Press release

Gestion de Kubernetes en périphérie : disponibilité générale de la plateforme d’orchestration de conteneurs KubeSphere 3.1

0
Sponsorisé par Businesswire

La communauté KubeSphere annonce la disponibilité générale de KubeSphere v3.1.0. En tant que système d’exploitation distribué axé sur les applications et fonctionnant au-dessus de Kubernetes, KubeSphere élargit encore son portefeuille pour offrir des expériences plus robustes aux utilisateurs du monde entier, permettant aux équipes DevOps d’exécuter les workloads Kubernetes où et quand elles le souhaitent, facilement et en toute sécurité.

« KubeSphere s’est imposé comme l’une des plateformes Kubernetes les plus populaires », a déclaré Ray Zhou, responsable du projet KubeSphere. » Le lancement de KubeSphere 3.1 marque une étape importante, car nous renforçons la capacité des entreprises à obtenir des avantages de premier plan, notamment dans le domaine de l’informatique en périphérie. »

L’évolution de Kubernetes du multi-cloud hybride vers la périphérie

KubeSphere v3.1.0 offre un environnement favorable aux utilisateurs, qui peuvent déployer des workloads de production non seulement dans les clouds, mais aussi à la périphérie. De plus, la nouvelle fonction de comptage et de facturation aide les administrateurs TI à mieux comprendre les coûts d’exploitation de l’infrastructure. Les fonctions existantes de gestion multi-clusters, de gestion multi-tenant, d’observabilité, de DevOps, de gestion du cycle de vie des applications et de gouvernance des microservices ont également été améliorées afin de garantir une meilleure expérience utilisateur à travers les clusters et les clouds.

Les principales mises à jour comprennent :

  • Le comptage et la facturation pour suivre le coût de l’infrastructure
  • La gestion des nœuds de périphérie pour orchestrer les applications et les dispositifs de périphérie
  • La gestion légère de Kubernetes multi-cloud et multi-cluster
  • La surveillance unifiée de Kubernetes au sein d’un tableau de bord unique
  • Une installation simplifiée de Kubernetes
  • Une sécurité renforcée grâce à l’authentification et à la co-propriété

Une liste complète des nouvelles fonctionnalités est disponible dans la note de version 3.1.0. Pour une présentation et une explication détaillées, consultez la dernière annonce de KubeSphere 3.1.0.

Engagement envers l’Open-Source et la communauté

KubeSphere progresse à grands pas dans son déploiement international avec plus de 100 000 téléchargements dans 90 pays et régions à ce jour. La console KubeSphere supporte actuellement quatre langues officielles – anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel et espagnol.

« Lorsque l’on prend du recul et que l’on réfléchit au parcours de KubeSphere, on comprend qu’elle est devenue l’une des plateformes de conteneurs les plus utilisées, non seulement dans notre pays, mais aussi dans le monde entier », ajoute M. Zhou. « Nos collaborateurs des quatre coins du monde nous ont montré ce qu’est l’open source. Et c’est exactement ce qui nous a incités à repousser les limites de ce qui est possible avec Kubernetes. »

KubeSphere v3.1.0 demeure une plateforme entièrement open source avec un écosystème en constante expansion, et permet également aux développeurs de déployer du code en quelques clics sur la console conviviale, tout en apportant une capacité d’observation intégrée et de puissantes stratégies DevOps Kubernetes pour l’équipe Ops.

À propos de KubeSphere

KubeSphere est une plateforme de conteneurs open-source basée sur Kubernetes. Elle offre une exploitation automatisée de l’informatique complète et des flux de travail DevOps rationalisés. KubeSphere propose une interface utilisateur Web assistée et des fonctionnalités de niveau entreprise pour l’exploitation et la maintenance, notamment la gestion multi-cloud et multi-clusters, DevOps (CI/CD), la gestion du cycle de vie des applications, le maillage des services, le multi-tenant, l’observabilité, le stockage et le réseau, et le support GPU.

Pour plus d’informations, visitez le site Web https://kubesphere.io , GitHub https://github.com/kubesphere/kubesphere et suivez @KubeSpheresur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.