PARIS, January 6 /PRNewswire/ —
– Les ventes de fin d’année ont bénéficié notamment du succès des jeux N.O.V.A – Near Orbit Vanguard Alliance et de James Cameron’s Avatar
Gameloft®, leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, a annoncé avoir dépassé les 10 millions de jeux payants depuis l’ouverture de l’App Store(TM) en juillet 2008. Les ventes ont été fortes sur tous les titres et les lancements des jeux iPhone N.O.V.A – Near Orbit Vanguard Alliance(TM) et de James Cameron’s Avatar(TM) ont été particulièrement réussis contribuant au succès de Gameloft lors de la période importante des fêtes de fin d’année. Ces deux titres se sont classés dans le Top 5 des meilleures ventes sur les marchés principaux que sont les Etats-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Hollande et l’Espagne.
Pendant les vacances de Noël, le jeu iPhone N.O.V.A – Near Orbit Vanguard Alliance s’est classé 1er aux Etats-Unis et au Japon, 2e en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, au Canada, et 4e au Royaume-Uni et en Italie. De son côté, le jeu iPhone James Cameron’s Avatar s’est classé 1er en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, 3e au Royaume-Uni, 4e aux Etats-Unis, 5e au Canada et 6e en Italie.
« Cette année aura été exceptionnelle pour nous sur l’App Store, » déclare Michel Guillemot, président-directeur général de Gameloft. « Notre réussite s’explique non seulement par la grande qualité de nos productions, mais aussi par notre désir de proposer des jeux populaires et destinés à un public large. Enregistrer 10 millions de téléchargements payants alors que l’App Store n’a que 18 mois est une réussite dont nous sommes particulièrement fiers. »
Outre les jeux N.O.V.A. – Near Orbit Vanguard Alliance et James Cameron’s Avatar ; Driver®, Tom Clancy’s H.A.W.X®, Asphalt 5, The Settlers®, Skater Nation and Shrek® Kart ont également fait le succès de ventes de fin d’année. D’autres titres, comme Dungeon Hunter, Modern Combat: Sandstorm, Let’s Golf®, Uno®, Gangstar West Coast Hustle(TM), Assassin’s Creed® : Altair Chronicles(TM) et Real Football 2010®, se sont également très bien vendus en 2009.
A la fin de l’année, Gameloft proposait un catalogue de 55 jeux sur l’App Store, dont 35 d’entre eux ont été lancés en 2009.
A propos de Gameloft
Leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s’est positionné en 10 ans comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, smartphones, iPhone et iPod touch dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite des jeux sur WiiWare®, DSiWare, Microsoft® Xbox LIVE® Arcade et PlayStation® Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d’associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno®, Ferrari®, Shrek®, CSI(TM) ou encore Sonic Unleashed(TM). Gameloft dispose de plus d’un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3300 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).
Pour plus d’informations, merci de contacter : Aude Fouquier – +33-(0)1-58-16-21-55 – aude.fouquier@gameloft.com
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.gameloft.com.
Source : Gameloft