Press release

Fyde Treasury clôture un cycle de financement de démarrage de 3,2 millions USD destiné à une solution de gestion de trésorerie de cryptomonnaies

0
Sponsorisé par Businesswire

Fyde Treasury, une société de technologie de la blockchain dirigée par un ancien scientifique de la NASA, vient de clôturer un tour de table de financement de démarrage de 3,2 millions USD qui va permettre une avancée majeure vers la résolution d’un problème critique pour le secteur : la gestion et l’évolutivité des avoirs de trésorerie crypto on-chain. Piloté par OP Crypto Ventures, le cycle a collecté des investissements d’Arrington Capital, Big Brain Holdings et Merit Circle, entre autres fonds notables et investisseurs providentiels.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Fyde dans le cadre d’un partenariat à long terme. Fyde et sa plateforme ne cessent de se développer et nous sommes heureux de servir de passerelle entre nous-mêmes et les autres sociétés du portefeuille au sein de la DAO (organisation autonome décentralisée). Chacune d’elles est en effet confrontée aux mêmes défis liés à la gestion de la trésorerie », a déclaré Tommy Quite, directeur financier et cofondateur de Merit Circle.

L’équipe fondatrice de Fyde s’appuie sur une riche expérience tirée d’établissements financiers mondiaux, du Web3 et du monde universitaire. Tous les membres de l’équipe sont titulaires de doctorats et de diplômes de la London Business School et occupent des postes de recherche auprès d’institutions renommées telles que Stanford, Cambridge et UCLA.

Faciliter la gestion de la trésorerie on-chain

Dans le domaine des cryptomonnaies, gérer efficacement la trésorerie consiste à superviser la valeur des jetons créés par des contrats blockchain intelligents. Fyde Treasury a été la première à proposer une solution de « coffre-fort liquide » sécurisée et non dépositaire conçue pour les détenteurs de cryptomonnaies. Ceux-ci déposent divers actifs numériques dans le coffre-fort liquide, conservent la propriété de leurs jetons et bénéficient de performances améliorées. Les utilisateurs bénéficient dès lors, au sein de la finance décentralisée, d’une approche systématique d’atténuation des risques grâce à une solution simple à gérer. De plus, les utilisateurs seront encouragés à négocier le jeton de coffre-fort liquide $TRSY, ce qui leur offrira une méthode de paiement fiable et efficace.

Le protocole, qui a fait l’objet de tests de résistance, est optimisé par un moteur de simulation. Basé sur une modélisation heuristique et stochastique en mode agent, ce système élabore des conceptions tokenomiques et crée des structures d’incitation alignées entre sociétés de la blockchain, ordinateurs décentralisés et détenteurs de jetons.

Cet apport de fonds dynamisera la mission de Fyde, qui doit relever les importants défis qu’implique la supervision de plusieurs milliards USD de jetons de trésorerie crypto on-chain. La nécessité d’une solution décentralisée est devenue de plus en plus urgente à la suite des incidents rencontrés en 2022 par les sociétés de cryptomonnaies centralisées et non transparentes, incidents auxquels s’ajoutent la volatilité persistante au sein du secteur et l’instabilité croissante des systèmes bancaires conventionnels.

Le Fyde Treasury Protocol a été lancé sur Ethereum en décembre 2023. L’équipe invite les utilisateurs à rejoindre le Fyde Treasury Protocol pendant son processus d’augmentation des liquidités et à accumuler des points FYDE.

À propos de Fyde Treasury

Fyde Treasury a été créée pour faciliter l’écosystème de la gestion de la trésorerie des cryptomonnaies en proposant un coffre-fort liquide qui offre aux débutants une solution pratique pour alimenter les utilisateurs de manière conforme et crypto native. Fyde Treasury gère efficacement les quatre piliers de la gestion de la trésorerie crypto : diversification des actifs, génération de rendement, facilité d’échange des jetons et préservation de la gouvernance. La Société a été fondée au troisième trimestre 2022.

Pour plus d’informations sur Fyde Treasury, visiter le site Web ou contacter gm@fyde.fi

Réseaux sociaux : Twitter | Linkedin

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.