Foursquare a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Unfolded, une plateforme de nouvelle génération dédiée à l’analyse géospatiale. Grâce à l’ajout des capacités d’Unfolded à la pile technologique de Foursquare , les entreprises et les marques pourront bientôt se tourner vers Foursquare non seulement pour accéder à ses données de localisation de pointe, mais aussi pour travailler avec ces données dans une plateforme intégrée permettant de fusionner, enrichir, analyser et visualiser les données spatiales, dans l’environnement de leur choix.
« Accueillir Unfolded dans l’équipe rend la plateforme Foursquare plus puissante, plus robuste et plus accessible à nos clients et à nos partenaires », a déclaré Gary Little, président et CEO de Foursquare. « Cette acquisition nous pousse davantage vers notre objectif ambitieux qui consiste à amener Foursquare partout, et permettre aux entreprises de libérer le véritable potentiel des données et des technologies de localisation et géospatiales ».
Unfolded propose des bibliothèques géospatiales open source et une suite souple d’outils avancés, avec notamment son produit phare, Unfolded Studio, une plateforme en libre-service qui vous permet de transformer en quelques minutes vos données géospatiales en cartes pertinentes. Son équipe d’experts et de cofondateurs est à l’origine de nombreuses innovations open source dans le monde de la géolocalisation, notamment kepler.gl, deck.gl et H3.
« Réunir la puissante technologie géospatiale d’Unfolded et les données de localisation complètes de Foursquare est la parfaite recette du succès », a déclaré Sina Kashuk, cofondatrice et CEO d’Unfolded. « Ce partenariat nous aidera à faire de nous une puissance dans le secteur, car de nombreuses entreprises ont tendance à avoir l’un ou l’autre des ingrédients, mais pas les deux. En unissant nos forces, nous pouvons imaginer des solutions intégrées entièrement nouvelles pour les entreprises qui ont besoin de données géospatiales de qualité et d’outils d’analyse pour les exploiter. Nous sommes très heureux de tracer la voie vers l’avenir de l’intelligence géospatiale ».
Cette acquisition propulse l’évolution de Foursquare en direction de la seule source vers laquelle se tournent les entreprises pour obtenir des données de localisation de haute qualité et faciles à utiliser et la technologie nécessaire pour leur donner du sens. Les clients peuvent accéder sans difficulté à des caractéristiques spatiales et les appliquer à de nombreux ensembles de données de première et de seconde main pour relever des défis commerciaux majeurs – allant de la sélection de sites et de la conquête de positions concurrentielles aux transactions visant à améliorer la fidélité des clients, et bien plus encore.
The Raine Group a agi en tant que conseiller financier et Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP a agi en tant que conseiller juridique à Foursquare.
À propos de Foursquare
Foursquare est la première entreprise indépendante de technologies de localisation. Nos solutions aident les entreprises à prendre des décisions plus intelligentes et les développeurs à créer des expériences plus attrayantes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210520006118/fr/