Press release

FPT prévoit d’augmenter de 50 % son chiffre d’affaires lié à la transformation numérique en 2021

0
Sponsorisé par Businesswire

La première entreprise de technologie du Vietnam, FPT, a fixé à 209 millions de dollars le chiffre d’affaires de la transformation numérique sur les marchés étrangers en 2021, soit une hausse spectaculaire de 50 % par rapport à l’année dernière. L’objectif a été annoncé lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de FPT pour l’exercice 2021, organisée virtuellement jeudi.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210412006040/fr/

FPT’s virtual annual share holders’ meeting 2021 (Photo: Business Wire)

FPT’s virtual annual share holders’ meeting 2021 (Photo: Business Wire)

En dépit des défis posés par la pandémie de COVID-19, FPT maintient un regard optimiste sur ses perspectives.

En 2021, l’entreprise espère être à la tête de la transformation numérique du Vietnam avec une stratégie « axée sur les données et centrée sur le client », peut-on lire dans son rapport annuel. Les principaux vecteurs seraient les services Cloud, RPA et Low-code, dont les revenus devraient augmenter respectivement de 50 %, 150 % et 150 %.

Au cours des trois prochaines années, FPT vise à devenir le « partenaire de confiance » des entreprises, en s’engageant à offrir d’excellentes expériences numériques pour la gestion et l’exploitation grâce à des plateformes de données pratiquement en temps réel.

Pour y parvenir, l’entreprise a renforcé son cadre de transformation numérique, FPT Digital Kaizen, qui repose sur trois piliers : les activités commerciales, la technologie et les personnes. FPT a également développé un écosystème de 77 produits et solutions numériques, et a étendu son réseau mondial de centres de développement au Canada, au Moyen-Orient, en Inde et au Costa Rica en 2020.

Cet optimisme est également soutenu par les bonnes performances commerciales de 2020.

Dans le contexte difficile du COVID-19, FPT a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en 2020, soit une hausse de 7,6 % par rapport à l’année précédente. La société a également enregistré une croissance positive sur tous les marchés étrangers, notamment au Japon (+9 %), aux États-Unis (+8 %), en Asie-Pacifique (28 %) et en Europe (1 %).

Le chiffre d’affaires provenant des services de transformation numérique a augmenté de 31 % par rapport à l’année dernière, grâce aux demandes croissantes des clients en matière de Cloud, d’Internet des objets et de Low-Code.

« En 2020, FPT a déployé des efforts considérables pour transformer les menaces en opportunités et maintenir sa position de marque technologique de premier plan au Vietnam. En continuant d’appliquer la stratégie axée sur le client – customer focus at heart – et en adoptant le principe « Think different – Do different », FPT a toutes les cartes en main pour atteindre tous les objectifs fixés pour 2021″, a déclaré M. Binh.

La transformation numérique est au centre des préoccupations de FPT depuis 2019, après des décennies de leadership en Asie du Sud-Est en matière de services informatiques. En début d’année, l’entreprise a mis en place une entité dédiée aux services de conseil, FPT Digital. FPT a pour ambition d’intégrer le Top 50 mondial des fournisseurs de services de transformation numérique d’ici 2030.

À propos de FPT Corporation

FPT Corporation est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies et des services informatiques basé au Vietnam, avec près de 1,3 milliard de dollars US de revenus et 30 000 employés. En tant que pionnier de la transformation numérique, FPT propose des services de classe mondiale dans les domaines suivants : Smart factory, plateformes numériques, RPA, IA, IdO, mobilité d’entreprise, Cloud, RA/RV, applications commerciales, BPO, etc. La société a servi plus de 700 clients dans le monde entier, dont une centaine d’entreprises du célèbre « Fortune Global 500 » notamment dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’aviation, de l’automobile, de la banque et de la finance, de la logistique et du transport, des services publics, etc. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.fpt-software.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.