Press release

Getronics revoit ses ambitions à la hausse alors que Kenton Fine prend la barre

0
Sponsorisé par Businesswire

Sous la direction de Kenton Fine, l’investisseur stratégique GSH Private Capital fait l’acquisition de Getronics, la société néerlandaise de services TI, protégeant ainsi des milliers d’emplois en Europe, Asie-Pacifique et Amérique latine*, avec la signature d’un accord de 200 millions EUR.

Créé en 1887, Getronics est l’une des plus anciennes sociétés technologiques d’Europe. L’entreprise fournit une gamme exhaustive de services TIC pour un grand nombre de marques et organisations internationales.

Jusque-là actionnaire minoritaire, GSH prend les commandes de Getronics, et injecte de l’énergie, du temps et des investissements à long terme, à la suite d’une de transition difficile pour l’entreprise.

L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions EUR, et ses 4 000 employés répondent aux attentes de plus de 2 000 clients à l’échelle mondiale. De plus, Getronics est à la tête de la Global Workplace Alliance (GWA), qui comporte 11 partenaires stratégiques fournissant ensemble des services dans plus de 180 pays depuis un site centralisé et offrant une visibilité et un suivi de bout en bout des services proposés.

Kenton Fine, qui dirigera le groupe en qualité de président exécutif du conseil, déclare: « Nous sommes fiers d’être les dépositaires de cette entité respectable. Des milliers de nos collègues se tournent aujourd’hui vers cette nouvelle équipe de direction pour y trouver solidité et pérennité. »

M. Fine a consacré 25 ans à la construction de Servest. L’équipe sera également composée de Mike Field au poste de responsable financier (ancien responsable financier chez RMBCIB), et d’Andre Ribbens au poste de directeur de la transformation du Groupe. Ils travailleront au côté des actuels responsable opérationnel, Rogier Bronsgeest, et responsable technologique, Harsha Gowda, pour diriger l’entreprise et mettre en place des processus robustes, une gouvernance transparente et une stabilité opérationnelle à toute épreuve.

Rogier Bronsgeest, responsable opérationnel, déclare: « Kenton rassemble les idées, les talents et le capital requis pour tenir. C’est un grand moment pour Getronics et notre précieuse clientèle. »

Et M. Fine de conclure: « Getronics est une entreprise fantastique, dirigée par des personnes d’exception. La qualité du service client fait entièrement partie de son ADN. En tant que nouvelle équipe de direction, nous avons aujourd’hui la responsabilité de tenir nos promesses et de répondre aux attentes de nos collaborateurs et de nos clients. »

-FIN-

Notes aux rédacteurs:

* L’acquisition englobe toutes les régions (Allemagne, Argentine, Brésil, Chili, Corée, Espagne, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Malaisie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Taïwan), à l’exception du Belux, où les vérifications d’usage ne sont pas encore terminées.

Cliquez ici pour plus d’informations sur Getronics

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Global Workspace Alliance

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.