Press release

Ganymed Robotics nomme Michel Thérin et Mike Lobinsky à son Conseil d’administration

0
Sponsorisé par Businesswire

Ganymed Robotics, une medtech innovante développant des technologies de vision par ordinateur et de robotique dédiées aux chirurgiens orthopédiques, annonce la nomination à son Conseil d’administration de Michel Thérin en tant que Président et Mike Lobinsky en tant que membre indépendant.

Michel Thérin a plus de 30 ans d’expérience de direction et stratégie dans l’industrie des technologies chirurgicales. Récemment, il était Président des thérapies avancées (Advanced Therapies) chez Siemens Healthineers où il a, entre autres, joué un rôle déterminant dans l’acquisition de Corindus Vascular Robotics pour 1,1 $Md. Précédemment, il occupait le poste de Global Vice President/General Manager, General Surgery du Groupe Medtronic. Pendant les 12 années passées chez Medtronic, il a exercé plusieurs fonctions au sein des divisions Chirurgie générale, Chirurgie de la paroi abdominale, Sutures et biochirurgie. Michel était en charge de la Recherche et des Technologies avancées de la division Chirurgie de Covidien jusqu’à son acquisition par Medtronic. Parallèlement à ses activités de Président du Conseil d’administration de Ganymed, Michel est administrateur de Tissium, Keranova, SafeHeal, Affluent Medical et Betaglue Technologies.

Mike Lobinsky apporte à Ganymed ses 20 ans d’expérience dans l’orthopédie et la robotique chirurgicale. Il occupe actuellement le poste de Président Directeur général de iotaMotion. Précédemment, il servi en tant que Directeur général de EOS Imaging, acquise par Alphatec en 2021. Auparavant, Mike était Vice-Président Robotique chez Smith & Nephew, suite à l’acquisition de Blue Belt Technologies, une société de robotique chirurgicale orthopédique pour le genou au sein de laquelle il a piloté les activités commerciales du démarrage jusqu’à la cession. Au cours de sa carrière, Mike a créé et dirigé des équipes de ventes et marketing de Stryker, Brainlab et BioMedix.

Michel Thérin déclare : « Il est rare de voir une start-up medtech se développer avec un tel mélange de vitesse et de pertinence, en inventant et validant qui plus est des technologies radicalement nouvelles, au cœur de ce qui va révolutionner la chirurgie dans le futur à savoir, l’assistance robotique, l’intelligence artificielle et le guidage par l’image. Je suis honoré de rejoindre une aventure qui a désormais les moyens de ses grandes ambitions ».

Mike Lobinsky poursuit : « Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi talentueuse et visionnaire. La solution innovante de Ganymed Robotics a le potentiel de radicalement transformer la chirurgie orthopédique et d’apporter un nouveau standard de soins aux millions de patients à travers le monde ayant besoin de chirurgie prothétique ».

Sophie Cahen, Présidente et cofondatrice de Ganymed Robotics indique : “L’arrivée de Michel et Mike au sein de notre Conseil d’administration est un atout de poids alors que nous accélérons le développement de notre plateforme technologique et nous mettons en ordre de marche pour la commercialisation. Leur track record exceptionnel et leur connaissance approfondie de l’industrie medtech sont une ressource incomparable pour accompagner la croissance de Ganymed ».

A propos de Ganymed Robotics

Ganymed Robotics est une entreprise d’instrumentation médicale créée en 2018 et spécialisée dans les technologies d’assistance opératoire pour l’orthopédie. Sa mission est d’améliorer les bénéfices pour les patients, l’expérience des chirurgiens et l’efficacité thérapeutique dans ses indications cibles. Basée à Paris, Ganymed Robotics emploie 30 personnes qui développent, en collaboration étroite avec des médecins et des conseillers de renommée mondiale, une plateforme technologique propriétaire reposant sur la vision par ordinateur, qui est une des branches de l’intelligence artificielle, et la mécatronique. La première application est une solution de guidage per-opératoire destinée à la pose de prothèse de genoux, une intervention courante mais qui souffre d’un taux d’insatisfaction patient très élevé, supérieur à 20%. Ganymed Robotics entend progressivement décliner sa plateforme technologique sur d’autres indications orthopédiques. Ganymed Robotics a obtenu plusieurs récompenses nationales et internationales, notamment I-Lab, la Bourse French Tech Emergence, Deep Tech Pioneer, EIT Health, Aide au Développement Deep Tech, Wilco et l’accélérateur EIC.

Pour plus d’information : www.ganymedrobotics.com