Amsterdam , le 3 août 2017 –
Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que son service On-Demand Connectivity (Connectivité à la demande) est devenu le premier au monde à obtenir la pleine conformité avec les exigences strictes du
Programme d'accréditation de sécurité
de la GSMA pour la gestion à distance des cartes SIM intégrées (
eSIM
). Les fabricants d'équipements, les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services peuvent désormais s'appuyer sur Gemalto pour la mise en oeuvre des mesures de sécurité appropriées pour le stockage et le traitement de l'ensemble des données sensibles du profil de leurs utilisateurs. Ces mesures s'étendent de la production initiale de l'eSIM à la gestion des abonnements mobiles tout au long du cycle de vie du service. Les accréditations concernent les applications industrielles IoT, les
solutions automobiles
et
l'électronique grand public
.
Contrairement à la carte SIM classique, l'eSIM est soudée dans un équipement lors de la fabrication et doit être gérée à distance pendant tout son cycle de vie. Cela simplifie la fabrication et la logistique, empêche la falsification et élimine le besoin d'installer et de remplacer les cartes SIM pendant sa durée de vie.
Avec plus de 50 références, le service On-Demand Connectivity de Gemalto – une
plateforme de gestion des abonnements
– propose aux clients un environnement certifié par la GSMA pour tous leurs lancements commerciaux.
« Ces nouvelles certifications démontrent le leadership de Gemalto, et son engagement dans la mise en oeuvre de mesures de sécurité rigoureuses, du coeur de réseau jusqu'à l'appareil lui-même. Les opérateurs mobiles et les fabricants d'équipements peuvent à présent bénéficier pleinement des promesses combinées de l'eSIM et de sa gestion à distance, pour tout type d'applications: industrielles, d'entreprise ou de grand public »,
a déclaré David Buhan, Vice-président senior des services mobile et IoT chez Gemalto.
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.
Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.
Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.
Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com/france
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.
Relations presse de Gemalto :
Philippe Benitez Amériques +1 512 257 3869 philippe.benitez@gemalto.com |
Kristel Teyras Europe, Moyen-Orient et Afrique +33 1 55 01 57 89 kristel.teyras@gemalto.com |
Shintaro Suzuki Asie-Pacifique +65 6317 8266 shintaro.suzuki@gemalto.com |
Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via GlobeNewswire