PARIS, October 25, 2010 /PRNewswire/ — Gameloft®, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, soutient la dernière génération de smartphones Windows Phone 7 avec un catalogue de cinq jeux : UNO(TM), Assassins’ Creed, Earthworm Jim, Cérébral Challenge et enfin The Oregon Trail.
Lancés en simultané avec les nouveaux smartphones, Uno et Earthworm Jim sont disponibles au niveau mondial, à l’exception de l’Amérique du Nord qui commercialisera les premiers terminaux le 8 novembre prochain. Les 3 autres jeux du catalogue, Assassin’s Creed, The Oregon Trail (US et Canada) et Cérébral Challenge seront disponibles dans les semaines à venir.
Les jeux sont téléchargeables directement depuis le Windows Phone Marketplace, pour les smartphones Windows Phone 7 incluant tous des fonctions multimédias étendues avec des graphismes optimisés entièrement en 3D, un écran tactile multi-touch et un accéléromètre, comme sur les modèles des HTC, LG, Samsung et Dell.
Ce catalogue va s’enrichir progressivement avec l’arrivée de nouveaux titres incluant Asphalt 5, Let’s Golf 2 ou encore Real Football 2011.
Pour les dernières informations sur de Gameloft, suivez-nous sur : http://www.twitter.com/Gameloft_France , http://www.facebook.com/gameloft , http://www.youtube.com/Gameloft.
A propos de Gameloft
Leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s’est positionné en 10 ans comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, Smartphones, iPhone, iPod Touch et iPad dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite aussi des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d’associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman, Ironman, Blokus ou encore Sonic. Gameloft dispose de plus d’un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs.
Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).
Contact: Aude Fouquier European Communication Director Tel +33-1-58-16-20-40 Mail: aude.fouquier@gameloft.com
Source : Gameloft