Un nouveau dispositif digital pour sublimer les vitrines des pharmacies, première mise en place à la pharmacie des 4 Temps à La Défense (92)
Boulogne-Billancourt, le 31/03/2021
FUTURAMEDIA, acteur majeur du digital point de vente en France depuis 2004, annonce l’installation de dispositifs novateurs : 2 murs LED transparents de 6m². Mis en place à la pharmacie des 4 Temps à la Défense pour la régie publicitaire C-MEDIA, ce dispositif vient sublimer la vitrine grâce la technologie ‘LED ajouré’. Elle permet de diffuser des campagnes vidéos animées tout en laissant passer la lumière grâce à l’effet de transparence. La haute luminosité et le grand format de 6m² optimisent l’impact de la communication dynamique avec une parfaite intégration dans la vitrine de la pharmacie.
FUTURAMEDIA dispose d’un service dédié à la R&D de solutions d’affichage dynamique afin de proposer des solutions toujours plus performantes tout en s’intégrant parfaitement dans l’environnement des pharmacies.
Avec ce dispositif de mur LED transparent, les avantages pour les vitrines sont les suivants :
- Une visibilité accrue : le grand format du mur occupe toute la vitrine avec une très haute luminosité (5500 cd), permettant d’attirer l’œil des passants et d’optimiser la visibilité des communications digitales.
- Une vitrine attractive : la vitrine devient un écran, la lumière du jour passe au travers et la visibilité sur l’intérieur de la pharmacie est toujours possible grâce à la transparence tout en permettant l’affichage des campagnes dynamiques sur l’écran ajouré pour communiquer sur ce qui n’est pas visible de l’extérieur.
- Une image novatrice : le dispositif fait partie des dernières tendances de communication digitale, la sublimation de la vitrine véhicule donc une image novatrice de la pharmacie et des marques mises en avant.
FUTURAMEDIA s’intéresse de très près à l’effet de transparence pour les vitrines des points de vente. En effet, ce type de dispositif est de plus en plus prisé car la vitrine n’est plus occultée. FUTURAMEDIA intègre donc le LED ajouré à son offre et étudie d’autres technologies telles que les films LED et les vitres intelligentes.
« Il était nécessaire d’intégrer ce type de dispositifs digitaux transparents à notre catalogue. Cela fait plusieurs années que cette technologie est étudiée, aujourd’hui notre équipe R&D a jugé que le résultat attendu était au rendez-vous avec des contenus adaptés. D’autres innovations encore plus intéressantes sont en train de voir le jour. De beaux projets en perspective pour FUTURAMEDIA et ses partenaires », souligne Guy TAIEB, Directeur de FUTURAMEDIA.
A propos de FUTURAMEDIA :
FUTURAMEDIA est une entreprise du Groupe Cegedim, spécialisée dans le Digital Media en point de vente depuis 2004. Elle développe des solutions de communication digitale à destination des BU du Groupe, des groupements de pharmacies et des pharmaciens indépendants. FUTURAMEDIA gère ses solutions de communication digitale avec une vision à 360°. |
||||
A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 5 300 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2020.
|
||||
Aude BALLEYDIER Cegedim Responsable Communication et Relations Médias Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81 aude.balleydier@cegedim.fr |
Mélanie BRUGNACCHI FUTURAMEDIA
Chef de Projets Tél. : +33 (0)7 64 63 59 94 |
Céline PARDO suPR Relations Médias Tél. : +33 (0)6 52 08 13 66
|
Pièce jointe