PARIS–(BUSINESS WIRE)–#AI—Tinyclues
annonce aujourd’hui la nomination de Francois
Laxalt, au poste de Senior Director of Product Marketing.
Avant de rejoindre Tinyclues, François Laxalt fut pendant dix ans en
charge du marketing produit et de l’innovation produit chez Neolane
(devenu Adobe Campaign). Chez Neolane, il joua un rôle clé dans le
développement de l’entreprise qui après avoir été une start-up
florissante a été acquise par Adobe en 2013 pour 600 millions de
dollars. Avant Neolane, il a dirigé pendant cinq ans le marketing client
chez HSBC France où il a mis en place l’équipe marketing client et
développé avec succès le CRM, la gestion de campagnes, la business
intelligence et les stratégies de data science. Avant cela, François
Laxalt a passé sept années à travailler dans diverses entreprises de
logiciel, comme SAS et Data Distilleries, en tant que responsable
marketing et expert de la gestion de campagnes marketing.
Chez Tinyclues, François Laxalt va piloter l’ensemble de la stratégie du
marketing produit et notamment le positionnement marché, les messages
marketing, l’innovation, et la tarification. Alors que la croissance de
Tinyclues repose de plus en plus sur l’international, sa grande
expérience en marketing et sa compréhension de la data science seront
des éléments déterminants pour accélérer la croissance de Tinyclues.
Qu’est ce qui a séduit François Laxalt chez Tinyclues ? « J’ai quitté
mon poste de directeur marketing chez HSBC parce que je considérais la
solution proposée par Neolane comme étant l’avenir du marketing.
Maintenant, alors que la gestion de campagnes devient une commodité pour
la plupart des marketeurs, je suis ravi de rejoindre Tinyclues car je
suis convaincu que la prochaine révolution marketing sera d’y ajouter de
l’intelligence. Grâce à notre technologie
de Deep AI qui est au cœur de notre solution, nous pouvons
aider les marketeurs à obtenir un avantage compétitif décisif et à
augmenter leur chiffre d’affaires. C’est une période palpitante pour
Tinyclues alors que nous sommes en train de passer d’une start-up à une
entreprise beaucoup plus globale. Je suis sûr que mon expérience au sein
d’entreprises de logiciels en forte croissance ainsi que mon expertise
en innovation aideront Tinyclues à atteindre ses objectifs. »
François Laxalt a un Master 2 en marketing et data science à
l’université Panthéon-Sorbonne où il enseigne toujours la data science.
Il est également un photographe talentueux avec plusieurs expositions à
son actif. Enfin, il est investi au sein de Earthwatch Institute, une
organisation à but non lucratif dans le domaine environnemental et avec
un peu plus de 500€, il a rendu possible la création d’un véritable
jardin écologique qui vend désormais ses produits à des centaines de
clients et donne des formations aux enfants des écoles environnantes.
Caroline Tailleferd, VP Marketing de Tinyclues, ajoute : « François
Laxalt est un marketeur expérimenté et réputé et je suis très fière
qu’il ait choisit de rejoindre Tinyclues, alors qu’il aurait pu choisir
n’importe quelle autre entreprise du secteur. J’y vois la preuve d’une
vision partagée sur le fait que l’IA
est une bonne nouvelle pour le futur du marketing et des marketeurs.
Une vision qui a conduit plus de 50
marques à faire confiance à Tinyclues pour les aider à
augmenter l’engagement de leurs clients et le chiffre d’affaires qu’ils
génèrent, grâce au marketing basé sur le Deep AI. »
Pour David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues : « Le talent attire
le talent. C’est très certainement le cas pour Tinyclues. Alors que l’on
a la chance d’avoir déjà un grand nombre de personnes
très talentueuses chez Tinyclues, on ne peut qu’être excités
lorsqu’un professionnel du marketing comme François rejoint l’aventure.
En outre, son palmarès nous laisse à penser qu’il a l’habitude de faire
que les choses se réalisent concrètement. Nous sommes très heureux de
l’accueillir chez Tinyclues pour nous aider à innover et à croître
encore plus rapidement. »
À propos de Tinyclues
Tinyclues est une plateforme SaaS de
marketing nouvelle génération, basée sur l’intelligence artificielle
(IA) permettant aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires
additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et
d’optimisation de l’agenda marketing. Avec Tinyclues Action™, les
marketeurs ont accès à toute la puissance du Deep IA dans une interface
intuitive pour activer tout le potentiel de leurs clients et générer
plus d’engagement et de revenu. Tinyclues Action™ utilise des
innovations majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle afin
de prédire la probabilité d’achat de chaque produit (ou marque ou
catégorie) pour chaque client, même en l’absence d’intention explicite.
Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount, ClubMed, Fnac, La Redoute,
PriceMinister, Rue du Commerce, vente-privee.com, Sarenza, Vestiaire
Collective ou Voyages-sncf.com utilisent Tinyclues pour orchestrer plus
de 400 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email,
les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook
et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et durable.
Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter:
@tinyclues
Contacts
Tinyclues
Caroline Tailleferd, Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail:
caroline.tailleferd@tinyclues.com