Gcore, le fournisseur mondial de solutions d’IA en périphérie, de cloud, de réseau et de sécurité, a annoncé aujourd’hui qu’il avait obtenu 60 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A. Lesdits fonds proviennent d’investisseurs institutionnels et stratégiques. Dirigé par Wargaming, avec la participation de Constructor Capital et Han River Partners, il s’agit de la première levée de capital externe de la société depuis sa création il y a plus de 10 ans. Les fonds seront investis stratégiquement dans la technologie et la plateforme de Gcore, notamment des serveurs d’IA sophistiqués alimentés par des GPU NVIDIA, pour stimuler les innovations fondées sur l’IA. Cet investissement souligne l’engagement de Gcore à fournir des solutions avancées d’IA en périphérie qui optimisent les ressources cloud et assurent la souveraineté des données.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240722647373/fr/
Gcore, the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider (Graphic: Business Wire)
Les organisations publiques, les opérateurs de télécommunications et les entreprises internationales font confiance à Gcore pour leurs charges de travail en périphérie en raison de l’étendue de son réseau, de sa présence considérable sur les marchés émergents et de ses fonctionnalités cloud éprouvées dans l’entraînement et l’inférence de l’IA. Gcore sert des clients dans divers secteurs, dont ceux des médias et du divertissement, des jeux, de la technologie, des services financiers et du commerce de détail.
Conçue pour la périphérie et répondant à une opportunité de marché de plus de 200 milliards de dollars, l’infrastructure cloud de Gcore pilote à la fois la formation de grands modèles de langage (LLM) et l’inférence d’applications IA en périphérie. Cela est rendu possible par le réseau mondial de Gcore de plus de 180 nœuds de périphérie à travers six continents, dont plus de 25 emplacements cloud, avec une capacité réseau totale dépassant 200 Tbps.
« Gcore est notre partenaire depuis plus de 10 ans, nous aidant à livrer des jeux à des centaines de millions de joueurs dans le monde entier. Nous sommes ravis de supporter l’entreprise dans cette aventure et nous nous réjouissons de l’aider à se positionner stratégiquement pour mener un entraînement et une inférence de modèles d’IA à grande vitesse partout dans le monde », a déclaré Sean Lee, Chief Corporate Development Officer de Wargaming.
« Constructor Capital est ravi d’investir dans Gcore, un acteur de premier plan dans le domaine de l’IA en tant que service (IaaS), sur un marché en plein essor avec des TCAC de plus de 40 %. Nous croyons en la proposition de valeur unique de Gcore en tant que fournisseur complet offrant une variété de solutions de périphérie, un niveau élevé d’automatisation, un TCO attractif, une latence extrêmement faible et une équipe de direction expérimentée. Nous nous réjouissons à l’idée d’une collaboration fructueuse dans les années à venir », a ajouté Matthias Winter, associé gérant de Constructor Capital.
« Nous sommes ravis d’investir dans Gcore pour son approche avant-gardiste en matière d’infrastructure IA à faible latence et de solutions innovantes d’IA de pointe », a déclaré Christopher Koh, associé directeur de HRZ. Nous sommes particulièrement impressionnés par leur leadership dans la région APAC, leur collaboration avec des partenaires de niveau mondial et leur alignement stratégique sur les nouvelles opportunités d’IA dans la région. »
« Nous sommes à l’aube d’une révolution de l’IA qui va changer le mode de fonctionnement des entreprises », a déclaré Andre Reitenbach, PDG de Gcore. Gcore est dans une position idéale pour connecter le monde à l’IA, partout et à tout moment, en proposant des solutions innovantes en matière d’IA, de cloud et de périphérie. La demande croissante d’infrastructures d’IA de la part des entreprises et des PME souligne l’importance de cet investissement massif. Nous sommes ravis du soutien d’investisseurs tels que Wargaming, Constructor Capital et Han River Partners, alors que nous améliorons notre grand réseau de serveurs d’IA et renforçons les services périphériques très élaborés que nous proposons. »
À propos de Gcore
Gcore est le fournisseur mondial de solutions d’IA, de cloud, de réseau et de sécurité en périphérie. Gcore fournit ses solutions aux leaders mondiaux dans de nombreuses industries. La société gère sa propre infrastructure IT mondiale sur six continents, avec l’une des meilleures performances réseau en Europe, en Afrique et en Amérique latine, avec un temps de réponse moyen de 30 ms. Le réseau de Gcore se compose de plus de 180 points de présence au niveau mondial, dans des centres de données éprouvés de niveau IV et III, pour une capacité totale dépassant 200 Tbps.
À propos de Wargaming
Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne primé dont le siège se trouve à Nicosie, à Chypre. En activité depuis 1998, Wargaming est devenu l’un des leaders de l’industrie du jeu vidéo ; la société possède 15 bureaux dans le monde, dont des studios à Chicago, Prague, Shanghai, Tokyo, Vilnius, Kiev et Guildford. Des millions de joueurs apprécient les titres de Wargaming sur toutes les grandes plateformes de jeu. Nos produits phares sont les jeux gratuits World of Tanks, World of Warships et World of Tanks Blitz.
À propos de Constructor Capital
Constructor Capital est un fonds mondial de capital-risque à base scientifique spécialisé dans les investissements dans les startups en phase de démarrage dans les secteurs des logiciels et la deep tech. La société offre des investissements financiers, des conseils et un soutien stratégique aux entreprises innovantes, en se focalisant sur des produits évolutifs grâce à la recherche et à la science. Constructor Capital s’adresse principalement à des secteurs tels que la technologie des logiciels, la deep tech et la technologie de l’éducation.
À propos de Han River Partners
Han River Partners (HRZ) est une société d’investissement en capital-risque à vocation mondiale qui se focalise sur le graphe de la Corée, fondamentalement axé sur les opportunités de transformation qui émergent de l’innovation technologique de rupture.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240722647373/fr/