PARIS, April 2, 2010 /PRNewswire/ — Gameloft®, leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, a annoncé aujourd’hui le lancement de huit titres pour l’iPadTM sur l’App StoreTM. Les jeux concernés sont : N.O.V.A. Near Orbit Vanguard AllianceTM, Modern Combat: Sandstorm, Dungeon Hunter, AsphaltTM 5, UNO®, NFL® 2010, Let’s Golf®! et Real Football 2010. Chacun de ces titres tire éminemment profit des fonctionnalités de l’iPad afin d’offrir une expérience de jeu et des caractéristiques inédites.
« Avec l’iPhone et l’iPod touch, Apple a changé la manière dont les consommateurs perçoivent et interagissent avec leurs téléphones et a révolutionné l’industrie du jeu vidéo mobile, » déclare Michel Guillemot, président de Gameloft. « Nous utilisons les nouvelles possibilités et avantages qu’offre l’iPad pour offrir des jeux qui transformeront encore une fois l’univers du jeu vidéo numérique ».
L’iPad permet aux joueurs d’interagir avec les jeux d’une manière unique:
– Le grand écran de l’iPad permet l’intégration de graphismes plus détaillés, notamment grâce à l’optimisation des textures et de la modélisation. La taille de l’écran offre une perception nouvelle permettant au joueur de s’immerger totalement dans son expérience de jeu. Par exemple, Real Football 2010 a été retravaillé afin d’inclure de l’herbe, des textures, des personnages et des animations HD.
– Des contrôles enrichis et plus directs permettent des interactions plus intuitives et réactives, à l’image de l’interface utilisateur entièrement personnalisable. N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance est dotée de commandes contextuelles liées à l’environnement du jeu : ouvrir un sas de sécurité en faisant pivoter trois doigts ou encore glisser une icône en haut de l’écran pour faire monter un ascenseur.
– Grâce à un écran plus grand, l’expérience de jeu s’enrichie avec des champs de profondeur améliorés, des cartes plus complexes et des scènes d’action plus intenses. Dans N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, il est possible d’activer l’ACM – Acquisition de Cible Multiple, une nouvelle fonctionnalité exclusive à l’iPad. Le joueur peut l’activer à partir de son lance-roquettes classique, puis dessiner une grille sur le champ de bataille pour tuer tous les ennemis en un seul tir. Dans Real Football 2010, la taille de l’écran offre une vision d’ensemble stratégique du terrain, permettant aux designers de créer des commandes plus ergonomiques.
– L’expérience multijoueur va également prendre une autre dimension sur l’iPad. La jouabilité en mode coopération sera facilitée et bien attractive sur le grand écran de l’iPad. Que vous soyez spectateur ou participant, les défis multijoueur en ligne seront bien plus amusants et réalistes. Avec UNO, le célèbre jeu de cartes, les utilisateurs peuvent inviter quatre amis et jouer sur un seul iPad grâce au nouveau mode Multijoueur sur un appareil. Ils peuvent également jouer avec des amis possédant un iPad ou un iPhone en mode Multijoueur local ou Wi-Fi.
Avec plus de 900 développeurs travaillant sur les plateformes Apple, Gameloft est idéalement positionné pour créer de nouveaux jeux iPad de qualité. Gameloft a terminé l’année 2009 avec son 55e jeu pour iPhone et iPod touch et on recense à ce jour plus de 10 millions de téléchargements payants sur l’App Store.
Les jeux Gameloft pour l’iPad sont disponibles sur l’App Store ou sur http://www.itunes.com/appstore/
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.gameloft.com.
Pour les dernières informations Gameloft, suivez-nous sur http://www.twitter.com/Gameloft, http://www.facebook.com/gameloft, http://www.youtube.com/Gameloft et http://www.google.com/profiles/gameloft.buzz
A propos de Gameloft
Gameloft est leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables. Depuis 10 ans, Gameloft s’est établi comme l’un des plus grands innovateurs de son domaine. La compagnie crée des jeux pour téléphones mobiles, téléphones intelligents, iPhone, iPod touch et iPad. Les jeux Gameloft sont également disponibles sur WiiWare®, DSiWare, Microsoft® Xbox LIVE® Arcade et PlayStation®Network.
Des partenariats avec les plus grands détenteurs de licence comme UNO®, Ferrari®, Shrek®, CSI(TM), Spider-Man® et Brothers in Arms® permettent à Gameloft de collaborer étroitement avec de grandes marques internationales. En plus de ces partenariats, Gameloft possède des titres tels que Real Football, Asphalt et Cérébral Challenge®.
Gameloft possède des studios de production sur tous les continents, employant plus de 3500 développeurs, et distribue ses jeux dans plus de 100 pays. Gameloft est cotée sur Euronext Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA)
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Aude Fouquier – Directrice Communication Europe – Phone +33-1-58-16-20-40 aude.fouquier@gameloft.com
Pour plus d’informations, visitez http://www.gameloft.com.
Source : Gameloft