FPT Software remporte le Job Creation Award aux ESGBusiness Awards 2024

Sponsorisé par Businesswire

FPT Software a récemment reçu le Job Creation Award—Vietnam lors des ESGBusiness Awards 2024, marquant ainsi sa première victoire dans le cadre de ce prix. Cette récompense souligne l’engagement ferme de l’entreprise à former les meilleurs talents de l’industrie informatique mondiale tout en promouvant des lieux de travail diversifiés et inclusifs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240930196314/fr/

(Graphic: Business Wire)

FPT Software compte actuellement plus de 30 000 employés répartis dans 30 pays, avec un taux de croissance annuel de 25 % et un taux d’attrition de 12 %, le plus bas du secteur. L’année dernière, l’entreprise a enregistré 12 000 nouveaux recrutements. Cette croissance régulière de l’emploi soutient de manière significative l’objectif de sa société mère, FPT Corporation, d’employer un million de professionnels de l’informatique d’ici 2035.

L’entreprise a également établi de manière proactive des voies permettant aux employés vietnamiens d’acquérir une expérience internationale, avec plus de 3 000 personnes travaillant actuellement dans ses succursales à l’étranger. En parallèle, FPT Software a également déployé des efforts considérables pour attirer des talents étrangers, employant actuellement plus de 3 500 collaborateurs étrangers de 75 nationalités différentes. Dans l’ensemble de ses opérations mondiales, les employés locaux représentent en moyenne 13 % de la main-d’œuvre, notamment 85 % en Europe, 64 % dans les Amériques et 30 % au Japon, le plus grand marché étranger de FPT Software.

Tandis que FPT Software étend son empreinte mondiale et améliore ses capacités techniques et son réseau de clients, il reste déterminé à créer des emplois de haute qualité et des opportunités pour les employés de s’engager dans des projets complexes pour des entreprises de premier plan dans le monde entier, en particulier dans des secteurs à forte demande tels que l’automobile, le cloud, l’IA et les semi-conducteurs.

La reconnaissance dans les ESGBusiness Awards 2024 est également attribuée à la diversité et à l’inclusion de FPT Software. L’entreprise favorise l’égalité des sexes dans ses opérations internationales, les femmes représentant 39,6 % de sa main-d’œuvre et 33 % des rôles de direction.

L’engagement de FPT Software en faveur du développement de la main-d’œuvre se traduit également par la promotion de l’apprentissage continu et de vastes possibilités de croissance pour tous les employés. En moyenne, ses employés suivent 31,7 heures de formation professionnelle par an, grâce à des partenariats avec des plateformes de premier plan telles que Mila, Udacity, Coursera, Udemy, British Council, etc.

Plus récemment, l’entreprise a annoncé un investissement de 125 milliards VND pour offrir des opportunités de formation et de développement de carrière à plus de 3 000 professionnels des TIC de langue japonaise. Cette initiative, lancée en collaboration avec 15 universités dans sa première phase et prévue pour une mise en œuvre à l’échelle nationale, souligne l’engagement de FPT Software dans le développement de la main-d’œuvre, en favorisant une main-d’œuvre prête pour l’avenir tout en créant des opportunités d’emploi qui s’alignent sur les demandes d’un paysage informatique en évolution.

Nguyen Tuan Minh, directeur des ressources humaines de FPT Software, déclare : « Avec l’expansion mondiale de FPT Software, il est essentiel de cultiver une main-d’œuvre hautement qualifiée et de créer davantage d’opportunités d’emploi pour répondre aux besoins diversifiés de nos clients dans différents secteurs d’activité. Nos priorités sont d’investir dans l’éducation et la formation et de favoriser un environnement de travail dynamique. FPT Software se consacre à la construction d’une réserve de talents informatiques prêts pour l’avenir, contribuant à l’avancement de ce secteur non seulement au Vietnam, mais aussi à l’échelle mondiale. »

Les ESGBusiness Awards 2024 récompensent les entreprises asiatiques qui font preuve d’un engagement et d’une réussite exceptionnels en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cette année, le programme a reçu des candidatures de plus de 100 entreprises leaders en Asie. Le jury est composé de dirigeants et d’experts des plus grands cabinets de conseil, notamment KPMG, PwC, Ernst & Young et Boston Consulting Group.

Avant cela, FPT Software a reçu de nombreuses distinctions, notamment des certifications Great Place to Work® dans toute la région Asie-Pacifique, au Japon, aux États-Unis, au Vietnam, en Allemagne et aux Philippines. Plus récemment, l’entreprise a reçu le BRONZE STEVIE® de l’Employer of the Year lors de la remise des 2024 Stevie® Awards for Great Employers.

A propos de FPT Software

FPT Software, une filiale de FPT Corporation, est un fournisseur mondial de technologies et de services informatiques dont le siège est au Vietnam, avec un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2023 et plus de 30 000 collaborateurs dans 30 pays.

L’entreprise relève des défis complexes et saisit des opportunités commerciales grâce à ses services de classe mondiale, notamment dans l’analyse des données, l’IA, les plateformes numériques, le cloud, l’hyperautomatisation, l’IdO et le low-code. FPT Software travaille avec plus de 1 100 clients dans le monde, dont près de 100 du Fortune 500 dans l’aviation, l’automobile, la banque, les services financiers et l’assurance, la santé, la logistique, la fabrication et les services publics. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://fptsoftware.com/