COMMUNIQUE FINANCIER
Paris, le 27 octobre 2021
Un premier semestre en forte croissance, avec un chiffre d’affaires supérieur au niveau de 2019–2020
Generix Group, éditeur de solutions applicatives SaaS pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires du 2ème trimestre de l’exercice 2021/2022.
CA Q2 2021/2022 : +5%
Trimestre clos le 30 septembre |
Variation | Semestre clos le 30 septembre |
Variation | |||
Non audité (K€) | 2021 | 2020 | 2021 | 2020 | ||
SaaS | 8 475 | 7 780 | 9% | 16 661 | 15 696 | 6% |
Maintenance | 4 577 | 4 510 | 1% | 9 223 | 8 977 | 3% |
Licences | 1 365 | 1 339 | 2% | 2 542 | 1 861 | 37% |
Activités d’Edition | 14 417 | 13 629 | 6% | 28 426 | 26 534 | 7% |
Conseil & Services | 5 815 | 5 558 | 5% | 13 049 | 11 566 | 13% |
Chiffre d’Affaires | 20 232 | 19 187 | 5% | 41 475 | 38 100 | 9% |
Sur le trimestre écoulé, le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 20,2 M€, en croissance de +5% vs Q1 2020-2021 et de +2% par rapport de 2019-2020 (19,8 M€).
Cette performance est principalement portée par l’activité à l’international et l’activité SaaS, en ligne avec la stratégie de développement du groupe.
Sur le trimestre, l’activité est en croissance à deux chiffres en Russie (+33%), Espagne (+26%), Portugal (+21%) et Italie (+18%). Sur la zone Nord-Amérique, zone clé pour le Groupe, Generix Group a signé avec un nouveau client, acteur majeur de la fabrication de produits de finition d’intérieur aux Etats-Unis et au Canada, pour un montant de 0,5 M€ de licences.
Sur 6 mois, le chiffre d’affaires ressort à 41,5 M€, en croissance de 9% par rapport à S1 2020-2021 et de 4% par rapport au niveau pré-crise sanitaire (39,9 M€ au S1 2019-2020). Le niveau d’activité atteint au 1er semestre illustre la dynamique commerciale du Groupe sur les marchés sur lesquels il opère (supply-chain et digitalisation).
Nouvelles signatures SaaS Q2 : 0,7 M€
Trimestre clos le 30 Septembre |
Var. Q2 2021 vs Q2 2020 | Semestre clos le 30 Septembre |
Var. 2021 vs 2020 | |||
Non audité (K€) | 2021 | 2020 | 2021 | 2020 | ||
Signature de nouveaux contrat SaaS (ACV*) | 673 | 648 | 4% | 2 337 | 1 181 | 98% |
*Nouvelles signatures exprimées en ACV (Annual Contract Value) mettant en évidence le revenu annuel complémentaire moyen qui sera généré après déploiement des contrats concernés.
Après un premier trimestre record (1,7 M€, soit +212% vs Q1 N-1 et +144% vs Q1 N-2), les nouvelles signatures SaaS ressortent à 0,7 M€ sur Q2, en croissance de 4% vs Q2 N-1 et stables vs Q2 N-2, la période estivale étant historiquement moins propice aux décisions d’investissement des clients et prospects.
Sur 6 mois, les nouvelles signatures SaaS ressortent à 2,3 M€, en croissance de 98% par rapport à S1 2020-2021 et de 72% par rapport au niveau de 2019-2020 (1,4 M€). Cette performance valide le positionnement de Generix Group au cœur de la satisfaction client, avec des solutions répondant aux nouveaux enjeux issus de la crise.
Confirmation des objectifs 2021/2022
Le semestre écoulé permet à Generix Group de confirmer ses objectifs de poursuite de la dynamique de signatures SaaS et de maintien des investissements en R&D et Sales et Marketing, notamment en Amérique du Nord. Le Groupe réitère ses objectifs pour l’exercice 2021/2022 : croissance à deux chiffres et stabilité de la marge d’EBITDA.
Information financière complémentaire non-IFRS
Les données complémentaires non-IFRS (précédemment dénommées Ebitda) présentées dans ce communiqué de presse comportent des limites inhérentes à leur nature. Ces données ne sont basées sur aucun ensemble de normes ou de principes comptables et ne doivent pas être considérées comme un substitut aux éléments comptables en normes IFRS. En outre, les données financières non-IFRS de la Société peuvent ne pas être comparables à d’autres données également intitulées non-IFRS et utilisées par d’autres sociétés.
Prochain communiqué : le 8 décembre 2021 après clôture de bourse
Publication des résultats du premier semestre de l’exercice 2021/2022
A propos de Generix Group
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 750 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.
Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.
Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.
Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com
Pièce jointe