Les utilisateurs mobiles déclenchent des communications d’annonceurs
basées sur leurs besoins et leur géolocalisation.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–FollowAnalytics,
leader de l’engagement marketing mobile des grandes marques et
annonceurs mondiaux, annonce la sortie de Contextual Campaigns TM,
nouvelle solution permettant aux marketeurs de créer des instants
mobiles 1-to-1 personnalisés en temps réel.
La nouvelle solution permet aux marketeurs de définir des moments
précis, ou déclencheurs, garantissant que leurs utilisateurs mobiles
reçoivent des messages spécifiques pertinents pour eux. Grâce à ces
messages personnalisés et contextualisés pour chaque destinataire, les
marketeurs n’ont plus besoin de se contenter de messages génériques,
push ou in-app ; ils peuvent aller au-delà des messages envoyés à des
segments ou des groupes et définir une communication sur mesure adaptée
aux besoins individuels de chaque utilisateur.
En associant le déclenchement des communications annonceur avec la
géolocalisation, les marketeurs peuvent créer des expériences multicanal
qui permettent une transition fluide entre les univers digitaux et les
magasins physiques. Grâce à un niveau de personnalisation très élevé,
reposant sur les habitudes de navigation et les actions des
utilisateurs, les marketeurs peuvent proposer des expériences
personnalisées à chacun d’entre eux. Ces communications peuvent être
déclinées sous de multiples formats, dont les notifications push,
les messages in-app, les messages rich media et les
coupons sur smartphone.
Les communications déclenchées par Contextual Campaigns TM de
FollowAnalytics sont reçues en temps réel par les utilisateurs, sans le
délai habituel des solutions concurrentes – qui utilisent des serveurs
distants pour traiter les données – et qui est souvent à l’origine de la
perte de nombreuses opportunités de communiquer avec les clients au
moment propice.
« De plus en plus, les clients souhaitent qu’on les traite comme des
individus uniques. Cela signifie qu’ils exigent des interactions
personnalisées et contextualisées pertinentes, en temps réel. Les
professionnels de la connaissance client doivent pouvoir s’appuyer sur
un moteur marketing contextuel qui intègre les systèmes d’engagement
client de manière à, simultanément, servir les clients et atteindre les
objectifs marketing », écrit Rusty Warner dans l’étude Market
Overview: Real-Time Interaction Management de Forrester Research
(avril 2015).
« En tant que marketeurs, nous nous devons de garder une longueur
d’avance sur les attentes des clients », commente Gail Ennis, CMO de
FollowAnalytics. « Aujourd’hui, les consommateurs exigent une expérience
d’achat pratique et contextuellement pertinente, allant bien au-delà de
la simple capacité à acheter depuis leur smartphone. Les clients
souhaitent que les applications mobiles ajoutent de la valeur à leur
expérience d’achat, même quand ils sont à l’intérieur d’une boutique.
Les marques et enseignes évoluent dans un environnement de magasins
connectés, dans lequel au moins 55% des clients utilisent leur
applications mobiles comme une aide à l’achat. Les marketeurs doivent
disposer des outils nécessaires pour offrir cette valeur qui leur est
demandée. »
Avec Contextual Campaigns TM de
FollowAnalytics, les marketeurs peuvent :
-
Définir et effectuer des envois à des segments précis de clients, et
le faire immédiatement au moment où le client ou le prospect effectue
une action. Les marketeurs peuvent déclencher un message immédiat ou
différé quand leur client cible regarde, sélectionne un produit,
définit un produit favori ou l’ajoute à son panier, regarde des
vidéos, lit les commentaires d’autres consommateurs ou rencontre un
problème. -
Définir des campagnes qui se déclenchent automatiquement. Les messages
peuvent être envoyés même si le prospect ou client est non connecté :
les déclencheurs sont conservés dans le SDK de FollowAnalytics et ne
sont pas dépendants de la connexion. Les marketeurs peuvent également
différer les messages et annuler les messages différés si une action
spécifique a été effectuée entre temps. -
Créer des interactions et des messages d’accueil automatisés, comme
par exemple un message de félicitations lors de l’inscription ou un
message de bienvenue lors du premier contact avec la solution, mais
aussi accueillir les clients avec des messages automatisés au moment
de la première, seconde et troisième interaction grâce à une intégration
directe avec les fonctionnalités clés de l’application de la
marque. -
Utiliser les fonctionnalités de réengagement et reciblage, comme par
exemple un message de type « come back » envoyé pour faire revenir un
client ou un prospect qui n’a pas utilisé l’application de la marque
depuis un certain nombre de jours, qui est passé devant une boutique
ou qui est entrée dans un magasin pour regarder un produit. -
Archiver les moments mobiles et les déclencheurs dans le SDK,
supprimant ainsi toute latence ou délai. L’historique des navigations,
des achats ou des activités d’un client ainsi que les informations
personnelles – comme le sexe ou le lieu de résidence – sont conservés
par segments dans le serveur. Ces informations sont mises à jour à
chaque fois qu’une session mobile est effectuée ou qu’un nouveau
profil client est mis à jour.
A propos de FollowAnalytics
FollowAnalytics
est l’un des principaux fournisseurs de solutions de Mobile Marketing
Automation de nouvelle génération, et répond aux besoins des marketeurs
pour créer rapidement et simplement des campagnes marketing mobiles
hautement personnalisées au service de l’efficacité de l’engagement
client. Faisant appel au premier moteur analytique contextuel de son
genre (Contextual Analytics Engine™) et à des connecteurs aux systèmes
de données client, FollowAnalytics simplifie la vie des marketeurs en
leur fournissant l’intelligence et l’automatisation nécessaires pour
créer des « moments mobiles » et des expériences omnicanal allant
au-delà des attentes des clients. Les clients de FollowAnalytics sont
des entreprises leaders dans leur secteur, telles qu’AXA, Allianz, BNP
Paribas, L’Oréal, Renault, UpOut, Voxeet et bien d’autres. Fondée en
2013 par Samir Addamine, FollowAnalytics a son siège social basé à San
Francisco et possède des bureaux à Paris et Montréal.
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