SAN RAMON, Californie, October 19, 2010 /PRNewswire/ —
GENIVI Alliance, une association de l’industrie automobile, leader dans le développement et l’adoption d’une plate-forme référentielle d’infodivertissement embarqué source ouverte (répondant à l’acronyme américain IVI, In-Vehicle Infotainment), a annoncé aujourd’hui que Jaguar Land Rover et SAIC Motor Passenger Vehicle Company se sont joints à l’Alliance, élevant le nombre de ses membres OEM à huit.
Jaguar Land Rover est une entreprise bâtie autour de deux grandes marques d’automobiles britanniques qui conçoivent, construisent et fabriquent au Royaume Uni, et fait partie de Tata Motors, la plus grande société indienne dans le domaine de l’automobile.
SAIC Motor Corporation, Ltd., dont le prédécesseur était Shanghai Automotive Company Ltd., est le leader dans la fabrication des véhicules pour passagers, le plus grand constructeur de mini-véhicules, ainsi que le fabricant automobile avec le plus grand volume de ventes en Chine aujourd’hui.
« Jaguar Land Rover est attiré par la philosophie fondamentale de GENIVI de partager les coûts et d’engager le temps de mise au point des couches non-différenciatrices du stack IVI de par l’ensemble de l’industrie, tout en créant une plate-forme souple qui optimise les opportunités de différentiation pour les OEM aussi bien que pour les fournisseurs, » dit Bob Joyce, directeur de construction du groupe Jaguar Land Rover.
« Nous avons la conviction que GENIVI Alliance est la force clé de l’industrie qui entraînera le développement rapide et à normes ouvertes des futures plates-formes référentielles de l’IVI, » a dit HAO Fei, directeur mondial de l’écologie et de l’environnement chez SAIC Motor Passenger Vehicle Co.
« Cela aura pour résultat des cycles de développement raccourcis, une commercialisation accélérée, et une réduction des coûts non seulement pour SAIC, mais pour tout l’ensemble des sociétés impliquées dans la mise au point d’équipement et de logiciel IVI. Nous espérons que cette philosophie sera également bien accueillie par tous les fabricants et vendeurs automobiles du marché chinois en expansion. »
Graham Smethurst, président de GENIVI, a commenté : « L’entrée de deux OEM supplémentaires dans l’Alliance confirme à nouveau que nous sommes véritablement en train de transformer l’industrie automobile en plaçant les normes ouvertes au coeur du développement de solution IVI. »
À propos de GENIVI Alliance
GENIVI Alliance est une association professionnelle à but non lucratif dont la mission consiste à favoriser l’adoption élargie d’une plate-forme de développement d’infodivertissement embarqué source ouverte (IVI). Afin d’atteindre cet objectif, GENIVI procèdera à un alignement des nécessités, l’apport de mises en application référentielles, l’offre de programmes de certification et la culture d’une communauté source ouverte IVI dynamique. Les efforts de GENIVI aboutiront à des cycles de développement raccourcis, une commercialisation plus rapide et des coûts réduits pour les sociétés mettant au point des équipement et logiciels IVI. Le siège de GENIVI se trouve à San Ramon (Calif.) http://www.genivi.org.
Source : GENIVI Alliance