous des lampes à sodium à haute pression, lorsqu’un seul spectre est à la disposition des producteurs », a affirmé Ep Heuvelink, maître de conférences en horticulture et physiologie végétale à la WUR. « Étant donné l’efficacité des solutions LED de Fluence et les options de spectre de l’entreprise, il est essentiel de comprendre comment se comportent les différents cultivars de tomates sous un éclairage LED et avec des spectres diversifiés. »
Doté d’une serre de 1,3 hectare avec 38 compartiments indépendants, le site de la Proefstation bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la recherche en culture maraîchère sous serre et de plein champ.
« Les spectres lumineux ont un impact important sur la qualité de la plante et du fruit, et nous avons découvert que les LED fournissaient un spectre plus efficace et plus précis que les HPS », a déclaré Jonas De Win, chercheur en chef pour le concombre à la Proefstation. « Cette recherche est essentielle pour nos producteurs qui demandent souvent quels sont les meilleurs spectres pour leur serre et leur variété. Notre objectif est d’agir comme lien entre les producteurs de concombres et la recherche scientifique la plus récente, ce qui permettra aux agriculteurs d’optimiser leurs environnements et de devenir finalement plus compétitifs ».
Les résultats de recherche propres aux cultures permettent d’affiner les stratégies spécifiques d’éclairage
« L’éclairage LED est une option éprouvée et viable pour les producteurs du monde entier », a déclaré David Cohen, PDG de Fluence. « Notre étude de l’impact de la qualité de la lumière sur le développement de la plante fait l’objet de discussions approfondies entre les producteurs et leurs partenaires, sur l’efficacité, le rendement et la qualité. Notre engagement pour une recherche de pointe dans différents pays et sur diverses cultures est destiné à aider les producteurs à élaborer une stratégie en matière d’éclairage supplémentaire qui soit adaptée à leurs objectifs commerciaux propres. »
Fluence partagera les résultats de recherche tout au long de l’année, en découvrant comment la stratégie optimale d’éclairage varie d’une culture, d’une espèce ou d’un environnement à l’autre. Les résultats de l’essai de Fluence sur les concombres avec Proefstation seront présentés en avant-première le 15 juillet 2020 lors d’un webinaire animé par Leo Lansbergen, spécialiste du service horticole de Fluence et expert en culture de concombres.
« Il n’y a pas une approche unique qui détermine votre stratégie d’éclairage », a affirmé David Hawley, Ph. D., scientifique senior chez Fluence. « Étudier comment manipuler la technologie LED nous ouvre un univers de possibilités, en tant que scientifiques, mais profite en définitive aussi aux producteurs qui cherchent à personnaliser leur environnement de culture. Les résultats de chaque étude aideront les producteurs à comprendre comment les divers spectres influent sur les cultures et la qualité des plantes, y compris sur des facteurs comme la nutrition, la saveur et la durée de conservation. »
Pour plus d’informations sur Fluence et ses initiatives actuelles en matière de recherche, consultez www.fluence.science.
À propos de Fluence by OSRAM
Fluence Bioengineering, Inc., une filiale à 100% d’OSRAM, crée des solutions d’éclairage LED des plus performantes et des moins énergivores, destinées à la production agricole commerciale et la recherche appliquée. Fluence est le principal fournisseur d’éclairage LED et collabore avec les meilleurs producteurs du monde, aussi bien dans le secteur de la culture en fermes verticales que sous serre, afin d’optimiser la production. Le siège mondial de Fluence est basé à Austin au Texas, son siège social EMEA se situe à Rotterdam en Hollande. Pour plus d’informations sur Fluence, rendez-vous sur www.fluence.science.
Lien vers l’image haute resolution: www.fluence.science/press-links
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200708005473/fr/