Retarus, fournisseur allemand de solutions de cloud computing pour les entreprises, a poursuivi sa croissance impressionnante au cours de l’année 2021, qui s’est achevée en juin et cela malgré la pandémie. Pour la première fois, le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 60 millions d’euros. Cela représente une augmentation de 11 % par rapport au chiffre d’affaires de l’année précédente et marque la septième année consécutive de résultats record pour Retarus. Cette croissance soutenue se reflète dans les effectifs de l’entreprise, avec un effectif mondial dépassant désormais 450 employés. Retarus a ainsi connu une croissance de plus de 10 % par rapport à l’année précédente et continue d’embaucher.
La demande accrue de solutions numériques pour la communication d’entreprise est la raison majeure de cette trajectoire positive. En raison des récentes réglementations concernant le travail à domicile et du règlement général sur la protection des données (RGPD) très strict, les entreprises sont confrontées à des exigences de plus en plus élevées dans plusieurs domaines. En effet, cela concerne principalement le cadre de la numérisation, de l’automatisation et de la cloudification de leurs processus de communication et d’affaires. Pour s’adapter à cette demande croissante, Retarus a considérablement augmenté ses effectifs mondiaux au cours de l’année écoulée malgré la pandémie – notamment au niveau des fonctions ventes, des départements techniques, du développement de produits ainsi que d’autres fonctions indispensables à l’entreprise. Le bureau français a depuis connu une croissance nette de 75 % de son personnel. L’augmentation des effectifs a d’ailleurs été durable, comme le montre la durée moyenne d’emploi, qui est supérieure à cinq ans. D’ici 2022, Retarus prévoit de porter ses effectifs à plus de 500 employés, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise.
Importante augmentation des capacités de développement
Afin de pouvoir continuer à fournir et répondre à sa clientèle, toujours plus nombreuse, dans les domaines de services cloud de pointe pour la communication d’entreprise, Retarus a récemment créé une filiale au sein du pôle technologique de Lisbonne, au Portugal. Elle a également ouvert un centre de développement à Timişoara, en Roumanie. D’ici la fin de l’année, le bureau roumain prévoit d’augmenter son personnel d’environ 30 %. Les nouveaux employés travailleront principalement dans le domaine du développement front end, mais aussi dans celui du support et du service clientèle. La nouvelle société Retarus Portugal Unip Lda. prévoit également d’embaucher une quinzaine de développeurs d’ici la fin de l’année 2021. Ils travailleront dans un premier temps en étroite collaboration avec leurs collègues du siège de Munich pour développer des fonctionnalités innovantes pour Retarus Secure Email Platform.
Une stratégie Coronavirus très réussie
La mise en œuvre très cohérente de la stratégie Coronavirus en interne de l’entreprise a également largement contribué au succès de l’entreprise au cours de l’année écoulée. Pendant cette période, les employés de Retarus ont travaillé de manière flexible depuis leur domicile. Grâce aux nombreux bureaux internationaux, l’entreprise était déjà techniquement bien équipée pour passer au travail à distance sans perturbation. Pour garantir le respect des règles d’hygiène et des directives en matière de télétravail, des filtres à air ont été installés dans les bureaux et de vastes mesures ont été mises en œuvre. Tous les membres du personnel ont eu régulièrement l’occasion de se faire tester et, depuis cet été, des vaccinations sont également proposées. Sur la base de programmes et de procédures bien structurés, le recrutement et l’accueil des nouveaux employés se font actuellement presque exclusivement via des outils en ligne.
Perspectives 2022 : innovations techniques, expansion internationale et partenaires de distribution.
« Nous avons réussi à maintenir notre stratégie de croissance, même pendant la pandémie de la COVID, et nous sommes restés concentrés sur les besoins de nos clients afin de répondre rapidement et avec souplesse aux nouvelles exigences« , explique Martin Hager, fondateur et PDG de Retarus. « Au cours de l’exercice actuel, nous allons poursuivre la croissance de nos bureaux régionaux dans le monde entier et nous concentrer sur notre expansion sur de nouveaux marchés. Nous souhaitons également faire passer notre activité channel à un niveau supérieur, avec des équipes dédiées sur pratiquement tous les sites dans le monde, ce qui nous permettra d’offrir nos services à des clients que nous ne pouvions pas atteindre auparavant. Avec l’aide de nos puissants pôles technologiques en Roumanie et au Portugal, nous serons en mesure de développer nos gammes de produits encore plus rapidement à l’avenir – qu’il s’agisse d’une plateforme de messagerie électronique sécurisée complète et modulaire pour la sécurité et la livraison des e-mails, de nouvelles fonctionnalités de cloud fax pour les clients ayant des cas d’utilisation exigeants, de services SMS avec une livraison fiable dans le monde entier et des caractéristiques spéciales pour des régions spécifiques, ou encore de services d’intégration commerciale avec notre technologie de pointe WebConnect. »
A propos de Retarus
Grâce à l’excellence de ses solutions et de ses services, à son infrastructure intelligente et à ses technologies brevetées « Made in Germany », Retarus tient les rênes de la communication dans les entreprises du monde entier. Ses technologies de pointe, ses centres de données à haute disponibilité et sa plateforme innovante de Cloud Messaging permettent à Retarus de fournir à ces entreprises sécurité maximale, performances accrues et continuité des services. Fort de son expérience dans la gestion des flux d’informations de niveau grande entreprise, Retarus veille à ce que toutes les informations arrivent de manière sûre et fiable au bon moment, au bon endroit et dans le bon format, et ce depuis 1992, avec 15 agences sur quatre continents. 75 % des entreprises du DAX 30, la moitié des entreprises de l’EURO STOXX 50 ainsi que 25 % des entreprises du S&P 100 font confiance aux services de Retarus. Parmi ses clients les plus fidèles figurent Adidas, Bayer, BNP Paribas, Bosch, Continental, DHL, DZ BANK, Fujitsu, Goldman Sachs, Honda, Interflora, Linde, PSA, Puma, Sixt, T-Systems, Sony, Europ Assistance et Photobox. Pour en savoir plus : www.retarus.fr
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210815005003/fr/